Chapitre 6

314 42 119
                                    

Après le départ de Chan, Hyunjin avait rapidement été ramené à ses responsabilités de Prince. Yeji étant occupée, il prenait la relève et détestait cela. Passer ses journées dans les pattes de son père était la pire des tortures, l'humeur de son géniteur était massacrante et jamais il ne se gênait pour lui lancer toutes sortes de pics inutiles.

Il ne pouvait plus fuir, personne ne l'attendait en dehors du château. Sans Chan, Hyunjin restait coincé entre ces quatre murs de pierre. Son quatrième mois venait d'être entamé, ses nausées s'étaient envolées et son ventre commençait à prendre une concrète forme arrondie. Le prince adorait se regarder dans le miroir, il pouvait passer des journées enfermé dans sa chambre à regarder sa silhouette et tenter de sentir le bébé bouger. Voir son corps nettement changer était l'une des dernières choses que Chan lui avait laissé, il s'était promis d'en faire un bon souvenir.

Une partie de la fée restait inévitablement avec lui, réconfortant son cœur affolé et rongé d'inquiétude.

Trois semaines étaient passées sans qu'ils n'aient aucune nouvelle. Hyunjin guettait tous les jours, le ciel, dans l'espoir de voir arriver un messager de Rinedel leur annoncer la fin des conflits. Croire que tout serait clôt en quelques mois était dérisoire, Hyunjin le savait, il en avait pour plusieurs années. Mais un maigre espoir se glissait toujours dans son esprit, Chan lui manquait tant...

On vint toquer à sa porte, le tirant d'une lecture ennuyante qui traitait des derniers rapports de récoltes saisonnières. Il eut un soupir de soulagement, bien heureux de délaisser les feuilles qui jonchaient son bureau.

Mais, il déchanta aussitôt lorsqu'il vit entrer la garde royale. Un peu perplexe, Hyunjin se leva et s'inclina en guise de salut mais personne ne lui répondit. A la place, deux gardes se posèrent dans son dos, attrapèrent rudement ses poignets et les ligotèrent sans ménagement. Il leur demanda plusieurs fois la raison de leur venue, terrifié, mais là encore, il fut heurté à un mur de silence. Sans résister une seule fois, le prince se laissa traîner jusqu'au trône de son père, il trébuchait sur les dalles de marbre lorsqu'on le poussait un peu fort et grognait d'inconfort tant ses poignets étaient serrés.

Arrivé dans la salle du trône, il fut pris d'un si grand frisson d'horreur qu'il ne put faire un pas de plus. Mais son état de surprise ne sembla pas empêcher Seonghwa et Hongjoong de le pousser vers l'avant, le faisant tomber minablement au sol.

— Es-tu bien sûr des propos que tu portes ? Te tromper pourrait te coûter la couronne. Croassa la voix du roi qui était en plein entretien avec un congénère.

— Je me suis engagé à vous dire la vérité mon Roi. Jamais je ne viendrai à rompre cette promesse.

L'elfe de grande taille pointa du doigt le prince, piteusement étalé au sol et incapable de se lever à cause de ses points liés, avec un air mauvais. Hyunjin avait les yeux écarquillés, il n'y croyait pas. Tout ceci ne devait être qu'un rêve, un mirage dû à la fatigue. Ce n'était pas possible, non, c'était insensé !

— Le Prince porte un enfant. Déclara d'une voix claire l'elfe dont le doigt accusateur ne quittait pas le visage du rosé.

Hyunjin entendit s'approcher, il avait fermé les yeux pour abréger ses souffrances, mais ses oreilles l'empêchaient d'échapper à cet échange écœurant. Il détestait reconnaître cette voix, l'entendre hurler partout dans le château son plus grand secret. Hyunjin sentait bouillir en lui une tristesse si grande qu'elle approximait la colère. Il était si déçu.

— Relevez le. Ordonna le roi.

Et il se sentit tiré en arrière, remis sur pieds, sans jamais être traité comme il se doit. Le prince l'avait désormais compris, la couronne qui gisait sur sa tête n'avait plus de valeur.

LUNAR WINGSWhere stories live. Discover now