Double Vie

8.1K 800 58
                                    

                  Abdoul en multimédia

PDV Bachir

Quand vers minuit passé et que toute la maison fut endormie, je me faufile lentement à sa porte et frappe.Tout doucement,elle m'ouvre la porte,regarde de gauche à droite,avant de me faire entrer comme un voleur.

_Personne ne t'a vu j'espère?elle demande avec une once d'inquiétude dans la voix

Je fis non de la tête ce qui l'a un peu rassurée. Je sais que si Hélène nous trouve encore ici,ensemble, à cet heure, on est cuit.
Deux jours avaient passés lorsque je lui avais révélé mon douloureux secret et on avait décidé de commencer les recherches sans tarder et avant le retour prochain de Moustapha.

_Où est que tu m'as dis qu'il se trouvait le coffre-fort de Moustapha? Fit-elle alors que je penetrai timidement dans la chambre.

Quand je  me rappele encore de la première fois où j'y suis venu,j'ai envie de rire.

_Derrière ce portrait! je  Répond en lui montrant du doigt le portrait de son mariage avec le monstre.

_Tu en es sûr et d'ailleurs comment as tu su son existence? Tu fouillais dans nos chambres? Dit-elle septique.

J'émit un sourire honteux. J'étais bien tenté de lui répondre que effectivement, j'ai fouillé partout dans cette maison,même la cuisine et que le jour où je suis entré ici, c'est ce même jour qu'elle s'est dénudé sous mes yeux.

_Heu...hum...Heu,articulai je en me grattant la nuque ne sachant quoi répondre

_Laisse tomber,je veux même pas,savoir.Commençons immédiatement, on a suffisamment perdu du temps comme ça.

J'enlève mes chaussures et me mis sur la commode.Et en moins de deux,le portrait était détaché,faisant apparaître le coffre-fort.

_Non je n'arrive pas à y croire, j'ai dormi sous ce coffre pendant exactement un an sans connaître son existence, s'exclama Zahra sidérée

_Un an? Votre mariage a seulement duré un an?Fis je

_En effet,demain,enfin aujourd'hui puisqu'il est déjà minuit passé, j'ai passé exactement une année, jour pour jour à côté de cet homme.Un an ce n'est rien mais celà m'a semblé être une éternité où j'ai supporté et enduré souffrances et douleur.21 novembre 2014,je n'oublierai jamais cette date puisque c'est à partir de cet instant où ma vie a complètement basculé.

Zahra a terminé sa phrase avec un trouble nerveux dans la voix.Et juste après une vague lueur de tristesse a recouvert son visage.
Je descendis de la commode où j'étais et la fit s'asseoir sur le lit.Je m' accroupis en face d'elle et lui prends les mains. Les yeux dans les yeux,on se regarde profondément.

_N'est ce pas que tu crois en moi?Fis je

Elle fit wiii de la tête.

_N'est ce pas que tu me fais confiance?

Elle acquiesça de nouveau.

_Donc tu peux me croire quand je te dis que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Tu pourras de nouveau sourire et croire à la vie...Et à l'Amour aussi,j'insiste sur ce dernier mot avec beaucoup de conviction.

Elle acquiesce avec un sourire plein d'espoir,ce qui me réchauffe le coeur agréablement.

_T'as une idée de ce qui peut-être le code?Dis je en reportant mon attention sur le coffret.

Elle fit non de la tête désolée. S'en est suivi d'un long moment d'essayage en vain:date de naissance de Moustapha, de ses deux enfants,de sa première épouse, du décès de cette dernière, même la date de naissance de Zahra a été essayé mais en vain.Aucune date n'a coïncidait. Zahra se creusait la tête et me trouvait toutes sortes de codes mais rien.Tout a coup,une idée me vint en tête en me rappelant de la phrase de Zahra. Et tout de suite,je la mis en exécution.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें