Chapitre 13

241 40 200
                                    

Trouver ce Lee Felix ne fut pas aussi compliqué qu'il aurait pu le penser. Au tout début, Chan avait erré dans la forêt sans savoir où aller, il n'avait aucune indication. L'ancien roi et Seungmin avaient répondu négativement à ses questions. Son beau-frère avait cependant laissé échapper que Minho, l'elfe de sa famille qui avait épousé un lycan, avait consacré une grande partie de sa vie dans la recherche d'un peuple de fées. Ce qui expliquait certainement pourquoi il n'avait jamais mentionné où il se situait, il avait sûrement trouvé refuge dans un des deux hameaux qu'il convoitait et était désormais impliqué dans le lourd secret qu'était la localisation de ces villages de fées.

La question que se posait désormais Chan, c'était chez qui avaient-ils trouvé refuge ? Les fées de Rya ou de Goras ?

Les premiers jours s'annonçaient compliqués, il en profitait donc pour s'amuser avec ses ailes. Il avait appris beaucoup ces dernières années et s'il y avait une chose dont il était certain, c'était de vouloir ressouder avec ses origines. Il voulait pleinement se sentir fée et porter les Ailes Lunaires fièrement. Kurthorn avait une forêt peu dense, il pouvait donc se déplacer tranquillement sans risquer de rencontrer un arbre.

Il avait espéré que sa relique lui communique la position du lutin, mais il n'avait jamais été suffisamment en phase avec elles pour comprendre leur message. Il avait beaucoup à apprendre. Changbin lui avait d'ailleurs confié tous les recueils qu'il avait pu sauver dans son village. Il traînait avec lui un sac plutôt imposant, mais il était heureux. Heureux et pleinement vivant, c'est tout ce qui comptait.

C'est au cinquième jour qu'il remarqua une fleur atypique se dresser à ses pieds. Il avait cru rêver lorsqu'il l'avait vu émerger de terre et fièrement pointer vers le ciel. Une telle rapidité de croissance ne pouvait avoir d'autre origine que de la magie. Ses pétales étaient d'un bleu qu'il ne connaissait que trop bien: les couleurs de Nivad. Curieux, il fit un tour sur lui-même, on cherchait à lui indiquer la route.

Le cœur battant, il remarqua une fleur similaire attendre quelques mètres plus loin, tandis que celle qu'il avait sous le nez disparaissait en une traînée de poussière. Grand sourire, il poussa dans ses ailes et fila dans la direction indiquée. Les fées avaient été clémentes, il trouverait le village rapidement.

— On ne trouve jamais les fées, elles vous mènent à elles, murmura-t-il tout en suivant minutieusement le chemin, soulagé qu'elles l'aient pris en pitié.

Il lui fut impossible de savoir quelles fées avaient décidé de se montrer à lui. Ces fleurs présentaient les symboles de Nivad, il n'avait aucun autre indice. Les suivre ne fut pas très compliqué, elles le laissaient faire de généreuses pauses et s'adaptaient à son rythme.

Il marcha ainsi pendant plusieurs semaines avant que la fatigue ne commence à prendre le dessus. Il n'avait pas fait de réelle pause depuis cette fin de guerre. Chaque instant de répit devenait plus long, il avait tendance à s'assoupir sans s'en rendre compte. Une fois, c'était une journée entière qu'il avait passé à dormir contre une souche couverte de mousse.

Ses ailes manquaient considérablement d'exercice, elles n'étaient pas habituées à le porter si longtemps. Il ne pouvait plus s'envoler, traînant des pieds tout en avançant machinalement. La fée était entêtée et ne lâcherait pas l'affaire, chaque mètre parcouru était un pas de plus vers Lee Felix. Et si Lee Felix signifiait Hyunjin, alors rien ne l'empêcherait de trouver ce village, pas même ses brusques moments de fatigue.

Il s'arrêta un instant, détaillant du regard sa tenue. Ses nuits à l'extérieur n'avaient pas été en sa faveur. Ses vêtements étaient tachés de terre, ses chaussures étaient poussiéreuses et ses bras avaient été lacérés par les quelques ronces qu'il avait croisé en chemin.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now