7

167 17 0
                                    

Les trois premiers jours furent idylliques puisqu'on les passa collés l'un à l'autre.
Le réveil du premier matin avait piqué et il avait fallu une tonne de maquillage pour que j'ai l'air à peu près fraîche pour la pub que je devais tourner.

On avait eu un peu de temps pour visiter et traîner ensemble entre les défilés auxquels je participais et ceux auxquels j'assistais.
Je devais faire chier tout le monde a réclamer une place frontrow en plus à chaque fois mais la renommée de Len aidant, il avait toujours eu une place pour être avec moi.
On avait assisté à un défilé hier d'une marque japonaise en pleine émergence et j'étais tombé sur des photos qui avaient été prises de nous sur Instagram. Collés l'un contre l'autre, la main de Len sur ma cuisse, mes bras enroulés autour du sien, ma tête sur son épaule, on renvoyait parfaitement l'image du couple goal qui nous suivait depuis toutes ces années.

En route pour le défilé Saint-Laurent, j'en postais une sur Instagram.

"Mon Amour 💮"

Et dire que lui dormait encore quand j'étais partie.
Je pensais qu'il allait en profiter pour faire une grasse mat mais en rafraîchissant mon feed, je remarquais qu'il venait de poster une story.

"Reviens @juliette_blanchard"

C'était un selfie de sa tête enfouie dans son oreiller.

@juliette_blanchard : j'ai 2-3 choses à faire d'abord.

@mister_bn : moi aussi tqt

@juliette_blanchard : du genre ?

@mister_bn : une histoire avec un défilé et une mannequin

@juliette_blanchard : elle est fraiche au moins ?

@mister_bn : la plus jolie du monde

Ce compliment de gamin de maternelle, m'arracha un énorme sourire.

@mister_bn : je te laisse bosser tranquille. On se voit tout à l'heure, j'ai hâte. Je t'aime.

@juliette_blanchard : à tout à l'heure, je t'aime

@mister_bn : ⚡⚡⚡

A peine arrivée sur le lieu du défilé, on m'installa devant une tablette de maquillage où je pu poser mes affaires avant qu'on ne m'essaye rapidement quelques tenues, qu'on fasse une brève répétition du défilé puis qu'on commence à me préparer.

Une fois le make up fait, on s'attaqua à mes cheveux qui furent longuement tressés puis maintenus sur ma tête dans l'optique de me poser une perruque.
Je ne pu m'empêcher de faire une petite vidéo à poster dans ma story.
Après un temps qui me paru infini et une longue session papotage et ragotage avec le coiffeur, il termina de fixer le carré court brun sur ma tête.

-Mon dieu, on dirait pas moi !

-Ça te va super bien !

-Viens avec moi, on va faire une photo.

On tapa nos meilleures poses face au miroir et je fis encore quelques photos toute seule étant carrément fan de ce changement radical.

Qu'en penserait Len ?
Si je lui envoyais une photo tout de suite ça lui gâcherait la surprise.

-Juliette, tu peux venir t'habiller ?

-Oui j'arrive.

Saint-Laurent étant une marque française, ils avaient voulu qu'un modèle français ouvre le défilé et ce privilège me revenait donc ayant récemment été nommée meilleur modèle français de ma génération.

-Tiens, tu peux entrer dans la cabine là. J'ai posé un string.

-Super merci.

L'avantage de la renommée et d'un agent qu'on qualifiait de requin était que j'avais toujours le droit, quand il y avait le temps pour le changement, à un coin tranquille et à l'abri des regards pour m'habiller.
L'habilleuse entra ensuite avec moi dans la cabine pour m'aider à enfiler un tailleur pantalon en cuir avec la veste portée topless et ouverte.

Coup de FoudreWhere stories live. Discover now