Chapitre 2

447 52 30
                                    

Le soir, Hyunjin quittait ses quartiers couvert d'une grande cape aux couleurs sombres. Ses cheveux roses attachés à l'arrière de son crâne pour ne pas être repéré, il se glissait habilement dans la pénombre. Son regard luisait dans la nuit et, tandis qu'il sautait au dessus d'un rocher, sa capuche tombait sur ses épaules, laissant ses oreilles pointues rencontrer la brise tiède de fin de soirée. Ses joues naturellement parsemées de gouttelettes d'argent le trahiraient s'il venait à croiser des braconniers, d'un bref mouvement il rabattait le linge sur le haut de sa tête et dissimulait à nouveau l'entièreté de son visage. Il avait pourtant tenté de les cacher lors de ses voyages nocturnes, mais le maquillage et les artifices n'avaient pas su cacher les pierres précieuses attachées à sa peau. Il était à lui seul un trésor que beaucoup d'ennemis tentaient de voler.

Si ici les membres de la famille royale avaient des joyaux incrustés dans la peau, d'autres royaumes avaient eut droit aux cicatrices de leurs ancêtres sur le corps, aux yeux en plus ou à l'absence totale de mélanine. Chaque famille gouvernante se distinguait de sa population, et ici Hyunjin, comme sa sœur ou ses parents, transportait avec lui une fortune vertigineuse sur son corps. Il s'agissait de toutes sortes de pierres précieuses qui s'étaient complètement glissées dans leur peau, Hyunjin en avait uniquement sur les joues tandis que celles de Yeji se trouvaient dans sa nuque et glissaient jusque ses épaules.

Voilà pourquoi il était interdit à tout membre de la hiérarchie de sortir seul. Kurthorn était un royaume calme et en paix, mais il arrivait que certains groupes rebelles fassent des attaques, et de nombreuses fois, des membres de sa famille avaient été tués par des révoltes de gnomes ou de trolls. Les nains restaient les plus gentils et les plus coopératifs. Ses ancêtres avaient tout vécu: la guerre, les embuscades, les menaces... Aujourd'hui, contrairement à autrefois, il n'était plus question de domination écrasante du pouvoir elfique, mais tout le monde n'adhérait pas forcément à la dynastie elfique. Il fallait dire qu'aux débuts du règne de la famille Hwang, ses ancêtres s'étaient imposés comme maîtres absolus et les tentatives de prise de pouvoir n'avaient été qu'un vulgaire enchaînement de massacres. L'anarchie s'était logée en leurs terres et il avait été difficile de s'en débarrasser. Ce ne fut que lorsque la mère de son arrière-grand-père prit le pouvoir que les choses changèrent.

Un siècle de paix durable s'était écoulé, Hyunjin ne s'inquiétait plus de sortir sans protection, mais il prenait tout de même quelques précautions.

Le prince avait suivi un enseignement strict et de qualité, il ne doutait donc pas de ses capacités. Il se savait pertinemment rapide et agile, dague en main il était prêt à toutes éventualités. Qu'on ose l'attaquer, il n'hésiterait pas. Son arc sautait dans son dos et les cliquetis de ses bijoux laissaient une douce mélodie à chacun de ses pas. Couronne sur la tête et regard attentif, il sautait à pieds joints devant une cabane aux airs abandonnés. Et, jetant un dernier coup d'œil dans son dos, il y entrait, éprouvant un frisson de liberté.

Deux bras s'enroulèrent alors délicatement autour de sa taille, l'attirant presque aussitôt dans une chaude étreinte.

— Que fais-tu ici si tard ? Tu sais très bien que je n'aime pas te savoir te balader seul dans les bois, et surtout la nuit. Un souffle chaud venait claquer ses joues rougies par la fraîcheur extérieure tandis qu'une voix inquiète parvenait à ses oreilles.

— Tu oses me faire une réflexion alors que tu m'attendais derrière la porte...

Le prince retint un petit ricanement, complètement attendri par l'attitude de son compagnon. Celui-ci le serra plus fortement contre lui, glissant ses puissants bras dans son dos pour ne lui laisser aucun échappatoire.  

— Tu aurais dû rester au palais, pour ta sécurité.

Hyunjin avait, par habitude, enfoui son visage dans la nuque de son partenaire. Calmant ses songes troublés par d'agonisantes questions.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now