Zahra,ma vie

10.5K 1.3K 24
                                    

Zahra en multimédia

         PDV ZAHRA

Voilà qu'avec mes 23ans et les 20ans de ma soeur, les promesses de belle fortune faites par notre père s'évaporent dans les méandres de l'oubli.Le destin parfois nous joue un de ses tours qu'on a l'impression que toute notre vie durant n'a été que plaisanterie et absurdité. Nous arrachant à nos rêves les plus enfouis, on se résigne à accepter l'ironie du sort sans avoir les armes nécessaires pour y faire fasse.
Aujourd'hui, loin de tous et de toutes nous vivons, loin de l'aberrance des querelles matérielles nous évoluons.Et cet atmosphère de vie à trois qu'on s'est construite nous convient parfaitement.
L'animosité de certaines personnes nous poussent à ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qu'on pensait être insignifiantes.C'était le calme total dans nos vies jusqu'à ce jour....
Les ennuis ont commencé exactement il y'a 3ans de cela à la mort de notre père, 4ans plus tôt,grand mère Ya Awa était partie.En l'espace de seulement quatre années, mère et fils s'en sont allés.
Pour le cas de mon père, c'était juste impossible, on ne pouvait pas y croire. Lui il savait, il savait que la mort le guettait et nous,nous n'avons rien vu venir,c'était le choc total. Il avait des problèmes cardiaques, il ne nous avait rien dit sûrement pour nous empêcher de souffrir d'une éventuelle mort .Je lui en voulais,je lui en voulais de nous l'avoir pas dit plutôt, je lui en voulais de nous avoir pas permis de lui faire nos adieux et surtout je lui en voulais de nous avoir abandonné quand nous avons le plus besoin de lui.Trois ans se sont écoulés depuis la tragédie et pourtant la douleur est toujours là.Mon papa me manque tellement, il s'en est allé laissant derrière lui des filles orphelines,une femme anéantie et surtout il a laissé derrière lui tristesse et vide....
Après sa mort,les ennuis avaient commencé à la maison. Oncle Zale et sa femme devinrent invivable. Une année après, ils avaient déménagé dans une belle maison. Ma soeur et moi ,nous nous sommes toujours demandées comment quelqu'un qui a toujours vécu au dépendant des autres avait réussit à se faire construire une si belle maison. Et pourtant malgré qu'ils aient déménagé à Cité Keur Gorgui,un quartier chic,oncle Zale continuait de nous rendre la vie dure.D'abord il avait loué la partie qu'il occupé et après il s'était mis en tête de nous faire sortir de la maison coûte que coûte.Mais,c'était sans compter sur la fermeté de tante Codou,"vous n'irez nul part" disait ma tante.
Ma mère était obligée de vendre sa boutique de prêt à portée que papa lui avait acheté à cause de nos problèmes financièrs.
Un jour, j'étais à la fac quand j'eus reçu un appel urgent de ma soeur qui me disait que je devais rentrer à la maison sur le champ.Arrivée, une dispute atroce avait éclaté.

_Fais tes valises immédiatement, on s'en va, me dit ma mère d'un ton sec

Je m'executai sans broncher. Khadija avait déjà fait ses valises et elles m'attendaient pour partir. Nous étions sur le point d'entrer dans le taxi quand oncle Zale stoppa ma soeur :

_Khadija, tu n'as pas à partir, ici,c'est ta maison. Celles qui doivent partir, ce sont les deux arrivistes làbà.

_Ces deux arrivistes comme tu les appelle sont ma famille et j'irai là où va ma mère et ma soeur

Cela m'avais beaucoup émue.Et aujourd'hui nous vivons dans notre petit appartement situé dans le quartier de Yoff et nous y vivons heureuses avec l'aide de la pension alimentaire, notre unique héritage de notre père...

Zahra!!Zahra!!

Quelqu'un m'appelait de loin m'arrachant de mes pensées.

_Zahra !! Mais qu'est-ce que t'as bordel?ça fait une éternité que je t'appelle.

_Quoi??dis je perdue

_Ne me dis surtout pas que tu pense encore à ça,on en a déjà parlé et on a décidé que tu n'allais pas accepter

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now