Chapitre 4

346 43 40
                                    

Hyunjin quittait enfin la salle de réunion, après de longues heures à ruminer sur un plan qu'il n'avait pas même compris, ils avaient choisi de lever les discussions pour lancer leur départ dès la fin de semaine. Chaque commandant était parti avant lui, Chan inclus, ils avaient beaucoup de choses à annoncer à leurs soldats et Hyunjin en était quelque peu rassuré. Il ne se sentait pas assez bien pour faire face à la fée, il devait d'abord faire de l'ordre dans ses pensées.

Seungmin se tenait dans le couloir, adossé contre l'un des murs, il semblait l'attendre depuis un moment déjà. Les bras de croisés dans le dos, il avait les cheveux de rabattus sur ses yeux et le visage crispé par une grimace fatiguée. La réunion s'était éternisée, la nuit était déjà bien avancée.

— Vous en avez mis du temps.

Le prince observa la silhouette de son ami s'approcher de lui, Seungmin semblait légèrement inquiet. Le mari de sa soeur avait un ton légèrement irrité, Hyunjin le sentait et le remarquait à sa posture, il avait la mâchoire plus serrée que d'ordinaire et les sourcils froncés. Seungmin était connu pour son grand calme et son attitude stoïque, il était rare de le voir si impatient et tendu. Lui aussi se préparait aux mauvaises nouvelles que le prince lui annoncerait dans les prochaines secondes.

— Yeji voulait savoir si tout s'était bien passé. Mais au vu de la tête que tu tires, j'ai l'impression que je dois m'attendre au pire.

— Nous sommes officiellement en guerre. Avait murmuré Hyunjin tout en lâchant la poignée de la porte pour s'engager dans le couloir, Seungmin sur les talons.

Le noiraud eut l'air absent une fraction de secondes, certainement pour digérer la nouvelle. Devant lui, le prince arborait un air pincé, marchant presque en canard tant ses muscles étaient tendus. Seungmin le reconnaissait bien là, Hyunjin n'était pas patient et les réunions de ce genre étaient un enfer pour lui, rester debout à ne pas bouger n'était pas dans ses coutumes. Il se rappelait encore des nombreuses corrections que Ryujin, la mère de Lia, lui avait données. Toutes plus inefficaces les unes que les autres, Hyunjin n'en faisait qu'à sa tête.

Si une guerre approchait, alors il allait falloir mettre Yeji et Jeongin en lieu sûr. Seungmin tirait une grimace silencieuse, bien que cible évidente, le château restait l'un des lieux les mieux gardé et protégé de toute attaque. Mais il avait encore du temps, les assaillants seraient certainement maintenus à distance de toute population grâce à l'armée conséquente que constituait l'union des quatre royaumes. Et Hyunjin pourrait en profiter pour annoncer sa grossesse et espérer ne pas faire scandale, tous trop occupés à songer à cette bataille pour véritablement se retourner contre le prince ? Seungmin arrivait à hauteur de son ami, toujours l'esprit en feu. Ce plan ne marcherait pas, profiter des évènements ne changerait rien, jamais le roi n'accepterait une telle malédiction.

— Tu vas pouvoir au moins te préparer à faire les annonces à tes parents ? Ou au moins ta sœur ? Le départ des armées va dégorger le château de monde. Vous pourrez intimement parler des plans futurs ?

Hyunjin l'avait aussitôt attrapé par la manche, le regardant férocement.

— Ne parle pas de ça ici. Les murs ont des oreilles.

L'elfe avala de travers devant l'expression colérique du prince. Une pointe de culpabilité se glissait en lui, il ne pouvait malheureusement pas totalement comprendre ce par quoi son ami passait, ni même s'il se sentait prêt ou non à en parler. Le presser n'était qu'ignorer ses craintes et ajouter de la pression sur son dos. Hyunjin le tira à sa suite dans le couloir avant de s'engouffrer dans ses quartiers. Une fois la porte passée, il lâcha son ami de toujours pour le regarder droit dans les yeux.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now