Lumière au bout du tunnel

10.1K 1.6K 12
                                    

   PVD AÏCHA
J'entrouvis tout doucement les yeux,les rayons du soleil pénétraient à petit peu dans la chambre. La journée avait commencé, Ramatoulaye dormait paisiblement. J'entrai dans la toilette pour faire ma petite ablution. Après cela,à l'aide du voile ,du tapis et de la pagne trouvés sur la table,j'entrepris ma prière, rendant grâce à Allah.
Plus tard,quelqu'un toquait à la porte.C'était une certaine Fatou, leur femme de ménage qui m'apportait le petit déjeuner avec des habits pour nous changer.Quand Ramatoulaye se réveilla,on prend une douche et dégustons avec appétit ce copieux petit déjeuner. Le petit déjeuner bien digéré, je me hasardai vers la fenêtre qui donnait sur une route et me mis à contempler le paysage.On était dimanche et la rue était très animée. Je ne me souvenais pas avoir eu un réveil aussi paisible. Je me sentais tellement bien et en paix avec moi même.L'instant d'une minute, j'oubliais mes problème car j'avais l'impression d'être en sécurité dans cette maison. Mais bon il fallait partir...

_Maman,elle est belle non cette chambre,on dirait une chambre de princesse. Regarde la décoration,ces jouets et cette poupée !!

Je me retournai et la regardai surprise, elle avait ouvert un placart et tenait sur ses bras une poupée.

_Ramatoulaye Zahra Fall, remets immédiatement ces affaires à leur place. Tu n'as pas honte  de fouiller comme ça,que vont penser nos hôtes?

_Mais maman, je ne fouillais pas ,je ne faisais que regarder

_Tu n'a rien à regarder ici,aller,tu remets ça à sa place et tu retourne t'asseoir sur le lit, dis je d'un ton sec et ferme.

Elle s'executa en boudant. C'est en se moment que mon sauveur entra après avoir frappé à la porte. Il tenait la main d'une petite fille  très timide qui avançait en baissant la tête. Elle portait une belle robe blanche en dentelle qui lui arrivait aux genoux avec des ballerines noires. Ses cheveux étaient attachés au milieu. Elle était très mignonne et je l'ai aimé dès le premier instant.
Quant à son père, c'était un tres bel homme souriant. Il était grand et portait un ensemble chemise pantalon qui lui allait bien d'après moi.Ils sont tous les deux mignons,aussi bien le père que la fille.

_J'espère que avez bien dormi?demanda t'il m'arrachant de mes réflexions

_Wiii merci et nous avons aussi bien mangé, je ne sais pas comment vous remercier. Ce que vous avez fait pour nous est....

_Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien

_Ma maman dit que vous êtes un héros

_Hey Ramatoulaye !!!... Excusez moi je ne me suis pas encore présenté.Je m'appelle Aïcha Fall et voici ma fille Ramatoulaye Zahra Fall

_Enchanté Aïcha, comme je vous l'avais dis hier,je suis le docteur Diaw.Amadou Diaw pour vous servir, dit t'il en faisant la révérence,ce qui m'arracha un sourire.Et cette mignonne petite fille, c'est Khadija, ma petite princesse

_Bonjour,fit Khadija timidement

Ramatoulaye s'approcha et tendit la main au ledit docteur

_Vous pouvez m'appeler Zahra,j'aime bien ce nom.C'est ma mère qui m'appelle tout le temps Ramatoulaye

_Enchanté miss Zahra, dit Amadou en souriant malicieusement

_Khadija,dit Ramatoulaye ,moi j'ai 6ans et toi?

_J'en ai 3...

_Ah c'est pourquoi ta robe me serre...c'est à toi non?

_Wiii!!veux tu jouer avec moi Zahra??

_Bien sur que Wii

_Donc viens,on va aller chercher mes jouets et nous allons dehors jouer avec Nafi et Rokhaya

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now