Chapitre 8

321 38 37
                                    

Trois ans plus tôt...

La fée avait espéré passer une bonne nuit de repos avant de commencer leur traversée du territoire de Telvahaar mais le sommeil n'avait pas été clément avec lui, il n'avait fait que perpétuellement se tourner de gauche à droite, les questions assaillant ses pensées. Contre qui allaient-ils se battre ? A quoi ressemblait l'ennemi à vaincre ? Y avait-il une chance ? Les révélations de la veille avaient été choquantes, il se rappelait encore du regard vide qu'avait gardé San lors de la fin de la réunion et se sentait terriblement désolé pour lui. Tout se bousculait précipitamment, ils se devaient de tout digérer sans poser de questions, chaque minute d'oisiveté était marquée par l'arrivée de la glace sur Maamor.

Au matin, ils avaient tous repris leurs montures afin de se diriger vers le sud du pays des pins. Minhyuk était parti prévenir sa reine quelques jours plus tôt, tous les villages avaient été évacués, du moins Chan l'espérait. Les unités avaient été décidées la veille, il aurait à sa charge quelques troupes des commandants voisins et avait également débriefé avec les soldats qu'il envoyait aux côtés de BoAh, Taeyeon et Minhyuk. Ils n'avaient aucunement droit à l'erreur, l'enjeu était de taille, il s'agissait de sauver des vies.

Une fois habillé, il inspira longuement avant de sortir, il ne pouvait s'empêcher d'être légèrement nerveux. A peine avait-il posé la main sur le drap de l'entrée que Yunho l'ouvrit sans prévenir. Il poussa un cri de surprise alors que l'elfe posait sur lui un regard pressé.

— J'aurai aimé vous accueillir avec de meilleures nouvelles. Il se racla la gorge. Nous allons devoir partir dès maintenant, l'heure est grave.

Le commandant hocha de la tête, attrapant rapidement sa dague qu'il glissa dans l'étui accroché à sa ceinture. Un bref regard dans son dos et il sortit, l'elfe aux cheveux bleus sur les talons.

— Il faut se mettre en route au plus vite Commandant, ordre de BoAh. Ajoutait Yunho, dans une tentative vaine de faire accélérer les choses, tandis qu'il trottinait sur les pas hâtifs de la fée.

Chan s'arrêta, regardant autour de lui, il n'avait pas encore entendu les raisons d'une telle précipitation mais il savait que si BoAh avait ordonné quelque chose, sans les consulter au préalable, c'est qu'ils n'avaient pas de raisons de traîner. Plusieurs Lycans passèrent en courant, non sans le saluer, ils rejoignirent les équipes de Taeyeon qui s'apprêtaient déjà à partir. Un bref coup d'œil vers la sorcière lui fit comprendre qu'il n'aurait pas le temps de prendre un petit-déjeuner convenable. L'elfe aux cheveux bleus lui expliquait la situation, tandis qu'ils arrivaient au niveau des équipes assignées à la fée.

— Plusieurs Kobolds ont été lancés ici, ils ont sonné l'alerte à l'aube mais ces Corbeaux de Rinedel n'ont pas voulu réveiller tout le monde. Ils sont directement partis sur le terrain sans rien dire à personne. BoAh est rentrée au petit matin et a donné l'ordre de partir, j'étais en route pour vous lever.

La fée s'arrêta, observant l'elfe de haut en bas. Si leurs ogres avaient envoyé des Kobolds, ou gobelins pilleurs, sur le camp, c'est que la situation plus loin devait être alarmante. Il faisait entièrement confiance à la commandante de Rinedel et se doutait bien que choisir d'y aller directement était la réaction la plus logique: leurs ailes leur offraient une rapidité de déplacement indéniable.

— Que se passe-t-il exactement ?

Il glissa un pied dans l'étrier de sa monture et poussa dans ses jambes pour s'installer correctement sur le dos de son cheval. Yunho fit de même, ouvrant la marche pour aller à la rencontre des équipes assignées à son commandant.

— Je ne saurai employer les bons termes, il s'agit de choses qui nous sont inconnues. Soucieux, il fit ralentir son cheval pour se retrouver à la hauteur de la fée. Plusieurs boules de glace auraient été propulsées sur le territoire de Telvahaar, on raconte qu'à peine touché le sol, le tout se retrouvait congelé, et que la glace progresse sur plusieurs kilomètres avant de s'arrêter brutalement. Les observations faîtes stipulent qu'il suffirait qu'ils lancent tout d'un coup pour congeler l'entièreté de la forêt, peut-être même un morceau de Kurthorn tant l'envergure est grande.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now