Passion Enivrante

7.9K 1.1K 26
                                    

Khadija en multimédia
     PDV MONIQUE

Un verre de jus à la main et habillée d'un short et d'un débardeur bleu ciel,je contemplais du haut  de mon balcon la rue animée et nocturne. Des éclats de rire me parvenaient ça et là.
Il m'arrive parfois  de me sentir très seule dans cet appartement,loin de la chaleur d'une famille, loin  de la chaleur d'une mère.Mais,c'est ma vie et je l'assume pleinement.

Je suis indépendante et libre... Quand même, j'aurais préféré avoir une mère qui me réprimande quand je rentre tard,un père jaloux et protecteur qui explose en apprenant que j'ai un petit ami,ou tout simplement une famille sur qui je peux compter...

Qu'est ce que je suis en train de dire là ? Bien sur que j'ai une famille, bien sur que j'ai une mère. La famille de Zahra est ma famille et sa mère est aussi la mienne.
Maman Aïcha est la femme la plus douce et la plus gentille de la terre.Elle me considère comme sa fille. Combien de fois m'a t'elle demandé de venir m'installer chez elles? Combien de fois? Mais je crois que je préfère mon petit appartement....

Je venais tout juste de quitter avec Zahra au téléphone.J'avoue que je suis vraiment inquiète pour elle. Elle était encore troublée quand je l'ai quittée.
Zahra est tellement fragile c'est pour cela que je dois toujours être là pour elle. Je me rappelle encore de la première fois que je l'ai rencontré au primaire. En ce temps là nous venons tout justement  de débarquer au Sénégal mes parents et moi.Nous étions très petites. Quel âge avions nous ? 7ans,8ans peut être. On s'asseyait toujours ensemble en classe et pendant la récréation, on se partageait nos goûtés.

On s'est connue enfant,on s'est aimé et après on s'est plus jamais quitter.

Elle a toujours été là pour moi.Sa famille m'a accepté comme des leur.
Zahra m'a beaucoup soutenu après la mort de ma mère. Et même si je suis rentrée au pays pour un temps, c'est en partie pour elle que je suis revenue. Mon père voulait que je reste laba avec grand mère, mais cela faisait longtemps que le Sénégal était la devenu ma patrie.

En parlant  de mon père, je l'ai eu au téléphone dans la journée.Il m'a informé qu'il s'était remarié avec une française et qu'il s'installait définitivement en France. Il m'a demandé d'aller le rejoindre.La bonne blague !
Du vivant de maman, il n'a jamais été présent. Et c'est devenu pire après le décès de ma mère. Il n'a jamais eu le temps pour moi et je crois que je suis un fardeau pour lui.Bien sur,je ne manque de rien mais moi,j'ai pas besoin d'argent, j'ai surtout besoin de l'amour et de la protection de mon père.

La sonnerie de mon iPhone m'arracha de mes rêverie. Je rentre à l'intérieur, ferme la porte du balcon et me dirige vers la table pour décrocher.Je décline l'appel en voyant le nom qui s'affichait.
Quelques instants après, le téléphone retentit  de nouveau. Cet fois ci je laisse sonner.
Mais qu'est-ce qu'il me voulait encore ? N'ai je pas été claire avec lui?
Ne comprend t'il pas qu'entre lui et moi c'est impossible ? Donc pourquoi insiste t'il ? Veut t'il nous faire plus de mal qu'on ne l'est déjà ? Ou cherche t'il juste à briser des relations ?
Je ne sais que penser !!

Mon téléphone me signale un message. Je l'ouvre rapidement:

"" S'il te plaît, ouvre moi,je suis devant ta porte,on doit parler ""

Je relis plusieurs fois le message. Non,il n'a pas osé khana ? La sonnerie de la porte me fait comprendre qu'effectivement il a osé.
J'entre dans ma chambre et porte une robe décente vite fait et d'un pas assuré, je vais ouvrir.
Il était adossé au mur et me fixait profondément.

_Qu'est-ce que tu fait là ? N'ai je pas été claire avec toi? Lui demandai je d'une voix agressive

Pour toute réponse, il pénétra à l'intérieur et alla s'installer sur l'un des sofa,mine de rien.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant