L'air de la liberté

8.1K 893 70
                                    

Hervé (policier )en multimédia

PDV MOUSTAPHA

Cela faisait une semaine que je suis au Maroc.Enfaite je devais retourner au Sénégal depuis déjà trois jours mais j'ai préféré prolonger mon séjour ici.J'étais venu avec Bachir pour visiter les locaux d'une structure et nous occuper de toute la paperasse pour ouvrir un Design Aidara ici au Maroc.Je suis aminé de grands projets pour ma société, je veux une ouverture systématique, une parfaite décentralisation, je veux surplanter Design Aidara partout dans le monde.Bachir lui est rentré depuis, mais pas moi.Je n'en ai ni l'envie ni la volonté. L'ambiance à la maison est trop morose et je n'y ai pas ma place. Depuis l'incident avec cette garce de Liliane, rien ne va plus à la maison.Elle est peut-être en prison,mais cela ne me suffit pas, je veux la voir morte,je veux qu'elle meurt cette garce.
Ma petite Hélène ne me parle plus,et je suis sûr que si ce n'était pas Sarah,elle serait allée rejoindre son frère depuis cette nuit.Elle fait comme si je n'existait pas et ça me fend le coeur.Fadel,lui n'en parlons même pas.Je suis sûr que s'il pouvait me tuer,il allait le faire sans hésiter tellement il me déteste.Mes enfants me détestent et ça, c'est uniquement de la faute de cette peste de Liliane.
Et Zahra? Tout le travail que j'ai fournit pour la rendre docile,soumise et dévouée s'est comme volatilisé en fumée.Bien sur,elle me craint toujours mais sa hainte à mon égard est en train de prendre le dessus sur sa crainte en ma personne.

Je me souviens encore de ce jour comment elle m'a parlé avec tellement de mépris.

        FLASH BACK,UNE SEMAINE          AVANT MON ARRIVÉE AU MAROC

Dimanche, un sal jour.J'ai passé toute la matinée à flâner dans tout Dakar,sans destination exacte, juste pour fuir l'ambiance à la maison.
Je rentre épuisé et las à l'heure du déjeuner.

_Mr le repas est presque fini, voulez vous vous mettre à table? Me demande Sarah dès que je rentre

_Je veux bien wiii,fis je las

Je m'installais nonchalant,la table était vide. Sarah commence à me servir.

_Où sont les autres? Lui demandai je comme si j'ignorais la réponse alors que je la connaissais parfaitement

_Heu,ils sont pas là

_MAIS C'EST QUOI LEUR PUTAIN DE PROBLÈME ? ON EST DIMANCHE BORDEL,j'avais crié énervé

_Je sais..mais Hélène est allée chez Fadel depuis ce matin et Zahra s'est isolée dans sa chambre ,elle dit qu'elle n'a pas faim

Je ris sarcastique

_Et Bachir? J'imagine qu'il n'a pas faim lui aussi

_Il est sorti...

D'un geste brusque et sauvauge,j'envoie le verre d'eau que j'avais dans la main s'éclater violemment au mur provoquant ainsi un bruit assourdissant, ce qui fait sursauter Sarah de frayeur. Mais je m'en fichait.

_PENDANT COMBIEN DE TEMPS VONT-ILS CONTINUER À ME FUIR CES IDIOTS,énervé, je l'étais jusqu'au front

_Je...Je vous laisse si vous n'avez plus besoin de moi,fit-elle avant de disparaître

_Wiii, c'est ça, casse toi toi aussi, dis je en me dirigeant vers les escaliers.

Quand je pénètre dans notre chambre,je trouve ma femme allongée sur le lit entrain de lire un livre.Dés qu'elle me voit,elle ferme son bouquin et fait semblant de dormir.

_Ma chérie, je sais que tu ne dors pas, aller lève toi et parle moi.Stp, arrête de me faire la tête, tu ne me parle même plus.Stp,parle moi,je me suis excusé plus d'une centaine de fois

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now