Chapitre 5

349 43 29
                                    

La journée avait été longue, le général avait été tiré tôt de son lit, quittant sa cabane pour rejoindre son armée afin de préparer leur départ. Chan avait passé quelques nuits à discrètement se faufiler dans la chambre de Hyunjin, mais son départ approchait et ses responsabilités le rattrapèrent rapidement. Il endossait un rôle trop important pour se laisser distraire par la douce fragrance de son elfe tant aimé. Une fois les préparatifs terminés, ils n'avaient pas eu une minute de pause et partirent quand le soleil commença à se coucher. Installé sur son fier destrier, Chan ouvrait la marche. Derrière eux sonnaient un grand nombre d'acclamations et d'encouragements tandis qu'ils quittaient déjà la grande ville. Il avait entrevu Hyunjin quelques minutes plus tôt, l'abandonner ici était déchirant, mais il en valait de sa sécurité. Le regard déterminé, il n'eut aucun coup d'œil en arrière, il laissait la capitale de Kurthorn derrière lui, il ne devait pas s'inquiéter pour eux: son devoir était de tous les protéger... Et retrouver Hyunjin. Le serrer fort dans ses bras, l'embrasser, prendre soin de leur enfant... Il laissa échapper un petit soupir tout en souriant avec peine, il lui serait impossible de ne pas penser à son compagnon.

La fée était escortée par deux ogres qui se tenaient respectivement à sa droite et gauche. Tous deux tenaient de longues torches de bois, permettant d'éclairer la route qui s'assombrissait au fur et à mesure que la nuit tombait. Quitter le territoire de Kurthorn leur prendrait plusieurs jours à cheval, il s'agissait d'un vaste royaume. Arriver à la frontière avec Telvahaar prendrait quelques semaines puis rejoindre les berges du sud reviendrait certainement à plusieurs mois s'ils prenaient du retard. Il était donc impossible de prévoir combien de temps ils partaient et pour combien de temps ils en avaient, mais il y avait au moins six longs mois qui se dressaient devant eux.

Chaque groupe avançait à sa vitesse, Taeyeon, Minhyuk et BoAh avaient vite fait de prendre commande de leurs soldats et tous devaient se rejoindre, dans les plus brefs délais, au premier point de campement qu'ils avaient décidé. Chan guidait les siens avec une formation qui leur était typique, solide et qui ne leur avait que très peu failli. En avant, à quelques centaines de mètres devant lui, deux ogres ouvraient la marche en tant qu'éclaireurs. Leur regard lointain offrait un avantage conséquent, ils pouvaient repérer de gros ennemis à longue distance, cependant ils restaient inutiles lorsqu'il fallait repérer de petits agresseurs à terre qui utilisaient la forêt pour se cacher. C'est pour cela qu'il portaient avec eux de grands sacs pleins de Kobold, une sorte de gobelins à longue queue. Ils avaient un odorat très développé et un regard qui sillonnait constamment les alentours de chaque grand ogre, couvrant leurs points morts de leurs prunelles aiguisées. Il suffisaient qu'un ennemi se présente entre les pattes d'un géant pour qu'ils ne sautent tous, en bombe, des sacs et déciment l'individu sur-le-champ.

Derrière Chan, se trouvait la première ligne de combat, les orcs. Il s'agissait de ses soldats les plus avantageux stratégiquement. De vraies montagnes de muscles, massue tranquillement posée sur leurs épaules, comme s'il s'agissait d'un poids mort. A leur suite se tenaient plusieurs rangs d'archers à cheval, une cinquantaine d'elfes qui excellaient dans le tir à l'arc. Puis, il y avait des lycans et gobelins qui suivaient tranquillement à la marche tandis que de géants trolls fermaient le convoi. En tout, on pouvait compter plusieurs milliers de soldats de diverses espèces qui traversaient la nuit sous les directives de Bang Chan.

Les trois généraux, ayant laissé leurs soldats dans des campements aux frontières de Kurthorn, étaient respectivement partis retrouver leurs soldats, ainsi ils partaient tous de différents lieux et maximisaient les chances de sécuriser le chemin. Leur premier point de rendez-vous se trouvait à la frontière ouest de Telvahaar, ils avaient devant eux trois semaines de marche. BoAh et Rinedel étaient chargés de sillonner le ciel afin de mesurer l'activité étrangère, leur rapidité de progression et prédire leur potentielle position lorsque les différents camps se rencontreraient.
Bang Chan n'était pas dupe, à pieds ils étaient lents. Ils n'auraient certainement pas rejoint la plage avant les envahisseurs. En d'autres termes, s'ils étaient rapides peut-être se retrouveraient-ils sur un terrain n'appartenant à aucun des royaumes, mais les chances étaient faibles et se battre sur le territoire de Telvahaar lui semblait être le plus probable.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now