Séparation

9.1K 1.5K 15
                                    

_Oh mon Dieu!!!il répéta t'il médusé qu'est ce que c'est que ce cirque?

Penda et le soit disant voleur sursautèrent de frayeur.

_Wouyyy sama ndeye Badara, wouyy liii dou degu,cria Penda sidérée, la voix tremblante en se recouvrant le corps(oh ma mère Badara, non c'est pas vrai)

_Badara,c'est pas ce que tu crois,je peux tout t'expliquer

Cette voix lui était familière et en allumant la lampe, il découvre avec stupeur:"Doudou, non c'est pas possible, toi,mon ami,dans ma maison, dans ma chambre et sur mon lit avec ma femme.... C'est un cauchemar ",il était dévasté et se tenant la tête des mains, il disait des mots insensés.
Et tout d'un coup comme réveillé par une force inconnue, il se jetta sur Doudou qui portait sa culotte pendant que Penda pleurait très fort en s'excusant. Il se mit à l'assaillirent de coup et finit par le trainer hors de la chambre et le jetta dans la rue avec sa petite culotte tout amoché et saignant de partout. Furieux, Badara revint vers ses pas et croisa Penda dans la cour qui rampait vers lui,lui tenant fermement les pieds:" Dégage salope", aboya Badara en la poussant très fort

_Ay Badara, balma akk, cheytané rek moma diap,guir yalla sangue ma soutoura,(Penda implorait en sanglotant de plus belle) (S'il te plaît pardonne moi Badara,je suis possédé par satan,au nom de Dieu garde sa pour toi)

_Djiguene bou bone dagn koy werr !(personne ne protège les agissements d'une mauvaise femme). Salope,Penda ya bone ya yess,Que n'ai je pas fait pour toi?,Badara était en larmes presque

_Pardonne moi s'il te plaît, je suis tellement désolée

Ramatoulaye était ahurie,pourquoi son oncle criait sur sa tante ????

_Prépare toi,demin matin, je convoquerai le conseil de famille, répliqua Badara en quittant la maison

_Non s'il te plaît ne fais pas ça,pardonne moi ,Penda courrait vers lui en pleurant toujours

Barada était déjà parti.Adossée sur le portail de la maison, Penda pleurait son malheur. Ramatoulaye s'approcha doucement d'elle :

_S'il te plaît, ne pleure pas tante,

_Fermes la!!!fermes la petite bâtarde et casses toi

Ramatoulaye alla se réfugier dans sa chambre sans demander ses restes.
Penda a passé toute la nuit à pleurer dans sa chambre, elle n'a rien voulu dire à sa soeur qui était très inquiète pour elle.
C'était seulement le lendemain quand le conseil de famille se réunit aux alentours de midi qu'Aicha sût réellement ce qui c'était passé.Elle en fût désolée et triste.

Il était plus de midi quand Badara arriva.Il se dirigea direct vers le salon où une assemblée de dignité l'attendait déjà. Aïcha fit sortir les enfants hors de la maison pour ne pas qu'elle assiste à ce spectacle douloureux.

_As salamou aleykoum mbolomou djoulite yi(Bonjour à tous et à toutes). Alors en tant que patriarche de la famille Seck et tant qu'oncle de Badara,j'ai réunit la famille ainsi que l'imam du quartier à la demande de celui-ci.Alors mon fils, que ce passe t'il?

Il y'avait beaucoup de monde dans le salon:la mère de Badara, quelques uns de ses frères et soeurs,son oncle et l'imam.Quant à Penda, toute voilée,pleurait en silence dans les bras de sa belle mère, attendant sa sentence.

_Bonjour ! Je vous remercie de votre présence, commença Badara d'un ton sec.Je serai bref,je vous ai réuni ici parce que je veux divorcer d'avec Penda Gueye

_Ah mon fils, répliqua l'imam, le mariage est une chose très sacrée c'est pourquoi le divorce ne doit pas être pris à la légère, il mérite profonde réflexion

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum