Chapitre III

12.2K 1.4K 391
                                    

Galates, 2:20 - J' ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

PDV DE TAYARA

Résidence Beugré 8h50, la même journée..

Je referme ma Bible après avoir prié et médité. Je me sens beaucoup mieux car je sais que Papa est avec moi. Je sors de ma chambre et vais dans le salon quand tantie Carmen m'appelle.

Tante Carmen :- Ah Taya! je te cherchais même.

Moi surprise : - Ah oui!

Comprenez moi. Tante Carmen m'adresse rarement la parole, presque jamais. On parle de quoi là 1 fois tout les deux mois?

Et non je n'exagère pas. Quand elle le fait c'est soit pour que j'aille au marché, soit pour faire une course pour elle ou mon père donc...

Je suis un peu son employée, elle aime bien profiter de moi.

Tante Carmen : - Ton père me regardant de haut en bas a laissé des documents importants içi. Donc il veut que quelqu'un les lui ramène. Étant donné que c'est toi que j'ai vu, tu vas y aller.

Même si elle avait vu ses enfants c'est moi qu'elle allait envoyer...

Moi: - D'accord tantie.

Je ne sais pas quoi dire aussi.

Tante Carmen :- Je ne t'ai pas dit d'aller te promener dans tout Cocody là hein! Tu vas donner ses papiers et tu rentres illico. Il faut que tu fasses la cuisine elle me dit en se reconcentrant sur son émission.

Moi:- D'accord tantie.

Elle: - Et Taya, va m'enlever ce pagne de villageoise! Je ne veux pas que les collègues de ton père le critique.

Comme si elle m'avait acheté des vêtements présentables. Tout ce que j'ai actuellement, c'est grâce aux petits commerces que je fais depuis le primaire. Des bonbons, des gâteaux ou même de la lingerie pour les étudiantes.

Ah Papa, j'espère pouvoir continuer mon master stp. Permet que tante Carmen me laisse reprendre, la rentrée est dans seulement 3 semaines.

Moi:- D'accord tantie. Autre chose? Avec le temps je me suis faite à cette situation.

Tante Carmen:- Non c'est tout, dépêche toi de partir.

Je monte dans ma chambre et me change rapidement, je mets donc une robe bleu sombre et des ballerines avant de redescendre.

Tante Carmen :- Me tendant les dossiers de papa Dis à Raphaël de te donner l'argent pour les habits en même temps.

J'acquiese.

Elle: Demande à Henoc de te déposer. J'ai pas d'argent à te donner pour ton taxi.

Moi: Non tantie, c'est bon m'empressais-je de répondre. J'ai de quoi payer mon transport.

Le type vient de tenter de me violer et elle veut que j'aille avec lui, mdr. C'est un peu compréhensible en même temps, elle ne sait même pas qu'il se drogue.

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant