Chapître XXXIX

9.2K 1.3K 510
                                    

Matthieu 6:14-15 - Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

________________🌹________________

Certaines luttes que tu as dans ta vie, certaines bénédictions qui tardent et même certaines maladies, c'est juste parce que tu refuses de pardonner. Le pardon est libérateur et restaurateur.
Demande au Saint-Esprit de t'aider à pardonner et tu verras...

________________🌹________________


PDV DE DERECK

Je sors de la voiture en claquant la porte. Je suis tellement fatigué, je n'ai fait que faire des allers-retours dans différentes villes pour l'entreprise. J'aurais pu envoyer Jérémie ou un autre employé mais après la visite de Tayara, j'avais besoin de sortir de ce bureau où flottait son parfum.

C'est donc en rouspétant que j'entre dans la cour familiale. J'ai garé ma voiture juste dehors parce que si je me garais à l'intérieur, ma mère allait me retenir. Alors que tout ce que je veux actuellement, c'est rentrer, et me reposer.

Je sonne à la porte et c'est une employée que je ne connais pas qui m'ouvre la porte. Je la salue d'un signe de tête et entre dans la maison, l'air frais me fait un bien fou.

J'entre au salon mon dossier à la main quand Daphnée descend les escaliers. Elle porte une jupe tailleur noire, un chemisier beige et une veste noire par dessus:

Daphnée:- De! Dit-elle en me sautant dessus.

Je ne réagis pas et elle se détache de moi les larmes aux yeux:

Daphnée:- Je suis désolée Dereck, je suis tellement désolée pour hier soir dit-elle en retenant ses larmes. Papa était juste un peu énervé mais..

Moi:- En la coupant Je suis juste venue remettre les dossiers de ton père. Où est-il ? Demandais-je froidement.

Je suis vraiment trop fatigué pour reparler de tout ce qui est arrivé hier soir. Plus tôt j'aurai remis son dossier à mon patron, plus vite je pourrai rentrer chez moi et dormir.

Daphnée:- Tristement Il est dans son bureau actuellement. Sephora est passée déposer Caleb tout à l'heure, elle discute avec maman dans le jardin.

Moi:- D'accord, merci Daphnée. Et...Jordan? Dis-je difficilement.

Son nom d'origine est et restera le macaque pour moi, mais actuellement je ne veux vraiment pas verser de l'huile sur le feu. J'ai envie de voir Taya.

Daphnée:- Et bien une ambulance est venue le chercher ce matin, Papa et maman sont allés l'accompagner avant de revenir. Il est vraiment très amoché, il grimaçait de douleur à chaque pas dit-elle avec compassion.

Je retiens mon sourire aussi grand qu'une tranche de pastèque. Au moins mes coups ont portés! Bien fait pour ses dents!

Moi:- Ah, bon rétablissement à lui dis-je faussement.

Daphnée:- Je dois y aller De, on a une répétition à l'église.

Moi:- D'accord, au-revoir Daphnée.

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Where stories live. Discover now