Chapître X

9.4K 1.3K 94
                                    

Romains, 8:28 - Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.


PDV DE TAYARA

Dereck:- J'ai décidé de faire de Tayara mon épouse.

Je ne réagis pas et pour cause, je savais déjà que c'est moi qu'il allait choisir.  Il me regarde avec un faux sourire alors que moi, je ne suis même plus consciente de ce qui ce passe.

Je n'entends plus rien, il y'a comme un bip dans mes oreilles. Je suis juste exténuée.

Je vois vaguement tante Carmen en train de sourire grandement. Elle va pouvoir se débarrasser de moi. Camilla me fixe et Tabitha est à 2 doigts de pleurer. De soulagement ou de peine je ne sais pas, et je n'ai franchement pas envie de savoir.

J'ai une boule au ventre. J'ai envie de vomir alors que les larmes montent. Cette situation je ne m'y étais pas préparée. Dieu me l'a dit certes, mais je pensais que ça ne me ferait rien. J'avais tort.

Je me sens horriblement mal. La nausée devient de plus en plus en forte, quand je revois l'image de Dereck collé à moi.

Je sais que je vais souffrir, beaucoup souffrir mais je le fais pour mon amour. Je suis juste en état de choc.

J'ai soudainement envie de voir ma mère. Elle m'avait promis d'être là lors de mon mariage, de m'accompagner et de danser pour moi. Mais elle n'est pas là. Elle n'est plus là.

Je me retiens de pleurer, je fais de gros efforts pour ne pas pleurer. Tante Carmen et mon père sont déjà en train de discuter des modalités de mon mariage, alors que moi j'ai juste envie de sortir et de respirer.

Je me sens faible en fait, j'ai du mal à vous décrire exactement dans quel état je suis actuellement. Je suis calme d'apparence alors qu'à l'intérieur de moi...

Les parents de Dereck donnent un chèque à mes "parents". Ils m'ont vraiment vendue..

Camilla se lève brusquement et sort de la maison. Tabitha monte à l'étage et moi? Moi je ne fais rien. Je suis juste en train de parler en langues dans mon coeur. Je ne peux m'accrocher qu'a Jésus.

Mes jambes sont en coton. Peu à peu je me sens mieux. J'entends le Saint-Esprit me murmurer des paroles de consolation.

Mme Smith:- Mr et Mme Beugré, merci beaucoup de nous avoir reçu nous devons partir maintenant dit-elle en se levant suivi de son mari et de son fils.

Papa: - Nous aussi Mme Smith fit-il en souriant grandement merci d'être venu.

Papa papa, je suis tellement déçue de toi.

Tante Carmen:- En souriant Eh bien Dereck, dit au revoir à ta future femme.

Dereck lève les yeux de son téléphone et me regarde. Il s'approche de moi alors que moi je n'ai pas du tout envie de lui parler. Pas parce-que je le déteste non. Je n'ai pas envie de parler. Je suis fatiguée, tout ce que je veux actuellement c'est prier et dormir.

Dereck:- Au-revoir Tayara dit-il en me regardant avec un sourire en coin

Je le regarde froidement.




Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang