Lexique

108 14 2
                                    

Pour toutes les personnes intéressées par le fonctionnement de ce monde, mais aussi pour toutes les personnes que j'ai certainement perdu au travers de cette œuvre, je vous propose un Lexique qui récapitulera points par points le monde de Lunar Wings, avec un retour sur les personnages principaux, secondaires, figurants mais aussi les différents royaumes, reliques, et autre. 

GEOGRAPHIE

Tan : c'est le nom du monde dans lequel ils vivent. C'est un monde composé de plusieurs supercontinents qui interagissent tous ensemble à des fins commerciales. 

Maamor : continent sur lequel se déroule l'histoire. C'est le seul supercontinent qui a refusé toute relation avec ses voisins, il est autonome. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils découvrent l'annexion des autres continents par les fées des glaces bien plus tardivement que leurs voisins.


ROYAUMES ET PEUPLES

Rinedel : Monde des Nuages, ils vivent... Sur les nuages (lol). Ce sont un peu les gardiens sur ciel de Maamor, ils surveillent les alentours sans peine grâce à leurs caractéristiques anatomiques bien distinctes : ils ont des ailes de corbeau qui font deux fois leur taille et ont des serres. 
Les personnages de ce royaume rencontrés dans cette histoire sont : BoA, Jaehyun, Yuta, ce royaume est gouverné par Karina. 

Telvahaar : Monde des Bois, ils vivent dans les arbres du Nord de Maamor. Ce sont des êtres ayant la capacité de se confondre avec leur environnement. Maîtres du camouflage, on les surnommes caméléons.
Les personnages de ce royaume rencontrés dans cette histoire sont : Minhyuk, Soojin, Yuqi, ce royaume est gouverné par Soyeon.  

Lamagnac : Monde des Montagnes, ils vivent dans les montagnes du Sud de Maamor. C'est le royaume des sorcières, elles vivent dans la plus haute chaine montagneuse au Mont El Dorado. Elles ne se montrent à personne et sont souvent très passives. Capables de lire l'avenir dans leurs boules de cristal, elles en savent toujours plus que tout le monde, cependant elles sont incapables de savoir quel fragment de futur entraperçu est celui qui se déroulera vraiment. Elles n'ont devant elles qu'un ensemble des possibilités et tentent au mieux de guider des autres peuples vers la survie de Maamor. 
Les personnages principaux de ce royaume rencontrés dans cette histoire sont : Taeyeon, Taemin, Tiffany, Key, Chanyeol, ce royaume est gouverné par Baekhyun.  

Kurthron : Monde des Plaines, ils vivent dans le centre des terres de Maamor. C'est le plus grand des quatre royaume car il s'agit des restes d'une grande alliance entre une dizaine d'espèces différentes. Royaume de grande diversité, chacun ayant son don qui lui est propre, les nains sont maîtres de la forge, les lycanthropes peuvent se transformer en loups, les elfes sont des tireurs hors-pair, il y a aussi les trolls, les ogres, les gobelins et bien d'autres espèces qui ont leurs propres caractéristiques. 
Les personnages principaux de ce royaume rencontrés dans cette histoire sont : Chan, Hyunjin, Changbin, Minho, Jisung, Felix, Jeongin, Yunho, Mina, ... Ce royaume est désormais gouverné par Yeji et Seungmin. 


VILLAGE DE FEES ET RELIQUES

Goras : Fées aux ailes cuivrées / ambrées. Elles régulent principalement la tectonique de Maamor. 
Relique : La bague d'argent, suit le mouvement des terres, des tremblements et du volcanisme.

Rya : Fées aux ailes verdâtres. Elles régulent principalement la météorologie du continent et s'occupent, à elles seules, du bon fonctionnement de Rinedel puisque c'est un royaume qui vit sur les nuages. 
Relique : La flûte de buis, régule les courants d'air et tempêtes. 
Anecdote : une fois Hyunjin a dû courir après Chaeyoung qui avait réussi à piquer la flûte et qui voulait en jouer par curiosité. 

Nivad: Fées aux ailes bleues. Elles régulent le cycle de vie de la faune et la flore en influençant l'abondance de l'eau.  
Relique : Les ailes lunaires, permettent la vie, apportent l'eau et la floraison. 

Transmission d'une Relique : 
Régulateur décisionnel de la magie du village, la personne qui en est le maître dirige automatiquement le village.
Elles se transmettent au sein d'une seule et même famille de fées. La relique est remise à la génération la plus récente de l'arbre généalogique. Par exemple, dans le cas de Chan, c'était sa grand-mère qui avait la relique mais vu qu'il était le dernier né de sa famille, si elle venait à mourir alors c'était à lui que la relique revenait et non à ses parents ou ses cousins qui étaient tous nés avant. Ainsi, une relique perdure dans le temps car à chaque décès de propriétaire elle est léguée à une vie plus jeune.
Si absence de descendance :
⟶ dans le cas d'une mort naturelle : la relique disparaît. 
⟶ dans le cas d'un meurtre : la relique reconnaît en nouveau maître le tueur. 

Le Cœur du village : 
Chaque village à un cœur, Chan n'en parle d'ailleurs qu'à la fin de l'histoire parce qu'il était convaincu qu'il avait été trouvé et tué par l'envahisseur donc à ces yeux Nivad n'avait plus de coeur. C'est la source même de la magie du village, il décide ou non de la naissance de nouvelles fées. Il n'a aucun autre rôle que de fournir l'énergie du village. Il travaille donc en collaboration avec la Relique. Un village de fées ne peut pas fonctionner sans l'un ou l'autre, c'est les deux ou rien. 
Voilà pourquoi Chan ne pense pas à faire renaître Nivad avant que des fées perdent subitement leurs pouvoirs. Il pense impossible pour Nivad de se remettre de la tragédie passée. 

Le Grand Gardien du Coeur : 
Si la relique à un maître, le coeur également. Souvent, il s'agit d'une fée qui délivrera directement les pouvoirs du coeur lors de la cérémonie de naissance (cf. chapitre bonus III). C'est une fée qui conseille la fée qui dirige le village. C'est un simple vecteur pour éviter d'avoir à faire toutes les cérémonies dans le coeur même, ça exposerait la source de magie du village à trop de vulnérabilité. Seule la fée qui détient la relique - et le gardien du coup - savent où se trouve le coeur du village. 

Ytias :
Petites boules dorées que vous avez pu rencontrer tout au cour de l'histoire. Il s'agit du moyen de communication des fées entre elles et entre les différents royaumes qu'elles surveillent. Pendant longtemps,  confondu et interprété par des messages envoyés par les Anciens dans chaque royaume. Dans l'histoire il est révélé que la plupart du temps ce ne sont pas les Anciens ou Ancêtres qui s'expriment, mais bien les fées chargées de surveiller le royaume donné. Cependant, les fées n'en ont pas le monopole d'utilisation et il arrive aussi que la volonté des Ancêtres soit entendue (par exemple lors des accouchements à Kurthron, ce ne sont pas les fées qui acceptent les nouveaux descendants, mais bien la volonté des anciennes lignées royales). 


CONTEXTE DE L'HISTOIRE ✳

Dû à leur grande diversité, Kurthorn est un royaume qui fait face à des problématiques que les trois autres royaumes n'ont pas. Les croisements entre espèces restent mal-vus malgré l'alliance fondatrice du royaume. Les elfes se sont accaparés le trône il y a des millénaires. L'histoire se déroule en pleine crise alors que le nouveau prince héritier, Jeongin, est mis au monde. 

C'est un univers où les mensonges règnent, tout le monde vit dans une réalité erronée qui n'est autre que l'œuvre silencieuse de la grand-mère de Chan qui avait donné à Changbin un protocole pointilleux à suivre à la lettre. Le roi de Kurthorn sacrifie tout ce qu'il a pour la survie de Chan et éviter qu'il ne se fasse ronger par sa propre magie. 

Toute l'histoire n'est qu'une chute de domino d'ignorance et de réalisations sur réalisations avec pour seul et unique but : protéger les Ailes Lunaires (d'où le titre Lunar Wings). 

LUNAR WINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant