(31)

2.3K 106 26
                                    


𝗘𝗟 𝗗𝗨𝗘𝗟𝗢, 𝗛𝗔𝗬 𝗩𝗔𝗥𝗜𝗢𝗦 𝗣𝗔𝗦𝗢𝗦 𝗣𝗢𝗥 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗥𝗘𝗥

꧁𒊹︎꧂


LE PAYSAGE défilait devant les yeux d'Isabella mais aucun épanouissement ne s'y reflétait. Ses yeux n'exprimaient aucune joie, aucun intérêt, aucun amusement, aucun émerveillement, aucune sérénité.
Ses yeux, qui ont pourtant l'habitude de faire jaillir une petite étincelle dans le regard, n'expriment que vide, tristesse et colère.

Isabella était à la deuxième étape du deuil. Elle avait passé le déni, elle n'y avait fait qu'un petit saut, ça a été très rapide car bien qu'elle ait de l'espoir pour tout et rien, Isabella reste très réaliste. Sarah est partie, elle les a quitté.
Ce qui fait qu'elle en est à la colère. Cette étape où la personne va exprimer sa colère, émotionnellement ou physiquement, en blâmant quelqu'un, n'importe qui, en lui rejetant la faute sur lui.
Et là, elle blâmait ce fameux John B, qui l'aurait en plus de ça agressé. Cet assassin qui a emmené de sang froid sa cousine tout droit dans la tempête.

Mais lui aussi était mort, elle ne pouvait pas le blâmer, du moins elle ne pouvait pas exprimer sa rage envers lui. Alors elle s'en prenait à tout le monde, n'importe qui qui aurait pu avoir sa part là-dedans.
Hier elle s'en était pris au nouveau shérif, shérif Shoupe, qui était venu l'interroger afin d'avoir sa version des faits bien qu'elle soit totalement amnésique. C'était tout juste avant qu'elle ne quitte l'hôpital.



— Mademoiselle Cameron, déclarait Shoupe en s'asseyant sur un des fauteuils présents dans la chambre de la blonde. Je tenais d'abord à vous dire mes condoléances.

Isabella se mordait la lèvre inférieure pour se retenir de répliquer quoique ce soit. Elle mourrait d'envie de dire que sa cousine n'est pas morte, que quelque chose en elle lui disait qu'elle était encore en vie. Mais elle se rappelait des paroles de tous ses proches. De sa mère, de son oncle et de Rafe qui lui répétaient que c'était le déni qui lui faisait croire ça.

Alors elle se retenait, elle encaissait, et elle acceptait petit à petit le fait que sa cousine soit vraiment morte. Le regard ancré sur ses draps blancs, elle ne daignait pas un seul regard au policier à côté d'elle. Elle avait trop peur de craquer. Et elle ne voulait pas craquer une nouvelle fois, elle ne voulait pas se montrer comme ça. Ils en avaient déjà assez vu ce soir là, le soir de sa mort.

— Comprenez bien que... même si vous êtes actuellement amnésique, reprend Shoupe. J'ai besoin d'avoir votre témoignage sur le jour où le shérif Peterkin s'est faite tirer dessus.

— Et la caméra? Répliquait la blonde en levant enfin le regard sur les deux policiers présents dans sa chambre. C'est vraiment nécessaire?

— Je suis navré, mais la caméra est là pour enregistrer votre témoignage afin-

— Nan, n'en dites pas plus. Je sais... afin d'être sûr que mon témoignage ne change pas de scénario à tout bout de champs. Ouais... je connais la chanson, marmonne-t-elle se remémorant la fois où elle a dû témoigner contre Matthew.

L'agent Shoupe observait longuement la jeune fille en face de lui avant de jeter un regard à sa coéquipière, l'agent Plumb. Cette dernière vit le regard de son supérieur comme un appel a l'aide.
Peut-être que seule une femme pouvait mettre à l'aise la jeune fille.

— Isabella... Si vous n'êtes pas prête, ça ne fait rien. Vous venez de subir de grosses opérations, en plus d'apprendre la mort de votre cousine. On peut tout à fait remettre à plus tard le-

More than SEX 〄 Outer BanksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant