Chapitre 17

320 30 26
                                    

L'herbe fouettait leurs mollets depuis déjà quelques jours, Bang Chan n'avait pas attendu. Ils étaient partis le lendemain de l'arrivée de toutes ces fées sur Rya. Elles n'étaient pas beaucoup, une dizaine tout au plus. Mais ça avait été suffisant pour qu'un déclic en lui se fasse. Il se sentait prêt à prendre le flambeau de son village détruit.

Il n'avait jamais pensé cela possible, à ses yeux, tout était parti en fumée. C'était bien pour cela qu'il n'avait jamais pensé au cœur de Nivad. C'était évident, l'armée de Chungha aurait dû détruire le coeur à leur arrivée, c'était l'unique moyen de véritablement éteindre une lignée de fées...

Il pinça les lèvres. Il avait complètement oublié l'existence de cette entité, une part de lui avait toujours été convaincue de sa destruction. Mais pouvait-il véritablement blâmer l'enfant qu'il était à l'époque ? Non, il n'irait jamais accuser ce petit Chan qui avait perdu les siens, il avait bien assez porté, il n'irait pas s'ajouter des peines sur le dos.

Une petite information cachée dans son cerveau embrumé, voilà tout. Il tiqua, il était pourtant certain d'avoir laissé son village sans magie... Tout était si déroutant. C'était certainement grâce au cœur que les Ailes Lunaires l'avaient choisi en grand maître de l'histoire de Nivad. Il en était certain, sa relique avait pactisé avec l'entité.

Dans son dos, il entendit une branche craquer et des pieds glisser. Il se retourna aussi vite que possible et rattrapa Hyunjin avant que l'elfe ne tombe et s'écrase au sol. Ils marchaient depuis déjà plusieurs jours et avaient encore beaucoup à faire, c'était tout le continent qu'il fallait traverser pour arriver à Nivad. Ils longeaient soigneusement les frontières de Kurthorn et Lamagnac. Les attaques pouvaient tomber de toute part, il suffisait que les sorcières ou les elfes les prennent pour des ennemis et ils ne donneraient pas cher de leurs têtes.

Grimaçant, Hyunjin porta une main à ses hanches. Il avait mal partout et ils n'en étaient encore qu'au début, le chemin allait être long. Il s'en voulait de tant ralentir la fée dans leur progression.

— Tout va bien ? avait demandé Chan avec inquiétude, glissant ses mains autour de son visage pour vérifier qu'il allait bien.

Une pellicule de sueur couvrait le front du rosé, mais celui-ci s'entêta à dire qu'il allait bien. Il fallait qu'ils avancent.

Bang Chan le considéra quelques instants. Hyunjin tenait à peine sur ses jambes tremblantes, s'appuyait sur les bretelles de son sac comme si sa vie en dépendait et faisait au mieux pour garder les yeux ouverts. Il était épuisé. C'était presque une semaine qu'ils avaient passé à s'avancer dans les hautes herbes de la forêt. Il était à deux doigts de craquer.

Le fée le regardait se redresser avec courage et reprendre sa route, déstabilisé mais déterminé. Il glissa sa main dans celle de l'elfe et, d'un hochement de tête, ils continuèrent leur route.

Le soir, ils s'arrêtèrent pour la première fois en sept jours. Les jambes de l'elfe avaient fini par céder et Chan avait dû le porter quelques mètres avant de trouver un abri pour la nuit.

C'était un petit renfoncement de roche, rien de très confortable ni couvert, c'était juste assez suffisant pour s'y appuyer. Ils défrichèrent un peu l'espace autour et firent un petit camp. Ce n'était rien de très classieux. Chan avait rangé ses ailes pour les protéger tandis qu'il appuyait son dos contre la surface rocheuse, Hyunjin dans ses bras, le dos de sa tête enfoncé contre son pectoral pour regarder avec attention le ciel.

Le crépitement du feu marquait leur échange muet, ils regardaient la vaste nuit tomber au-dessus de leurs têtes.

— Tu penses que les enfants vont bien ? murmura Hyunjin en s'enfonçant un peu plus entre ses bras.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now