10

139 20 2
                                    

LÉNAÏC

15 juillet 2025.

Encore une fois, le concert avait été démentiel.
Je n'en revenais pas de la chance qu'on avait d'avoir un public aussi fidèle depuis toutes ces années.

Chaque été, on reprenait la route des festivals, mais ça n'était jamais lassant, pour notre plus grand bonheur à tous même si le groupe n'était pas au complet cette année.
Raphaël était toujours à New York avec Guillaume et Richard qui avaient prit leur tour de baby-sitting pour éviter une nouvelle rechute.

On s'était tous retrouvés à NY pour son anniversaire pour lui faire une surprise et même si je n'avais pas pu passer autant de temps que je l'aurais voulu avec Juliette, ça m'avait fait du bien de retrouver toute ma bande au complet après plusieurs mois.

Boostés d'adrénaline, on prit à peine le temps de se doucher et de se changer avant de se mettre en route pour la boîte où Enzo avait un showcase.

-Len ?

-Ouais ?

-Promis c'est la dernière fois que je te casse les couilles avec ça mais si je ne le fais pas Maria va encore me gaver. Juliette t'as répondu ?

-Oui putain je t'ai pas dis. Elle a dix jours en août entre un shooting pour une couv et je sais plus quoi. Elle est censée lui avoir directement répondu sur insta aussi.

-Je crois que je suis plus si chaud que ça pour des vacances finalement.

Nos anniversaires avec Julien tombant tous les deux en août, Maria s'était mise en tête qu'on parte tous les quatre en vacances pour fêter ça.
Sauf que ses tendances control freak étaient à l'opposé du jemenfoutisme de Julien.

-Je vais finir sur une île déserte tout seul pour qu'elle me foute la paix.

-Elle te géolocaliserait et te retrouverait en moins de deux.

-Non mais sur le nombre de nanas qui font du contenu sur youtube, il a fallu que je tombe amoureux de la plus chiante.

-Fais genre t'es pas un canard.

-Bien sûr que je suis un canard, elle sait toujours comment m'avoir.

Au moins il en avait conscience.

-Et Juliette sait toujours comment t'avoir aussi. Tu veux boire quoi toi ?

-Une bière.

Le carré était bondé et un groupe de filles hurlait dans tous les sens en nous jetant des œillades très peu discrètes qui m'agacèrent tout de suite.

Elles devinrent carrément incontrôlables quand Enzo monta sur scène, la première pensée me passant fut "heureusement que Raph n'est pas là", avant de venir nous coller avec Julien et Baptiste.

La petite blonde semblait très, très, très intéressée par les trois mots que je lui avais accordé et semblait prête à me suivre dans toute la boîte pour entamer une conversation. Renonçant à fuir, je fis mine de m'intéresser à ce qu'elle me racontait en la détaillant distraitement : très jolie mais trop barbante. Ses cheveux n'étaient pas du même blond que Juliette, ils n'étaient pas aussi longs que ceux de Juliette, bref, je divaguais dans ma comparaison sans l'écouter ce qu'elle ne tarda pas à capter.
Elle rejoignit ses copines alors que je fis signe à Julien que j'allais fumer une clope.

Le showcase battant son plein, le fumoir était quasiment désert.

Je coinçais une clope entre mes lèvres avant de chercher mon briquet dans ma poche : merde, je l'avais filé à Medhi tout à l'heure.

Coup de FoudreWhere stories live. Discover now