Au Fond du Précipice

2.5K 210 38
                                    

PDV ZAHRA
6mois plus tard,retour au présent avec le mariage de Monique et de Abdoul

Ouf! De l'eau,j'ai besoin d'eau,ce saut dans le passé m'a épuisé alors que je ne suis même pas arrivée à la moitié de l'histoire.
Je me servi un verre d'eau et me regarde dans le miroir pour vérifier que tout est en ordre.Cava,mon maquillage est toujours intacte,mon téléphone n'a pas arrêté de sonner,Monique m'a bombardé avec des tonnes de messages pour me demander de me ramener immédiatement mais bon,je n'ose pas partir et vous laisser sur votre faim.J'avoue que j'y ai un peu pensé mais dans ce cas vous ne comprendrai rien de ce qui s'est passé durant ces six derniers mois.

Alors jusque là cava? Vous comprenez tout ? Vous n'avez pas de questions?.....Je prends votre silence pour un non alors.
Avouez que plusieurs choses se sont déroulées durant juste un mois,et oui je suis sûr que vous ne vous imaginiez pas le retour de ma cousine Sophie,encore moins l'enlèvement de ma sœur et de cette plaie qui me sert de belle-fille ?
Bon j'ai conscience que je parle trop et on a pas de temps à perdre car vous imaginez bien j'ai un mariage à assister et pas n'importe quel mariage,il s'agit là du mariage de ma meilleure amie avec le mari d'une autre amie.Wow,cava chauffer dh.....😁

      6 mois plutôt...

    PDV MOUSTAPHA

_Papa! Papa! Papa! ,reveille toi,il fait jour!

La porte de la chambre s'ouvrît en trombe et j'entendais de loin la voix de ma petite Saphia avant de sentir sa petite masse bouger légèrement sur le lit.J'ouvris lentement les yeux,les rayons du soleil éclairaient déjà la chambre et je la vis qui bougeait légèrement :

_Shut Saphia,tu vas réveiller maman !je lui dis dans un murmure

Elle mit la main sur sa bouche en ouvrant grand les yeux.

_Mais papa,on doit y aller,sinon nous serons en retard !elle répondit sur le même ton

_D'accord,va dire à Coura de te faire prendre ta douche,appelle Assia pour s'occuper de maman,on va prendre un délicieux petit déjeuner en famille,après nous irons où tu veux,ça te va ma princesse ?

_Youpi! Elle fit triomphale avant de quitter la chambre en courant.

Je la regarde disparaître de la pièce avec le cœur rempli de joie.Elle est ma raison de vivre cette petite princesse,mes enfants sont ma raison de vivre,et je les aime tellement.Je m'avance auprès d'elle et lui donne des bisous au cou pour la réveiller :

_Chérie? Allez réveille toi mon amour!

Elle ouvre petit à petit les yeux.Je contourne rapidement le lit,la relève et la mit sur sa chaise roulante avant de me diriger avec elle vers le balcon :

_Regarde comme il fait beau dehors,une belle journée nous attend !

Je me mit en face d'elle et lui caressai tendrement le visage,elle est tellement belle ma petite Mainatoulaye! Comme toujours,son regard était terme ,sans éclat,recouvert de cette pagne de tristesse qui me fend toujours le cœur.Je ne suis pas heureux de la voir comme ça,j'aurai préféré qu'elle ne soit pas dans cette chaise,j'aurai préféré qu'elle parle et me regarde avec des yeux d'amour,ces mêmes yeux qui jadis me regardaient avec une infinie tendresse.Hélas tel n'est pas le cas,et tout ça,c'est uniquement de sa faute.Elle m'a obligé à prendre ces mesures drastiques...

Toc toc! C'était Assia qui frappait derrière la porte!

_Excusez-moi,je suis venue lui donner son bain! Voulez-vous que je revienne plus tard ?

_Non,allez-y,je vais prendre ma douche dans l'autre pièce....

*
Nous étions tous réunis dans la salle à manger entrain de prendre le petit déjeuner en famille.Assia donnait à Maina à manger.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now