Espoir

10.6K 1.4K 16
                                    

PDV AÏCHA

Cela fait exactement deux années que j'ai quitté la maison de Penda, pendant tout ce temps, elle n'a pas chercher à me retrouver et moi aussi d'ailleurs.Cela fait aussi deux années que je vis chez Amadou. Ah!!!tellement de choses se sont passées,tellement de bonnes choses m'ont arrivées. Les vingt quatres derniers mois ont été riche d'émotions,ma vie a complètement changé...
Par exemple, aujourd'hui je suis mariée et mère de deux petites filles merveilleuses:Ramatoulaye Zahra Fall Diaw et Khadija Diaw.Et mon mari Amadou Diaw est un homme exceptionnel.
Vous vous demandez sûrement comment est ce arrivé?comment cela s'est fait?et surtout comment est ce possible ? ...Et bien moi même je me pose toujours ces questions, et jamais je ne trouve de réponse.
Que dire?Les choses entre Amadou et moi se sont faites naturellement, sans que rien ne soit prémédité ni calculé à l'avance.On s'etait entendu dès le premier jour.Ma rencontre avec lui n'était pas le fruit du hasard, c'était marqué quelque part, c'était marqué qu'il sera un jour mon mari et le père de ma fille.
Juste après les premiers mois où j'étais installé chez lui,il m'avait beaucoup aidé et soutenu. Il s'était occupé de ma fille, l'avait déclaré sous son nom de famille et la inscrite à l'école. A cet instant précis,Ramatoulaye avait un père.
Notre union avait fait l'objet de beaucoup de contestations surtout de la part de Zale et de sa petite famille qui continue de croire jusqu'à présent que je suis une arriviste qui n'en veux qu'à leur argent. Et pourtant, que n'ai je fais pour obtenir son respect et son amour ?. Heureusement que j'avais le soutien de mon mari, ma belle mère et ma belle soeur.Et pour moi,c'est tout ce qui compte et c'est tout ce qu'il me faut pour etre heureuse.Surtout l'amour et la considération de mon mari et de mes enfants.
Sokhna et moi,nous ne nous s'entendons pas du tout. Elle ne m'aime pas et je crois qu'elle me considère comme une rivale car elle et son mari ont toujours vécu aux crochets de mon mari. D'ailleurs Zale n'a même pas un travail fixe.Mon mari est certes le cadet de la famille, mais il est beaucoup plus responsable que son frère. C'est lui qui s'occupe de tout dans la maison et il le fait sans attendre qui que ce soit et sans attendre rien de personne. Il a bon coeur Amadou.D'ailleurs il avait beaucoup insisté pour que je me réconcilie avec Penda mais moi,je ne le voulais pas car c'était elle qui n'avait plus voulu de moi chez elle.

Ce soir là, comme à l'accoutumée,couchés dans les bras de l'une et de l'autre, nous nous racontions nos activités de la journée. C'était le moment que je préférais le plus de la journée où loin des cris des enfants, nous profitons de la présence de l'une et de l'autre. Ce soir là, il était très perturbé et très triste.En effet, il venait de perdre une patiente sur la table d'accouchement. Cela l'avait beaucoup touché.Certes la mort faisait parti de son quotidien et qu'il était habitué de voir mourir des gens sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, mais là c'était différent car cette patiente là, il la connaissait, c'était la femme d'un ami et il la suivait depuis le début de sa grossesse. Il se sentait coupable. Amadou était un gynécologue.

_Arrête de culpabiliser mon chéri, rien de tout cela n'est de ta faute.Tu as fait tout ce que t'as pu

_Non mais je me dis que peut etre que j'aurais dû faire quelque chose pour éviter ça

_Shut!!dis je en l'embrassant,l'homme propose et Dieu dispose,rien de ce que tu aurais pu faire ne l'aurait sauvé....

L'instant d'après je me tais,me serre fort contre lui et laisse mes pensées faire libre cours.Tout à coup, mes larmes se mirent à couler.

_Ma douce reine,pourquoi pleures tu ? Tu sais très bien que je n'aime pas te voir pleurer

_C'est juste que je suis triste pour cette femme qui ne connaitra jamais la joie d'être mère, pour cet enfant qui ne connaitra jamais sa mère et pour moi même qui ne pourrai jamais te donner un fils.Je suis triste car je sais que plus jamais je ne serai de nouveau mère

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now