Les racines du passé

7.6K 962 18
                                    

     PDV FADEL

   FLASH BACK

C'était le week-end et je venais tout juste de rentrer. Je me suis dirigé direct vers sa chambre.
Sarah m'avait appelé la veille pour me dire qu'elle ne se sentait pas bien.J'avais en ma possession une chose qui pourrait lui faire plaisir.
Et comme d'habitude, assise sur son fauteuil en face de la fenêtre, elle devorait des yeux,le roman que je lui avais amené la semaine dernière.
Amoureuse de la lecture, elle se vit d'écrits et se noie dans les bouquins,un moyen pour elle de se défaire des coups durs de la vie.
Grâce à elle je me suis initié à ce passe temps...

Je suis restée un instant à contempler ce beau tableau d'art qui s'offrait à moi.Nul doute qu'elle demeure la seule femme de ma vie...

Quand elle se rend compte de ma présence, elle sourit très faiblement. Mais derrière ce sourire,un très grand voile de tristesse recouvre son visage, et ceci,depuis quelques temps. Elle essaie de me convaincre que tout va bien mais moi,je sais que rien ne va,plus rien ne sera pareille depuis cette fameuse nuit ou j'ai découvert une autre facette de mon géniteur et depuis cette nuit,tout à changé entre nous.

Quel age avais je? 9,10ans peut être, l'âge de l'innocence, j'ai été témoin d'une scène,qui,10ans plus tard m'obsède toujours.

Une nuit où il pleuvait sur tout Dakar,sentant le besoin d'aller me blottir dans les bras protecteurs de ma mère, je suis allé dans la chambre des parents. J'ai ouvert la porte et j'ai vu mon père administrer une grosse baffe à maman, celle ci a trébuché et s'est cogné la tête contre le mur.Et tout de suite,j'ai vu une marée de sang qui coulait abondamment.
J'étais figé sur place,je ne comprenais rien,tout ce que je savais, c'était que maman saignait et que papa était le responsable. Quand papa s'est rendu compte de ma présence, il avait l'air troublé,maman, elle s'est précipité de cacher sa blessure avant de venir me prendre dans ses bras.

J'ai ressenti une profonde haine pour mon père.

Plus les jours passaient, plus j'étais témoin de violences faites à ma mère, plus je haissais mon père.
Et le pire,c'était que j'étais impuissant face à cette situation et même s'il m'arrivait d'interposer,ma mère souffrait toujours.

J'ai grandi dans cet atmosphère,et même si aujourd'hui ma mère me convaincs qu'il a changé et que lui aussi tente désespérément de me convaincre de sa bonne foi,j'arrive toujours pas à lui pardonner.

Aujourd'hui, avec mes 20ans,le traumatisme de mon enfance me poursuit toujours,et la sortir de ce mariage où elle est tellement malheureuse demeure mon objectif. J'arrive pas à supporter mon père et notre relation conflictuelle et désastreuse le prouve aisément.

_Mon chéri! Je viens tout juste de finir ce bouquin, un vrai régal pour mes yeux de découvrir l'univers merveilleux de Cissie de Catherine Cookson,me dit t'elle en m'arrachant de mes pensées

Je lui fis la bise et m'assois en face d'elle.

_Comment va tu? Tu m'as manqué. Et les cours? Tu t'en sors j'espère? N'oublie surtout pas qu'un grand empire n'attend que toi, tu es né pour être un très grand homme d'affaire.Tu perpetueras l'entreprise de ton grand père qui serais bientôt tienne et avec l'aide de ton père, tu reussiras.

J'ai sourit.Je crois qu'elle veut faire de moi ce qu'elle n'a jamais pu devenir. Après son mariage, elle a légué la gestion de l'entreprise qu'elle a hérité de son père à mon père pour se concentrer sur notre éducation.
Les affaires ne l'ont jamais intéressé. Elle,sa passion, c'est la photographie mais malheureusement elle n'a pas pu percer dans ce milieu.

Elle avait tout un attirail de matériel photographique les plus sophistiqués qu'elle a gardé dans le grenier.C'est elle qui se chargeait de confectionner toutes nos photos et vidéos prises lors de certaines occasion.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant