Chapitre XXXVIII

9.7K 1.4K 525
                                    

Genèse, 3:9 - Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

_____________🌹_____________

Dieu te cherche..

_____________🌹_____________

Bonne lecture


PDV DE TAYARA

Moi:- Merci dis-je en sortant du taxi.

Je claque la porte et resserre ma bandoulière avant de m'avancer vers la maison. Je prie intérieurement que tante Carmen soit absente. Je n'ai franchement aucune envie de la croiser.

Je sonne à la porte et c'est tante Prisca, la petite sœur de tante Carmen qui m'ouvre la porte. Je me retiens de pleurer :

Tante Prisca:- Eh Taya! Ça va!

Je retiens mes larmes et lui répond difficilement :

Moi:- Dieu fait grâce dis-je simplement.

Tante Prisca:- Ah Dieu merci alors! Entre.

J'entre dans la maison en traînant des pieds. Tante Prisca entre et referme la porte avant de se rendre au salon. Je retire mes chaussures la mine serrée avant de me glisser en douce vers l'étage.

Quoi? Vous pensiez que je me retenais de pleurer parce que j'étais émue ?

C'est tout le contraire, j'ai envie de fuir la maison en courant. L'arrivée de tante Prisca ne présage rien de bon! Elle passait son temps à me maltraiter quand j'étais plus jeune, m'insultait et me traitait de laide parce que petite, je n'étais pas très belle. J'étais négligée et je n'avais aucune beauté. Elle me faisait boire des décoctions soi disant pour me purifier parce que j'étais sorcière.

A chaque fois qu'elle vient, elle enmene des choses bizzares et mystiques avec elle. Elle ne fait que m'envoyer tout le temps et je passe la journée en cuisine à lui a faire à manger, à elle et son clan.

Je monte discrètement les escaliers en essayant de faire le moins de bruit possibles. Alors que je suis presqu'à l'étage j'entends:

Tante Carmen:- TAAYAAA.

Papa au secours.

Je ferme les yeux de frustration et répond enfin:

Moi:- Tantie j'arrive.

Je redescends les escaliers en priant pour que le Bataclan ne sois pas là. J'arrive enfin au salon et me retiens de m'effondrer en pleurant.

Tout le clan est là. Tante Fatou, Tante Odelia et tante Amsa. Elles sont là toutes les 3 assises dans les canapés comme des reines. Je sens la sueur perler le long de mon dos. Je veux partir!!!

Quand Tante Carmen me voit elle vient vers moi avec un grand sourire. Sourire que je lui rend difficilement:

Tante Carmen :- Ah ma petite princesse est rentrée! Dit-elle en me prenant dans ses bras. Ton rendez-vous s'est bien passé princesse?

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Where stories live. Discover now