Chapitre XXXII

8.3K 1.4K 714
                                    

Proverbes, 3:17 - Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.

____________🌹______________

Le slogan du diable? Diviser pour mieux règner

____________🌹_______________


PDV DE DERECK

Je confrontais mon père en tenant fermement la main de Tayara. Personne ne parlait, l'atmosphère de la pièce était carrément glaciale. On pouvait même entendre le rythme cardiaque de chacun d'entre nous.

Le duel de regard entre mon père et moi a persisté pendant un moment. J'étais déterminé à lui montrer que je n'étais pas prêt à me laisser marcher dessus. Déjà il m'a imposé ce mariage, il est hors de question qu'il vienne encore me commander.

Papa:- Dereck.

Moi:- Papa dis-je en le regardant dans les yeux.

Maman:- Dereck, viens. Venez vous asseoir Tayara et toi dit-elle en me désignant un canapé vide.

Je jette un oeil sur ma princesse. Elle a levé les yeux vers moi et m'a jeté un regard craintif. Mon cœur s'est serré, elle tremblait presque de peur et serrait fortement ma main. Je lui ai fait un petit sourire rassurant et elle s'est légèrement détendue.

Elle et moi nous sommes dirigés vers le canapé en question. Je me suis assis et elle s'est assise près de moi, j'ai posé ma main sur la sienne et la serrais tendrement pour la rassurer.

J'ai reporté mon regard sur mon père qui me regardait un sourcil levé. Comment vous dire que mon père est un véritable volcan quand il s'énerve. Personne exceptée ma mère n'ose lui répondre ou le calmer. Mais j'étais déterminé à le faire. Je me suis rendue compte qu'à ce moment là, j'étais prêt à tout pour Tayara.

Mon père s'est raclé la gorge avant de prendre la parole:

Papa:- Bien ! Dit-il d'une voix autoritaire Vous connaissez tous la raison de notre rassemblement.

Personne n'osait répondre, on l'écoutait tous avec attention. Il a donc continué :

Papa :- Ce dîner a été fait en l'honneur de la famille Beugré içi présente. En l'honneur de la fiancée de mon fils Dereck.

Eh merde. Je me préparais déjà au pire, il faut savoir que quand mon père commence ainsi, c'est qu'il va exploser au milieu ou à la fin de son récit. Vous comprendrez, continuons:

Papa:- Mais malheureusement, un grave incident s'est produit. Un incident qui a troublé le déroulement de ce dîner. Normalement, j'aurais réglé cette histoire en famille mais je ne le peux étant donné que votre fille, est également une actrice principale dans cet incident mon cher Raphaël dit-il en regardant le père de Tayara.

Raphaël :- Cela va de soit Mr Smith répond ce vieux peureux.

Papa:- Bien. Maintenant j'aimerais m'adresser aux principaux concernés dans cette histoire ! Dereck, Jordan et Tayara.

Alpha Omega: Master of Times and Circumstances (La Saga Beugré Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant