Daddy?

6.1K 1.1K 117
                                    

Shalom fils et filles du Roi !

Merci de nous lire jusqu'à la fin, et si vous êtes contre, venez avec les versets qui soutiennent vôtre thèse afin qu'on discutent. N'oubliez pas de prier et demander au Saint-Esprit de vous aider à comprendre.

Alors avant de commencer, on va revenir sur l'enseignement du précédent chapitre. Concernant les pères spirituels.

1 Corinthiens, 6:12 - Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Matthieu, 23:9 - Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Dans ce verset, les pères dans la chair ne sont pas concernés. Ton père biologique, tu peux l' appeler Daddy puisque ça signifie papa en anglais.

Mais, concernant les pères spirituels c'est là qu'il y a problème. Jésus a dit de ne pas les appeler père, pour éviter de tomber dans le culte de la personnalité.

Le culte de la personnalité c'est la vénération excessive d'un chef. Dans nôtre cas, de ceux qui ont de l'autorité spirituelle sur nous.

Papa m'a dit une chose: Laissez au monde spirituel, ce qui est au monde spirituel. En gros, ce n'est pas tout du monde spirituel qu'on doit connaître. On saura tout une fois au ciel avec Lui. 1 Corinthiens 13:12

Le monde spirituel est organisé comme je l'avais dit dans le précédent chapitre. Dans le monde spirituel, Papa désigne un homme, ou une femme sous l'autorité de qui IL nous met.

Cette personne, est responsable de nous devant Papa. Elle a le pouvoir de nous bénir, ou de nous maudire (uniquement s' il y a une cause valable et tangible. Il ne peut pas te maudire parce qu'il en a envie si tu n'as rien fait pour)

Le Saint-Esprit sait qui est le père spirituel de qui. Ou la mère spirituel de qui. Mais, ce n'est pas utile de tout le temps le manifester ici (sur terre).

Dieu sait déjà que telle personne est ton père spirituel, ou ta mère spirituelle (ceux qui ont des femmes comme Mentor) donc, à quoi ça sert le dire ou le montrer tout le temps?

Vous me parlerez d'obeïssance ect, mais sommes nous plus intelligent que Jésus-Christ qui a interdit cela ?

Quand tu appelles tout le temps ton père spirituel "Daddy", sans le savoir, tu crée en lui de l'orgeuil. Je sais de quoi je parle parce que moi aussi, j'étais dans ces appellations.

Et toi même tu irrites Papa en toi, car tu lui dit ainsi que son commandement dans Matthieu 23:9 est irréfléchi, et que toi tu es plus intelligent que Lui. Que toi tu es plus soumis et obéissant envers ton autorité spirituelle.

Tu peux mentionner, si nécessaire, (par exemple si on te demande) que telle personne est ton père spirituel. Mais évite d'appeler tout le temps cette personne "Daddy" ou "papa"

Proverbes, 18:21 - La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

Nous sommes fait à l'image de Papa. Les paroles que nous déclarons impactent sur nous d'abord, avant d'impacter les autres. Quand tu es tout le temps dans les "Daddy" "Papa" envers ton autorité spirituelle, cette parole prend vie en toi.

C'est comme ça qu'après tu vas voir que tu es devenu, très dépendant (e) de ton père spirituel.

Où tu l' aimes d'un amour excessif, tu es tout le temps entrain de le chercher, pour qu'il t'interprète des songes ou autres au lieu de chercher le Saint-Esprit. Il passe souvent en priorité des fois même avant Papa.

Le matin quand tu te réveilles, c'est lui que tu cherches d'abord à saluer. Lui demander comment il va, au lieu de saluer le Saint-Esprit et de passer du temps avec Lui d'abord. Où cette personne commence, à abuser de son autorité sur toi pour te forcer à faire certaines choses.

Nos paroles, tôt ou tard, ont de l'impact sur nous. N'oublie pas que cette personne est un homme comme toi, et l'appeler ainsi tout le temps, l'honorer excessivement, lui donner la place de petit dieu dans ta vie, l'expose à l'orgueil et à la colère de Papa.  Deutéronome, 4:24 - Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

"Tant que je ne lui donne pas la place de Papa dans ma vie ça va." "Je l'appelle Daddy mais dans mon cœur c'est Papa le premier"

N'oublions pas une chose: Le diable se cache dans les détails.
Il vaut mieux éviter de se retrouver dans des situations qui exigent, que tu veilles tout le temps sur la place de Papa dans ta vie.

En plus, un vrai homme de Dieu, ne t'exigeras pas que tu l'appelles Daddy. S'il commence à le faire, c'est que l'orgueil est entré. "Je suis ton père spirituel donc appelle moi papa ou Daddy" là c'est l'orgueil et le moi qui parlent.

Il ne sera pas non plus blessé si tu l'appelles Mentor ou Aîné à la place de "papa ou daddy" . S'il commence à te bouder à cause de ça, tu sauras qu'effectivement il y avait un certain orgueil qui s'était installé.

Jésus n'a jamais exigé à ses disciples de l'appeler maître, ils l'ont fait eux même après avoir eu la révélation de sa DIVINITÉ . même Lui ne s'est pas fait appeler Daddy, donc qui sommes nous pour vouloir appeler des hommes comme nous ainsi.

Il faut faire aussi attention, j'ai bien dit *EXCESSIVEMENT * Ça ne veut pas dire qu'il faut aller l'appeler par son prénom, ou lui parler comme si vous aviez jouer dans les boites ensemble. Tu lui dois respect et honneur.

Bon c'est bien beau tout ça mais comment je dois l'appeler maintenant?

Tu peux l'appeler Mentor ou Aîné.
Mon Mentor, Mon aîné pour ceux qui sont assez proche de leurs pères spirituels. Là au moins tu ne desobëis pas à la Parole de Papa.

Mentor c'est le synonyme de Maître pour ceux qui demandent. Ça montre le respect et l'honneur sans en faire trop. Ça c'est biblique, les disciples appelaient Jésus maître, pas "papa ou daddy"

En conclusion, tu peux le présenter à des gens, parler de lui dans tes prédications en disant : Mon père spirituel, tout comme lui peut dire mon enfant, ma fille, mon fils dans  la foi une fois en passant.
C'est ce que l'apôtre Paul faisait en appelant Timothée son fils Timothée. C'était juste pour spécifier aux lecteurs de la lettre, à qui la lettre était destinée.

Avant d'être l'auteur de Alpha Oméga, je suis une femme spirituelle. Et qui a une certaine communion avec le Saint-Esprit, par SA grâce. Je ne viendrai donc jamais vous enseigner des choses fausses, ou mes propres pensées.

Tout enseignement qui est donné dans cette œuvre, est le résultat des enseignements que me donne le Saint-Esprit Lui-Même, ou encore mon Mentor.

J'enseigne ce que L'Esprit m'enseigne, tout est dans la Bible. Si vous n'êtes pas convaincu, c'est vôtre choix. Je ne force personne à croire, je donne juste ce que Papa dit de donner.

Jean, 10:27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Les personnes qui doivent être touchées par Papa et enseignées le seront.

La note suivante répondra aux questions posées en commentaire. J'espère maintenant que vous avez compris et qu'il n'y a pas de zones d'ombres.

Vous pouvez aussi relire calmement et avec l'Esprit, l'enseignement donné par Sephora à Tayara. Et vous verrez que c'est cohérent et donné par l'Esprit.

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Where stories live. Discover now