Le jour où tout a basculé

10.1K 1.6K 44
                                    

       PDV Aïcha
Ce jour la,j'étais dans ma cuisine en train de préparer mon repas quand Penda me rejoignit pour me dire:

_Tu connaît Édouard ???

_Quel Édouard ? M'enquit je

_Moy gnaak bi(le capverdien), notre ex voisin

_Ah!!!je vois,c'est vraiment un homme bien Mr Édouard. D'ailleurs à chaque fois qu'il passait à la boutique, il m'achetait beaucoup de sandwichs

_Épargne moi de tes explications bidons veux tu?Tu sais maintenant,il habite au Ouest Foire.C'est un jeune homme vraiment brave,il n'a que 35ans et pourtant il est vraiment riche.

_Mashallah!!

_Il veut ouvrir une boutique de prêt à porté laba. Mais avec ses nombreux voyages, il n'aura vraiment pas le temps de s'occuper de ça . C'est pour cette raison que je lui ai parlé de toi.Tu pourrait t'occuper de la boutique et c'est beaucoup mieux que de vendre des sandwichs.

_T'as raison et cela me touche que tu ais penser à moi,dis je reconnaissante

_Tu sais Aïcha,je ne te déteste pas, t'es ma petite soeur et tout ce que je fais,c'est uniquement pour ton bien!

_Je le sais Penda et je t'en remercie

_Bon après le déjeuner, tu va aller le voir chez lui pour discuter des détails

_D'accord

C'est ainsi qu'après avoir pris le déjeuner en famille et après avoir fais quelques sandwichs,habillée d'un ensemble jean-body et des ballerines, les cheveux attachés en un chignon,je partis.L'ambiance à la maison avait changée et le couple Seck se disputait de moins en moins.Je crois que Penda a vraiment retenu la leçon vu qu'elle s'investit maintenant sur l'éducation de sa fille.
Arrivée au Ouest Foire,je descendit à la pharmacie et appelai Édouard comme me l'avait dit Penda. Il vint me chercher quelques minutes après.
Il habitait un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble.J'ai remarquais qu'il vivait seul. Il m'installa dans son salon tres bien decoré.Édouard était un bel homme, il était grand, avait la peau très claire et avait de très beaux yeux marrons. C'était un capverdien.

_Alors Aïcha, comment vas tu ? Dit il de sa voix rauque

_Très bien merci... Penda m'a parlé ce matin et je vous remercie beaucoup

_Ne vous inquiétez pas,je connaîs votre soeur depuis des années et j'ai confiance en elle.C'est pour cela que quand elle m'a parlé de toi,j'ai vite fait d'accepter.

_Merci beaucoup dis je timidement

A vrai dire Édouard me regardait d'une drôle de façon.Cela me derangeais beaucoup et me mettait mal à l'aise.Je baissait la tête, tortillant mes doigts,manie que j'ai quand j suis nerveuse. Il remarqua sûrement mon gène car il se leva d'un coup et se dirigea vers son frigo qui se trouvait dans un coin du salon.
Il me servit un verre de jus de fruit que je bus d'un trait tellement j'étais nerveuse. Il se mit à me parler de sa future boutique mais moi je ne l'entendais pas vraiment.En fait depuis quelques instants,je ne me sentais pas bien. J'avais la tête lourde et les yeux qui s'alourdissaient.Je voyais à peine Édouard qui faisait de grands gestes ,les choses devenaient de plus en plus floues.

_Est ce que vous allez bien Aïcha ? S'enquit t'il en s'approchant de moi

_Wiii!!ca va,j'ai juste des vertiges mais cela va passer, ne vous inquiétez pas

_Je crois que vous devrez vous allonger un peu Aïcha.Vous n'allez pas bien

Je m'exécuta et puis plus rien,noir total.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now