Amers Souvenirs

9K 931 50
                                    


PVD AICHA

_Parce que cet homme est de retour et il exige de voir sa fille...

Cette phrase tournait en boucle dans ma tête.
D'abord l'incompréhension
Ensuite la compréhension
Et enfin l'angoisse.

Je regardais Badara comme si je le voyais pour la première fois.Il était calme et impassible.

Tout d'un coup,une forte envie de rire s'empara de mon être et je ris à gorge déployée.

C'était une plaisanterie, wiii ça ne pouvait être que ça, une mauvaise plaisanterie...

Parce que c'est impossible que ce soit vrai. Comment un inconnu peut-il se déclarer être le père de ma fille et exiger la voir?
En plus qui cet Édouard?
Je ne connais aucun Édouard moi!
Badara a du se tromper ,du moins c'est ce que voulait me faire croire mon esprit qui divaguer complètement.

Je riait ,mais au fond de moi,je savais que ce n'était nullement drôle, mon coeur battait à se rompre et l'angoisse se confondait à mon rire insensé.

Je me suis calmé en me rendant compte que Badara ne pipait mot.Au contraire,il était resté calme et impassible tout au long de mon état de démence.

_C'est une blague n'est ce pas? Demandai je d'une toute petite voix

_J'ai bien peur que non Aicha!

_Si Badara car le seul père que ma fille ait eu ,c'est Amadou Diaw et aujourd'hui il repose sous terre...

_Arrête ça Aicha,arrête. Tu sais pertinemment que Je ne plaisanterais jamais avec un sujet aussi délicat et sensible, je sais ce que tu dois ressentir en ce moment là et j'ai conscience que c'est pas vraiment évident .Je sais aussi que tout ce cirque que tu fais c'est pour ne pas faire face à la dure réalité mais les faits sont là et Je suis là pour les affronter avec toi comme je te l'avais promis 24ans plutôt...

Je me suis levé d'un bond.Cette fois ci,c'était ni l'angoisse ni l'hilarité mais une envie folle de tuer quelqu'un, une colère maladive envers Badara.

_MAIS BIEN SUR QUE C'EST UNE PUTAIN DE BLAGUE QUI D'AILLEURS EST DE TRÈS MAUVAIS GOÛT BADARA SECK,(je criais comme une hystérique furieuse et je l'était vraiment ).TU PENSE QUE JE TE FAIS UN CIRQUE LÀ? MON COMPORTEMENT TE RESSEMBLE T'IL À CELUI D'UNE FOLLE? QUOI ? TU PENSAIS QUE J'ALLAIS SAUTER DE JOIE EN APPRENANT QUE LA PERSONNE QUI A FOUTU MA VIE EN L'AIR EST DE RETOUR ET QU'IL Y'A DE FORTE CHANCE Qu'il L'A REMETTE EN SENS DESSUS DESSOUS? VEUX TU QUE JE TE RAPPELLE CETTE PÉRIODE SOMBRE DE MA VIE? LES HUMILIATIONS, LA HAINE ET LE MÉPRIS DES GENS? LEUR PITIÉ À MON ÉGARD, MA RELATION CONFLICTUELLE AVEC MA SOEUR? ET LE PIRE,TU ME DIS QUE CE SALOPARD,CE VIOLEUR,CE TRAITE,CE PORC EXIGE DE VOIR MA FILLE, MA FILLE PARCE QUE RAMATOULAYE EST MA FILLE ET CELLE D'AMADOU DIAW.MAIS BORDEL CET ORDURE N'A PAS À EXIGER QUOI QUE CE SOIT ET J'IGNORE PAR QUEL MIRACLE IL S'EST RAPPELÉ QU'IL AVAIT VIOLÉ UNE FILLE NI PAR QUEL MIRACLE IL A SU QUE DE CE VIOL EST NÉ UNE FILLE,MAIS SACHE QU'IL N'AURA RIEN, IL DEVRA PASSER SUR MON CADAVRE POUR S'APPROCHER DE MA RAMATOULAYE

J'étais devenue incontrôlable et les larmes que j'essayais de retenir depuis un moment ne tarderont pas à couler.
Badara s'était levé à son tour dépité.

_Stp Aicha calme toi et arrête de crier,loin de moi l'idée de te mettre dans cet état..

_Je ne me calmerai pas et je crierai tant que je le voudrais. Mais BORDEL comment est ce possible que toi la personne qui m'a le plus soutenue et protégée pendant cet période soit aujourd'hui celle qui vient me parler de cet ordure et pire, me dire qu'il exige de voir ma fille.Badara,tu as été présent durant cet période et tu as été témoin de ma souffrance donc pourquoi veux tu m'infliger cela de nouveaux? Comment pourrai je me calmer si toi,qui m'avais fait la promesse de le retrouver et de lui faire payer est aujourd'hui devant moi défendant jalousement ce monstre. Mais dans quel camp es tu à la fin??

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now