Centre de désintox.

5K 239 32
                                    

PDV Daisuke:

Ca fait environ un mois que je n'ai pas vu mon bébé, Haru me manque tellement..

Zack m'appelle tout les soirs pour m'informer de ce qu'ils ont fait dans la journée et pour prendre des nouvelles d'Haru. Je ne préfère pas lui parler directement, j'ai peur vis-à-vis de sa réaction possible, je préfère le voir quand tout sera arrangé et que je pourrais le reprendre avec moi.

Il va bien, enfin la plupart du temps.. Zack m'a rapporté qu'il faisait des cauchemars toutes les nuits et qu'il finissait en pleurs appelant mon surnom..

Ca me fait mal, mais je fais ça pour lui. Je veux qu'il soit fière de moi et que cette situation ne se reproduise jamais. J'ai vraiment merdé, j'ai perdu mon sang froid et ai craqué alors qu'Haru était dans la maison. Je m'étais promis de ne jamais boire en sa présence quand je l'ai pris avec moi.

Mais ce n'est pas la première fois que j'enfreins cette règle.. Plusieurs fois quand Haru dormait, je redescendais dans la nuit pour me prendre un verre ou deux.. bon peut-être trois ou quatre, mais je ne vidais pas la bouteille?.. Bon d'accord, ça se peu.. Mais je regrette tellement d'être comme ça..

J'ai brisé cette promesse faite à moi-même.

Durant ce mois, j'ai été soigné à l'hôpital pour mes blessures légères, puis je me suis tout de suite dirigé vers un centre de désintox. Je veux devenir un meilleur homme pour mon bébé qui mérite tout le bonheur du monde!

Ici, ce n'est clairement pas un palace, on n'y vit pas dans le luxe, mais les personnes qui s'y trouvent sont vraiment pour la plupart extraordinaires.

Je partage ma chambre avec trois autres personnes, des hommes. J'ai un peu sympathisé avec l'un dans eux, il s'appelle Carson. Il est là pour des problèmes de dépendance à la drogue. Il a 22 ans, c'est très jeune.. ça me désole de voir autant de jeunes ici, et dans des états vraiment déplorables pour certains.. 

Carson est vraiment sympa, il me parle très souvent de ses deux petites sœurs et de ses deux petits frères. Il a fait énormément de conneries et s'en veut vraiment pour tout ce qu'il a fait vivre à sa famille, c'est pour cela qu'il a décidé d'enfin se prendre en main pour rendre fière sa famille. Nous avons commencé à parler de tout et de rien à la fin de sa première réunion de groupe organisée ici par le centre. Il est arrivé une semaine après moi, vraiment très mal, il a du subir les effets de manque et il est clean depuis.

Le personnel est vraiment très gentil et à l'écoute de nous tous. Cependant, des règles doivent être respectées pour pouvoir vivre correctement. Le petit déjeuner est à 7h30, le déjeuner à 12h et le repas à 19h30. Si nous ratons ces horaires, une madeleine nous est donnée, mais nous devons prendre notre mal en patience et attendre le prochains repas. Ca peut paraître assez dûr, mais d'après la psy, c'est pour remettre certains d'entre nous à des heures plus ''habituelles''.

Enfin bon..

Mes journées sont d'un rythme assez soutenu, j'ai pas vraiment le temps de penser à Haru, même s'il est toujours avec moi dans mon cœur, le seul moment où je m'accorde une pensée ou deux pour lui, c'est quand je prends ma douche, le soir dans mon lit et le matin au réveil. Ca me permet de ne pas perdre mon objectif de vue et tenir bon ici, loin de la tentation.

J'ai des réunions de groupes encadrées, puis des rendez-vous avec une psychologue spécialisée dans les addictions. Des ateliers sont également organisés pour nous permettre de nous occuper.

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir sortir grâce à l'accord de la psychologue et d'un proche responsable, dans un peu près une semaine! C'est également dans une semaine que je devrais recevoir mon badge d'un mois d'abstinence!

J'ai tellement hâte de pouvoir sortir, de revoir mon bébé, de le tenir dans mes bras, de lui faire des papouilles, des bisous, de lui donner le biberon...merde...

Je le veux.. 

Une fois sortit de l'établissement, les rendez-vous avec la psychologue continueront si besoin, je ne l'a consulte pas que pour mon addiction à l'alcool.. Cette addiction à été provoqué par quelque chose, et cette chose me ronge de l'intérieur.

Je buvais uniquement pour que la douleur s'efface, et pour le pouvoir que la boisson avait pour oublie rien qu'un instant cette chose. Je ne veux plus jamais me remettre dans ces états, plus jamais!

Je vais le faire, et je vais y arriver!

Et tout cela pour mon bébé, pour qu'il soit fière de moi!

Oui..

Pour Haru!


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Fin de chapitre!

Chapitre vraiment court! Je suis vraiment désolée.. je me sentais mal de ne pas publier, mais des évènements sont arrivés, déjà les épreuves de bac, puis mon mental n'était pas non plus au top de sa forme, ensuite j'ai de gros problèmes de santé, et pour rajouter par dessus tout ça, une personne de ma famille extrêmement proche de moi est décédée pendant mes épreuves de bac.

Je ne me sentais pas vraiment de revenir comme une fleur, donc voilà..

J'espère que de votre côté tout va bien, prenez soin de votre famille, dites à vos proches que vous les aimez. Je ne comprenais pas vraiment cette citations populaire qui dit "nous nous rendons compte de ce que nous avons, seulement quand nous l'avons perdu", maintenant je la comprends parfaitement, et je regrette énormément de chose.


Petit conseil, même si vous êtes en froid à cause d'une dispute ou d'une quelconque méprise entre vous et une personne de votre entourage, ne vous séparez jamais fâché, faites lui un bisous, dites lui au revoir et dites lui je t'aime, ça parait anodin, mais la mort peut arriver de n'importe où.. Désolée d'être si déprimante..


Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas! Et j'espère que ce chapitre vous à tout de même plu!

bisous sur vos fesses😘.



Ma nouvelle vie en tant que Little/BabyBoyWhere stories live. Discover now