(57)

618 34 35
                                    


𝗘𝗟 𝗔𝗕𝗢𝗚𝗔𝗗𝗢 𝗗𝗘𝗟 𝗗𝗜𝗔𝗕𝗟𝗢

꧁𒊹︎꧂


DEUX COUPS de marteau sonnèrent dans toute l'audience attirant alors toute l'attention et instaurant le silence complet dans la salle d'audience. Là où se tenait John Booker Routledge face à la juge, qui traitait son dossier et qui allait faire le choix de sa sentence en cas d'accusation.

John Booker Routledge, en vertu de l'article 14 de la loi de Caroline du Nord, vous êtes accusé de meurtre au premier degré avec circonstances aggravantes. En cas de condamnation, la peine maximale est la peine de mort.

Un seul coup résonna cette fois-ci pour conclure l'audience et le brouhaha prit vie. John B lui entendait toutes ces voix, qui faisaient écho entre ces quatre murs, en fond. Comme s'il était à des mètres et des mètres de cette salle d'audience. Il percevait simplement les sons.

"On peut toujours aller plus bas", résonnait la voix de son père dans sa tête.
Avec une peine de mort comme sentence... il ne pouvait plus aller plus bas, pensait il. Il avait atterri directement dans sa tombe.

— Il a 17 ans, s'exclame une voix qui réveilla le brun.

— Arrête.

— Silence!

— C'est une blague!

— Arrête.

— John B, l'appelait son meilleur ami. On va régler ça.

— John B! Criait Sarah en se précipitant vers lui, le cœur déchirer par ce qu'elle venait d'entendre.

C'était tout son monde qui venait de s'écrouler aussi.

John B se tourna vers sa blonde qui l'appelait avec la voix envahie par la tristesse, dans l'espoir de peut-être l'embrasser une dernière fois ou même de l'enlacer. Mais le policier a ses côtés, en l'attrapant, lui faisait bien comprendre qu'il ne pourrait pas et qu'il allait de suite être ramené en cellule.

— Sarah! L'appelait sa soeur pour la retenir alors qu'un policier lui barrait la route.

— Non!

— Ne la touchez pas, gilipollas, siffle Isabella en récupérant sa sœur avant de dégainer son index d'un air menaçant. Viens, Sarah. Allons-nous en.

— Tout le monde dehors!

La salle d'audience se vida rapidement et toutes les personnes qui y étaient présentes s'échangeaient leurs avis. Certains étaient ravis du choix de la juge et rassurés. Ils se disaient que... justice avait été faite, qu'il aurait ce qu'il mérite et que maintenant ils étaient en sécurité.

Mais d'autres étaient déconcertés, contrariés voire révoltés, comme l'étaient les Pogues.

— C'est une blague? On est en enfer ou quoi? Lâchait la brune, en colère.

— J'aurais jamais dû rentrer, culpabilisait Sarah.

— Ils vont le tuer, affirmait JJ, inquiet pour son meilleur ami.

More than SEX 〄 Outer BanksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant