L'union

9.1K 1.1K 13
                                    

Les enfants de Moustapha en multimédia

        PDV ZAHRA

La voiture pénétra dans une avenue où des maisons aussi belles les unes que les autres s'étalaient à perte de vue.Nous nous arrêtons devant une très grande et belle maison blanche où des fleurs de toutes sortes faisait état de décoration. Aly descendit rapidement de la voiture et se dirigea vers quelque chose qui me semblait être un interphone. Il revient et juste après le grand portail en métal s'ouvrit et se referma dès que nous sommes entrés à l'intérieur.Nous logeons une allée qui donnait sur un parking.Quand nous sommes sortis du véhicule, ma soeur et moi étions étonnées.Une dizaine de voiture était disposée.Je me demande bien à qui est ce qu'elles appartiennent.Pourtant Moustapha n'a que deux enfants,une fille qui a deux ans de plus que moi et un garçon qui en a sept de plus que moi d'après les dires de maman. Comme quoi,même les enfants de mon futur mari sont plus âgés que moi. Quelle chance n'est ce pas? Parmi les voitures, j'ai remarqué celle que m'a ouvert Moustapha, la BMW blanche. Je n'avais pas de place chez moi donc elle a été garée ici mais j'ai les clefs avec moi.

Toujours en silence, Moustapha, Khadija et moi, nous dirigeons vers la porte de la maison.Quant à Aly,il avait disparu je ne sais où. Peut etre bien qu'il est allé déposé les affaires de son patron,qui sait?. Une femme d'un certain âge nous ouvrit,sourire aux lèvres.

_Bonsoir Mr Aidara, comment allez vous?j'espère que vous avez fait un bon voyage,dit t'elle chaleureusement

_Bien sûr, voici Zahra et sa soeur Khadija, faites les visiter la maison Mademoiselle Diaw,me dit t'il, faites comme chez vous,je serai dans mon bureau.

Et d'un pas rapide,il disparaît.

_Bonsoir mesdemoiselles, je m'appelle Sarah et je suis la gouvernante de cette maison.

C'est un réel plaisir de faire votre connaissance mademoiselle Diaw. Venez,suivez moi.

Sarah paraissait très gentille.Je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi.

_Le plaisir est partagé ,répondis je courtoisement.

_Waouw !! Quelle belle maison, disait Khadija

Nous la suivons.Juste après l'entrée, il y'avait deux petits salons disposés l'un en face de l'autre et un couloir menant aux escaliers les séparait. Dans le petit salon de la gauche,des fauteuils en cuir beige entouraient un belle petite table en verre et le tout était disposé de tel sorte qu'il faisait face à une baie vitrée qui donnait probablement sur un jardin.Et dans le petit salon de la droite,de gros poufs marrons étaient disposés à même le sol sur une moquette.Et juste après, il y'avait une porte où nous nous dirigeons. Elle donnait sur une couloir plus ou moins étroite.

_Voici notre loge,nous renseigna Sarah.On a 4chambres en tout, la mienne et celles des autres servants.Venez la cuisine est juste là

Nous pénétrons dans une très grande pièce où des matériels très sophistiqués et de toutes sortes étaient disposés. En effet, Moustapha Aidara est l'un des hommes d'affaires les plus riches du pays. Il possède une très grosse entreprise d'électroménager. Les appareils électriques émanant de son entreprise lui sont livrés de tous les pays du monde,c'est pourquoi ils sont très convoités dans le marché. D'après un revu que j'avais lu à son sujet,l'entreprise appartenait à la famille de sa défunte épouse.

Dès l'instant où nous sommes entrées dans la cuisine, les jeunes gens qui s'y activaient vinrent vers nous.

_Voici le personnel de la maison, il y'a Fatou,Yacine,Soda et Moussa le jardinier, Ousmane le gardien et Aly le chauffeur, vous le connaissez déjà je suppose, me demanda Sarah

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant