Chapitre 12

269 39 158
                                    

Debout devant la grande fenêtre de son bureau, se tenait le futur roi de Kurthorn. Soucieux, il regardait les plaines de son pays natal, celles qui s'étendaient à perte de vue. Dehors, le soleil venait tout juste de se lever, le ciel arborait ses tons rosâtres et les oiseaux commençaient doucement à chanter.

Il était encore tôt, si tôt qu'il se trouvait encore en pyjama et s'était glissé dans son bureau sur la pointe des pieds. Un peu comme un enfant prêt à faire une bêtise. Quoiqu'en y réfléchissant quelques secondes, il était bel et bien en train de se mettre dans une position délicate.

— Si ta mère nous surprend, je ne fais pas cher de nos oreilles ! grimaça-t-il à l'intention de son fils.

Un rire fit écho à sa remarque, un petit elfe était installé sur ses épaules et s'amusait de ses expressions. Le petit garçon avait les jambes de part et d'autre de la nuque de son père et s'amusait à jouer avec ses cheveux, tout en attendant patiemment ce qu'ils étaient venus observer.

— Mais Papa, tu avais promis qu'on regarderait le retour des soldats !

Seungmin soupira tout en tenant fermement les jambes de son fils. C'était aujourd'hui que les soldats rentraient à Kurthorn, il avait promis à Jeongin qu'ils iraient les voir. Il avait pensé simplement se présenter lorsqu'ils rentreraient dans la ville mais son fils avait supplié pour les voir s'approcher depuis l'horizon. Il voulait les observer faire le trajet jusqu'au palais.

En tant que père aimant, Seungmin n'avait pas su résister aux yeux suppliants du petit prince. Alors, il avait guetté toute la nuit la suite des informations sur la position de leurs troupes et était parti prendre son fils dès lors qu'il avait su que leurs soldats entraient dans leur périmètre de vision. Il avait même installé un de ses grands fauteuils aux côtés de la fenêtre afin que Jeongin puisse passer la journée ici, à regarder les grands héros rentrer.

— Ah ! Regarde ! On commence à voir l'unité des ogres !

Jeongin resserra entre ses doigts les cheveux de son père et se tendit aussi grand que possible. Au loin on pouvait apercevoir des ombres lentement se dessiner. Elles étaient de grande taille et dépassaient les arbres. Il poussa un cri d'impatience, le petit prince avait plus d'une fois rêvé de ce jour.

— Où est tonton Chan ? Papa, tu vois tonton Chan ? il applaudit d'impatience, ses petites oreilles d'enfant en vibraient de joie.

— Il est encore trop loin pour qu'on puisse le voir. Tu sais, il est plus petit que papa ton tonton !

Le petit elfe répondit d'un rire. Qu'importe la taille de son tonton, il allait enfin le rencontrer ! Son père et sa mère lui avaient raconté beaucoup de choses sur ses deux tontons. Il n'en avait connu aucun et avait grandi trois années au travers d'histoires à leurs sujets. Il voulait à tout prix le voir, découvrir à quoi il ressemblait et lui demander où était passé son tonton Hyunjin.

— Que faites-vous réveillés si tôt ? demanda soudainement une voix dans leur dos.

Seungmin sursauta et fit descendre Jeongin de ses épaules pour le poser sur le fauteuil. Il se retourna et détailla du regard la future reine de Kurthorn. Yeji le regardait avec amusement, elle avait l'impression de faire face à un enfant que l'on prenait la main dans le sac. Un bâillement lui échappa tandis qu'elle s'approchait de son conjoint.

Le brun l'attira contre son torse, embrassant le haut de son crâne tout en veillant à ce que Jeongin s'installe correctement sur le velours de son siège.

— C'est un peu tôt pour le lever, elle ébouriffa les cheveux du petit prince.

— Je savais que tu dirais ça, grimaça une nouvelle fois Seungmin. Je m'occuperai de lui ce soir, lorsqu'il sera fatigué.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now