Épilogue

2.5K 222 8
                                    

Deux ans plus tard.

-" Prune dépêche toi nous allons être en retard!"

-"j'arrive, j'arrive."

-" Comment peux tu trainer, tu as passée plus de deux heures avec la maquilleuse et la coiffeuse. Je ne comprendrais jamais les femmes."

-" Tu me comprends très bien chéri."

Je me jette au cou de l'homme de ma vie, il me fait tournoyé dans les airs, ma robe vole autour de nous, il est ma perfection.

-"Ne m'embrasse pas! "

-"Ton maquillage, je sais."

Il rit et s'empare de la peau délicate de mon épaule, il y dépose un chemin de baisers, mais très vite je m'éloigne.

-"Nous n'étions pas en retard?"

-"Certaines choses valent la peine d'arriver les derniers. Et puis à part moi qui oserait te le faire remarquer?"

Je le regarde en faisant la moue.

-"Harold peut être?"

Il éclate de rire.

-" Ah oui j'oubliais ce n'est pas toi le centre de l'attention aujourd'hui."

Il me pris par la main, arrivés devant le palais la limousine nous attendait déjà. Aujourd'hui était un grand jour dans la vie de mon meilleur ami, et je me devait d'y assister.

-"Ah vous voilà enfin! Gladys est en haut avec les autres, Natasha s'est endormie, Lazlo tu peux t'en occuper le temps que je monte avec Prune?"

Il avait formulé sa phrase comme une question, mais sans attendre sa réponse il m'entrainait déjà par le bras dans les escaliers. Il frappa trois coups à la petite porte en bois.

-" Si c'est toi Harold il est hors de question que tu espères ouvrir cette porte!"

-"Chérie, j'amène Prune."

-"C'est gentil maintenant tu redescends. Qui s'occupe de Natasha?"

-"Lazlo."

-" Et il a accepté?"

Haussant les épaules il lui répond en m'adressant son plus beau sourire.

-" Je ne lui ai pas laissé le choix."

-" Eh bien retourne y vite je n'ai pas envie qu'il finisse en état de choc, on a dit qu'on allé y allé doucement avec lui."

Sa remarque me fait rire, je pousse mon ami dans l'escalier et entre rejoindre sa future femme.
Elle est magnifique, une robe ivoire ornée de centaines de perles, ses cheveux blond son remontés en un chignon d'où s'échappent quelques mèches joliment frisées.

-"Tu es superbe!"

-"Merci, c'est grâce à toi! Si tu n'avais pas fait venir la meilleure couturière du pays, je n'aurais jamais pu trouver une robe à ma taille en si peu de temps."

En effet Harold avait fait sa demande lorsque Gladys était enceinte de 3mois, et ils avaient décidé de se marier quelques semaines après l'accouchement. Natasha n'avait que sept semaines, c'était une belle petite poupée mais elle leur avait rendu la vie difficile depuis son arrivée.
Gladys bien que rayonnante ne pouvait caché les cernes sous ses yeux, témoin du manque de sommeil.
Elle devrait engager une nourrice, mais elle refusait toute aide extérieur, elle était infirmière et il lui était inconcevable de ne pas s'occuper de sa fille comme elle avait pris soin de tout ses patients.
Malheureusement la petite puce avait, comme beaucoup de bébé, des troubles alimentaires ce qui rendait son humeur particulièrement mauvaise.
Quand elle ne dormait pas, elle pleurait, et Gladys et Harold faisaient peuvent d'une patience à toute épreuve devant la souffrance de leur enfant chéri, berçant des heures durant, chantant, donnant des bains, massant... Ils étaient des parents merveilleux.
Et aujourd'hui c'était leur grand jour, il allait officialiser leur amour et baptiser leur petit ange.

ApparencesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ