-6-

3.5K 318 3
                                    

Sans prendre le temps d'y réfléchir à deux fois je commence à lui répondre , j'espère qu'il sera encore en ligne !
" salut moi c'est Eva , j'ai 20 ans je suis étudiante , je comprend que tu n'aimes pas trop parler là bas sachant qu'on ne sait pas trop qui nous lis . Je suis un peu pareil mais vu que je ne connais personne pour le moment il faut bien se lancer .
Tu as quel âge et tu fais quoi dans la vie ? "

Bien que je connaisse déjà la réponse à ma dernière question cela me permettra de vérifier que son discours est cohérent . Je trépigne d'impatience , pourvu qu'il prenne le temps de me répondre.
Ouf à peine 1 minute plus tard sa réponse apparaît .

" content de faire ta connaissance Eva ...

On non je lui ai donné mon prénom qu'elle imbécile !

"... Tu es bien curieuse lol . Mais pour tout te dire je ne fais rien de passionnant dans la vie , je suis électricien à mon compte , je passe la plupart de ma journée sur la route entre 2 dépannages et quelques chantiers que je supervise . Sinon j'ai 33ans j'espère que ça ne sera pas un frein à notre conversation, je sais que pour une jeune fille comme toi je suis un vieux ! Lol
Mais j'ai encore 20 ans dans ma tête , les années passent tellement vite , tu t'en rendras compte dans pas longtemps crois moi . Et la preuve j'ai un iPhone 6 ! Et je joue en ligne ! Si ça c'est pas être in ( c'est bien ce que dise les d'jeun's ? ;-) )
Histoire de te connaître un peu mieux qu'est ce qui t'amène ici , tu n'as pas des amis , un copain , pour te tenir compagnie ? Pas que je voudrais que tu sois ailleurs mais à 20 ans je passais mon temps dehors pas devant un écran ( ne me sors pas la réplique oui mais ça n'existait pas quand tu avais 20 ans parce que ce n'est pas faux , mais pas vrai non plus , c'est l'idée générale qui compte ) . "

Je suis sciée par son mail , de part sa longueur et son naturel , j'ai l'impression de l'avoir face à moi et que nous discutons devant un verre comme 2 vieilles connaissances , visiblement il semble très à l'aise et cela me donne de l'assurance.

Il est certes plus âgé que moi mais en quelques sorte c'est une Bonne Nouvelle , je n'aurais pas dû lui mentir mais je suis bien plus mure que mon âge donc je ne vois pas en quoi ça pourrais poser de problème .
Je sais très bien que j'ai menti pour ne pas perdre le contact me doutant qu'il etait plus vieux je ne voulais pas qu'il pense que j'étais une gamine mineure sans intérêt .

Une heure plus tard , Tonio m'interpelle gentiment ils est déjà 19h30 et il fait nuit noire dehors , tellement absorbée par mon échange de mail je n'ai pas vu le temps passer. Tellement gênée je ne prend pas la peine d'envoyer un message d'au revoir à Blum et ferme précipitamment ma session.

Tonio me demande si j'ai trouvé un jeu qui me plait , je lui répond que oui .
Devant mon absence de développement il change de sujet et me temps un petit sac plastique , en me disant que j'avais l'air d'apprécier les viennoiseries et qu'il préférait que ça me serve de petit déjeuner plutôt que de les jeter.
Confuse je le remercie, il me demande simplement de revenir quand j'ai un peu de temps car ma présence le ravi.

Je prend poliment congé en lui promettant de repasser dans les jours à venir .

Lorsque je referme la porte , je sens la solitude m'envahir , c'est quand on renoue contact avec les gens qu'on prend l'ampleur de notre isolement.
Je prend le chemin du foyer, quand à mi chemin je sens sa présence, la peur me gagne mais je dois y faire face , ne pas paniquer et affronter le danger.
Je prend une grande inspiration et me retour brusquement et là personne, pas même un passant au loin. Je reste figée sur place scrutant les environs .
Aucun bruit, je suis dans une rue passante et à se moment le temps semble comme figé.

Vous connaissez ces vieux westerns quand le suspens monte et qu'on attend de savoir qui va dégainer le premier ? Eh bien j'ai l'impression de vivre cet instant , me préparent mentalement à voir surgir quelqu'un quelque chose.
Mais les secondes s'écoulent puis finalement 2 voitures s'engagent dans ma rue , un couple sort de son immeuble et tout reprend vie.

Est-ce mon esprit qui me joue des tours ? Que m'arrive t'il? Je pensais pourtant être suivie , j'ai entendu ses pas , senti son regard dans mon dos . Je suis parcourue de frissons et commence à courir pour rentrer au plus vite m'enfermer dans ma chambre.

ApparencesWhere stories live. Discover now