Chapitre 15

351 38 156
                                    

Assis dans la petite salle à manger de la famille Lee, Hyunjin et Jisung écoutaient attentivement ce que Felix avait à leur raconter. Le lutin se tenait debout sur la table et parlait rapidement, les joues rougies par les émotions et les bras gesticulant dans tous les sens pour souligner l'importance de ses décisions. Ni son plus grand ami, Jisung, ni même son fils, Hyunjin, ne dirent mot où le jugèrent, mais il semblait que le lutin avait besoin de se justifier.

— Donc pour résumer : tu comptes le retrouver, commenta le lycan une fois que son ami s'arrêta de parler à toute vitesse.

Le blondinet hocha de la tête, déterminé. Il y avait une lueur dans ses yeux qui ne trompait pas. Les lettres de Changbin avaient été suffisantes pour le convaincre qu'il avait enfin ouvert les yeux et qu'il était prêt à changer. C'était une décision de haute importance qu'il prenait, il avait vécu toute sa vie sous le chef de l'ancien roi, était-il prêt à retomber dans ses bras ?

— Je ne comprends pas un détail, intervint Hyunjin en posant sur la table sa tasse de thé aux fruits des bois. Pourquoi avoir accepté tout ça ? Comment le pardonner aussi facilement ? C'est quand même toute ta vie, jusqu'à maintenant trois ans, que tu as passé derrière les barreaux...

Felix souffla du nez, conscient qu'il pouvait paraître bizarre de vouloir retourner aux côtés de l'elfe qui l'avait rendu captif. Mais personne d'autre que lui n'avait connu Changbin comme il l'avait connu, personne ne pouvait comprendre que loin de lui, il se sentait lentement faner. Sans l'elfe à ses côtés, il avait l'impression de laisser une partie de son cœur derrière lui.

— Je ne vous demande pas de comprendre ou d'être du même avis que moi, commença le lutin, il avait peur qu'on le prenne pour un fou.

Hyunjin déglutit, il n'aimait pas lorsque Felix parlait de cette histoire. Tout son corps bouillonnait de rage, son père avait fait mal à tant de gens ! Chan lui avait pourtant raconté ses adieux avec le Roi, à quel point son masque s'était effrité avec le temps. Mais il refusait de le croire, l'homme décrit par son amoureux, et Felix, n'était clairement pas celui qui l'avait éduqué.

Jisung glissa une main dans ses cheveux pour le calmer, caressant ses oreilles pointues devenues rouges tant il ruminait dans son coin.

— Je suis un lutin, je suis tout petit, vicieux et je peux devenir invisible. Si j'avais voulu quitter les cachots, je l'aurai fait depuis un moment.

Le blondinet haussa des épaules comme s'il s'agissait d'une évidence et Hyunjin ouvrit grand la bouche, hébété. Le lutin avait totalement raison, en plus de ses capacités naturelles, il était aussi ami avec les gardes de sa cellule... Il aurait pu partir depuis belle lurette.

— Tu y es resté délibérément, conclut Hyunjin en regardant son voisin les yeux ronds.

Jisung hochait silencieusement de la tête. Si aujourd'hui Changbin pensait que Felix s'était enfuit, c'est qu'il sautait à pied joint dans la mise en scène que le trio avait soigneusement préparé pendant des années. Le lycan alla même jusqu'à se demander si le Roi de Kurthorn avait vraiment eu du pouvoir sur son peuple durant son règne... Dame Bang, Mina et la libération de Felix, il n'avait eu qu'un semblant de contrôle.

— Y a tant de choses que j'aimerai te raconter... Mais elles appartiennent au passé et concernent avant tout la relation entre ton père et moi. La seule chose que j'aimerai éclaircir, c'est que je n'ai pas tant souffert. Oui, j'y ai croupi un long moment et le temps a failli me faire perdre raison. J'ai aussi été très triste et je me suis senti seul.

Il but une gorgée de thé sous le regard frustré de l'elfe.

— De toute façon je n'ai plus de famille, donc je n'allais pas me plaindre, j'avais nourriture et literie à disponibilité.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now