Chapitre 11

308 37 145
                                    

C'était un matin que tout avait commencé. Ça faisait plusieurs jours que tous les navires avaient accosté sur les terres de Telvahaar. Les Corbeaux de Rinedel qui avaient monté la garde pendant tout ce temps et s'étaient affolés en arrivant à leur cachette. Dès lors, chaque unité avait fait une dernière vérification des pièges et s'était réfugiée derrière la butée qui avait été construite entre-temps. Tout avait été exécuté minutieusement et rapidement, il suffisait d'une erreur pour que le plan de Minhyuk vole en miettes. Pas question de perdre l'opportunité qui s'offrait à eux: ils devaient gagner.

Une flèche glacée sonna l'alerte, les troupes ennemies arrivaient à leur hauteur. Le sol gelait petit à petit et tous constatèrent que Sana avait eu raison. Il leur était désormais impossible de poser un pied à terre sans tomber, le terrain leur était complètement impraticable. Chan n'était pas resté bien longtemps avec eux, on l'avait rapidement vêtu de sa tenue et placé dans la catapulte. Tout était chronométré, il ne leur manquait plus qu'un détail: trouver une zone amincie dans le blizzard. Passer un mur plus mince augmenterait ses chances d'en sortir en un morceau.

Il y avait beaucoup de cris et de hurlements, la glace se faufilait partout, surprenant certains soldats qui pensaient être à l'abri. Sana usait déjà de sa magie pour faire fondre de la neige, mais seule elle était impuissante face à la densité de soldats qui se dressaient devant eux. Il y avait encore plusieurs bons kilomètres entre eux avant qu'ils ne rentrent directement en contact avec les soldats glacés. Au loin, on pouvait les voir tomber dans les tranchées qu'ils avaient creusé dans le sol, mais ce n'était pas leurs trous qui allaient arrêter une telle masse de soldats. Chan allait devoir être rapide s'il voulait empêcher une collision entre les deux armées, ils avaient mal considéré leur nombre.

Minhyuk le regardait avec empressement, lui rappelant chaque seconde le déroulement du plan.

— Lorsque que tu seras projeté dans les airs, tends toi au maximum. Les bras le long du corps pour ne pas provoquer de frottements qui pourraient te ralentir. D'accord ?

Taeyeon arrivait les bras chargés d'élixirs. Elle attrapa alors la ceinture de la fée et y glissa plusieurs concoctions.

— Tu boiras celle de vitesse avant le lancement, ce serait idiot de gaspiller son effet dès maintenant, elle leva une fiole et la fit danser sous les yeux de Chan. Je te confie d'autres potions si besoin, retiens bien cet ordre: guérison, aveuglement et étourdissement. On ne fait jamais de potions offensives mais j'ai changé les recettes pour toi. Si jamais les choses dérapent ou si jamais tu n'arrives plus à contrôler ta magie, tu auras de quoi temporiser afin de trouver une solution.

Elle souffla un grand coup, il avait l'impression que c'était elle qui partait affronter la fée des glaces, elle avait l'air plus stressée que lui. Ses mains tremblaient légèrement, Taeyeon avait vraiment l'air effrayée.

— Ça fait plus d'un an et demi que nous sommes partis. Tu as une famille qui t'attend Chan, tu es père maintenant. Ne fais pas de conneries, tu seras seul là-bas.

Elle lui attrapa le menton, l'obligeant à la regarder droit dans les yeux.

— Tu as intérêt à revenir vivant, grinça-t-elle des dents.

Taeyeon ne lui laissait pas le choix et son cœur se gonfla de reconnaissance. Il reviendrait vivant, c'était promis. Il retint un petit sourire, c'était lorsqu'ils creusaient les tranchées qu'il avait réalisé qu'il était parti depuis déjà un an. Sa fierté n'avait été que plus grande lorsqu'il avait compris que Hyunjin avait certainement accouché depuis. Ça faisait si longtemps qu'il était parti, il commençait à perdre tout repère temporel. Admettre qu'un an et demi étaient désormais passés lui fit l'effet d'une claque au visage, leur bébé devait déjà avoir tant grandi et Hyunjin avait certainement beaucoup changé.

LUNAR WINGSजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें