Chapitre 9

280 41 71
                                    

Lorsque Chan ouvrit les yeux, il tomba sur le regard effrayé et inquiet de son lieutenant. Cela faisait deux jours que la fée avait perdu connaissance, l'elfe n'avait jamais quitté son chevet et avait veillé sur le corps malade. Yunho s'était fait un sang d'encre, les réactions de la fée dans son sommeil avaient été très étranges. Plusieurs fois il avait vu son corps se recouvrir d'incontrôlables frissons qui ne duraient pas quelques secondes, il s'agissait de plusieurs heures qu'il passait à trembler de façon déraisonnée. Il avait cru devenir fou, la chaleur dans la tente était parfaitement normale, il avait même allumé un feu pour être certain de la maintenir à une température raisonnable !

Les tatouages sur son corps avaient également mal réagit, Yunho avait pu lire plusieurs fois le même mot couvrir les bras et le visage de son supérieur mais fut incapable d'en trouver la signification.

— Oh ! Vous êtes réveillé ! S'étrangla-t-il de surprise en aidant le brun à se relever.

Chan lui offrit un maigre sourire, il ne se souvenait plus clairement de ce qu'il s'était passé. A vrai dire, sa conscience l'avait quitté dès l'instant où la glace s'était brisée. Cela ne l'étonnait pas tellement, il y a longtemps maintenant qu'il avait utilisé une telle quantité de magie, son corps n'avait peut-être pas supporté cette soudaine explosion d'énergie en lui. Il se toucha le pectoral, il n'avait pas la conscience tranquille, quelque chose lui disait que ce n'était pas l'unique raison de son évanouissement soudain.

— J'ai l'impression qu'il devient commun de vous réveiller avec de mauvaises nouvelles. Rigola amèrement Yunho tout en passant une main dans le dos de la fée pour l'aider à se relever. Comment vous portez-vous ? Pas trop secoué ?

— Légèrement mal à la tête mais je suis entier, donc tout va bien ! Affirma Bang Chan tout en souriant grandement. Des mauvaises nouvelles tu dis ? C'est une routine à laquelle il va falloir s'habituer...

— Avant toute chose, j'aimerai d'abord savoir comment vous vous sentez. Je vous interdis de quitter le lit si quelque chose ne va pas.

Bang Chan eut un grand sourire, il était heureux d'avoir Yunho à ses côtés. L'empathie de l'elfe lui était précieuse.

— Je t'assure que tout va bien. Je n'ai pas utilisé ma magie depuis un moment, j'ai été secoué par cette soudaine sollicitation je suppose. Il lui serra la main. Je te promets que je vais bien, je suis d'attaque à reprendre l'aventure !

— L'aventure dites-vous... J'ai plutôt l'impression que nous approchons les Enfers. Grommela le bleuté tout en roulant des yeux.

L'elfe l'accompagna dans son levé, il avait les jambes encore endolories et tremblantes. Il se sentait malade sans véritablement l'être, comme possédé par quelque chose d'invisible, ce point sur sa poitrine ne semblait pas vouloir partir. Il ne jugea pas nécessaire d'avertir le bleuté, ils avaient plus important à faire. Les deux garçons mirent de longues minutes à se débattre avec les vêtements de la fée. Chan n'était vêtu que d'un pantalon et t-shirt, il lui fallait enfiler tout son attirail de cuir. Après de longues minutes à lutter avec les différents morceaux qui composaient son ensemble, les deux soldats, et amis, soupirèrent de concert. Une tâche de finie !

— Bon, dis moi tout, qu'est-ce que j'ai raté ?

— Premièrement, vous avez libéré tout le village, c'était sincèrement impressionnant ! Beaucoup vous ont apporté plusieurs offrandes en remerciement. Certains nous ont confié des tenues chaudes typiques de Telvahaar, elles pourraient nous être utiles lorsque nous entrerons dans la partie complètement glacée du territoire. Il fit une pause, déglutissant lentement. Deuxièmement, ils ont ligoté et jeté la fée dans une cage puis l'ont laissé croupir dans un coin en attendant votre rémission.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now