Noël

9.5K 729 452
                                    

2 Thimotée 3:15.16 - dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Shalom à tous. Merci de lire jusqu'à la fin, et de venir avec vos versets BIBLIQUES bien évidemment, pour débattre sur ce sujet. On s'est efforcé de faire une argumentation aérée et soutenue par les textes Bibliques. On ne discutera pas avec vous si vous n'avez rien de la Bible pour appuyer vos arguments. Et des versets cohérents et adaptés à vos arguments bien évidemment 😊.

•Aussi, à part les quelques extraits documentatifs pris sur internet, cet enseignement vient purement de ce que le Saint Esprit, M'A enseigné. Évitez donc de vous en attribuer le mérite devant une tierce personne.

• Merci de lire les instructions données sur mon babillard, avant de commencer.
On revient sur les messages postés sur mon Babillard pour plus d'explications.

En effet, le Saint-Esprit depuis plusieurs semaines, m'a demandé d'attendre vers la fin de l'année pour publier et le dernier chapître, et les consignes que voici.

Les lecteurs d'Alpha Oméga, ne doivent plus jamais fêter Noël.( Pourquoi cette précision, car dans cette histoire il est question d'intimité avec Dieu.) Et IL a également donné des recommandations de prières quant à la nouvelle année. Que j'ai déjà mis sur nôtre babillard.

Pour commencer, je vous mettrai d'abord deux paragraphes d'une recherche internet. Ensuite, on étudiera le sens spirituel de cette fête. Parce qu'il faut quand même savoir d'où vient Noël avant d'expliquer.

*Oh encore l'argument de la fête païenne* Oui, il faut que vous ayez connaissance des fondements de cette fête avant qu'on aille de l'avant. Les démons ne meurent ni ne vieillissent.

Oh il y a une lectrice qui avait répondu "Ce sujet n'est pas salutaire. c-a-d n'a rien avoir avec notre salut, en gros ça ne sert à rien de débattre sur le sujet." Après les explications qui suivent, on répondra à cette affirmation. À moins qu'elle n'y trouve toute seule la réponse en cours de lecture.

• ❗Je tiens également à dire que je n'insulte personne, ou ne dénigre, je ne fais que citer la Parole qui est la boussole de tous chrétiens.

|Pris sur un site internet : L'origine de Noël. |

<<Le 25 décembre, jour du solstice d'hiver, était célébré l'anniversaire du Sol invictus (le Soleil invaincu) : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent. Le soleil renaît...

Le jour du solstice, c'est la célébration du Soleil invaincu (sol invictus)  : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre ! >>

RENDRE GLOIRE, c'est déjà une adoration au Soleil. Remercier la création à la place du créateur. C'est ça la forme majeure de l'idolâtrie. Nous avons donc la confirmation qu'il s'agit d'une fête d'origine païenne pour ne pas dire satanique.

[L'origine même du Sol invictus est issu de quelque chose de plus sombre, se rapportant à Nimrod et sa mère Semiramis cité dans Genèse 10:8-12 et Apocalypse 17:6-18. Mais Papa ne m'a pas dit d'exploiter ça. C'est juste pour montrer aux personnes qui diraient que ce sont des légendes, ça ne l'est pas. Vous pouvez en apprendre plus en allant lire l'article d'overblog le titre c'est Noël: son origine enseignements biblique. ]

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Where stories live. Discover now