28

132 19 1
                                    

Regarde à gauche.

Regarde à droite.

Souris.

Pose.

Main sur la hanche.

Souris.

Encore plus.

Regarde le.

Mon estomac se contracta encore un peu plus. Il l'était déjà depuis que je l'avais vu et que sa main s'était nonchalamment posée sur ma hanche pour le photobomb.
Le courage me gagna et me poussa à tourner la tête à gauche mais cette fois pour le regarder.
Nos regards s'accrochèrent, m'arrachant un frémissement. Il dû le ressentir aussi puisqu'il haussa un sourcil dubitatif.
En voulant me reculer un peu brusquement, mon talon se prit dans l'ourlet de mon pantalon et je me serais rétamée s'il ne m'avait pas rattrapée. Ma main s'était posée sur son torse pour retrouver mon équilibre sentant les battements furieux de son cœur dans sa poitrine.

-On l'a échappée belle. Me souffla t-il.

De soulagement ou peut être nerveusement, j'éclatais de rire, déclenchant une nouvelle rafale de flashs.

-Merci beaucoup. Lançais-je en prenant la main de Lénaïc pour quitter le tapis rouge.

Je le lâchais dès qu'on se trouva hors de vue, me tournant vers lui après un énième élan de courage pour le remercier de ne pas m'avoir laissé m'étaler.
A peine avais-je ouvert la bouche que Claire nous fondit dessus.

-Ah vous êtes là ! Parfait ! J'avais peur de vous avoir raté !

Elle était beaucoup trop enthousiaste pour être sincère. Mais les faux semblants étaient pour tous les gens autour, pas nous trois.
Claire continuait à déblatérer tout un tas de platitudes avant que Lénaïc ne la coupe.

-On a une table ?

-Oui. Je vous y emmène tout de suite.

Une table rectangulaire de 6 personnes.
On ne connaissait personne mais au moins on ne se retrouvait pas tous les deux.
Lénaïc s'asseya face à moi et entama directement une discussion avec son voisin que j'avais reconnu comme étant un acteur vedette de plusieurs séries françaises. Il était plus jeune que nous mais ça ne les empêcha pas de trouver un sujet de conversation qui ne me surprit pas : le rap.

Je me rendis compte que je le détaillais quand ma voisine, influenceuse, me demanda si on pouvait faire une story ensemble.

-Oui, bien sûr.

Ce n'était certainement pas le moment de remarquer ses traits marqués, ses cernes et son allure un peu débraillée. Ni de trouver qu'il avait prit un coup de vieux. Et encore moins de le trouver beau avec sa barbe courte mal taillée et ses cheveux en bataille.
Il leva les yeux vers moi et dû y lire toute la nervosité qui m'étreignait la poitrine puisque je lu une réponse dans les siens.
"je ne ferais rien pour casser l'image du couple parfait"

J'aurais dû me sentir soulagée sauf qu'une phrase me revint en mémoire. "on ne peut plus se bousiller en gardant des grands sourires de façade"
Alors qu'est-ce qu'on faisait là ?
Parce que là je ne pensais pas à mes intérêts avec dior mais à l'état dans lequel serait mon cœur à la fin de la soirée.

Lui jouait son rôle à la perfection. Toujours aussi sociable, aussi prévenant. La seule fausse note dans son jeu était sa consommation de champagne beaucoup moins raisonnable que d'habitude.
Mais je ne l'en blâmerais pas car je me cachais aussi derrière une flûte, prétendant être en train de boire chaque fois qu'une question un peu trop personnelle sur nous était posée.

Coup de Foudreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن