-21-

2.1K 223 6
                                    

PDV mickael :

Demain nous sommes le 24 décembre, c'est un soir de noël, le premier depuis ma naissance où je suis loin de ma famille, pas qu'ils me manquent vraiment mais quand même.
J'ai l'impression d'être le seul à me rendre compte que cette date est un minimum importante pour les gens normaux. J'ai passé ces derniers jours à observer Prune et ... Comment déjà ... Ah oui Terek Tence, j'ai du mal à m'y faire, pour moi il reste Harold, l'arrogant Duc de Teschen.
Cette pourriture qui manigance je ne sais quoi, je n'arrive toujours pas à croire qu'elle s'intéresse à lui, hier je faisais le pied de grue devant le café, quand il m'a aperçu il s'est approché d'elle et la faite danser, j'ai bien failli en vomir! Rien que d'y repenser j'en ai la nausée, ce fils de ... Non je ne dois pas m'abaisser à ça, je dois me ressaisir, s'il arrive à me faire perdre le contrôle, je ne serais plus en mesure de veiller sur elle, et je suis sur que c'est ce qu'il cherche.

Je crois même qu'il l'a embrassé, je n'ai pas pu voir certains des stores étant baissés.
C'était tellement insupportable que j'ai du partir, mon corps entier tremblait de rage, une seule image s'imposant à mon esprit, celle du visage de ce connard, ensanglanté, mes points finissant le travail!
Je me voyais traverser la rue, ouvrir la porte avec fracas et me ruer sur lui, mais ce n'était pas envisageable, elle n'aurait pas compris et je sais qu'après plus rien n'aurait été possible. Je dois être patient.
Mais pour l'instant je dois penser à autre chose avant de complètement dérailler.

Je file droit devant, sans but, juste m'éloigner avant de faire une connerie, j'arrive presque à la sortie de la ville quand je tombe sur un bar miteux, on ne voit même pas à l'intérieur tellement les fenêtres sont crasseuses.

BOIRE

Le mot résonne dans ma tête comme une évidence, voilà ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas du genre à noyer mes problèmes dans l'alcool je n'ai jamais été vraiment saoul, je me contente de quelques verres en soirée et chez nous c'est majoritairement du champagne.
Je souris à l'idée de rentrer commander une bouteille de champagne de luxe, habillé comme un marginal, avec une carte rubis international. Je ne sais pas s'ils se ficheraient de moi ou appèleraient les flics. Après réflexion je vais me contenter de rhum ils doivent bien avoir ça, et j'ai assez de liquide pour ne pas avoir à utiliser ma carte bleu.

Il est 16heures, seul 2 hommes d'une cinquantaine d'année sont accoudés au bar, ils semblent greffés aux décors, vieux, délabrés, malodorants, et poussiéreux.
Peut importe les regards assassins qu'ils me lancent, je me fou de leur accueil ce que je veux c'est oublier.
Je m'assois à une table au fond de la pièce, après 10 minutes qui me font enrager le patron se décide à venir prendre ma commande.

Il me regarde avec interrogation quand je lui demande s'il vend les bouteilles, j'ajoute que s'il lui faut 1heure pour venir me resservir ça sera plus simple. Là il me toise carrément d'un œil mauvais, mais je m'en fou, qu'il essaye de me mettre dehors, il a l'air tout aussi imbibé que les 2 poivrots plus loin, s'il me touche je ne répond plus de rien.

Il me jauge et fini par dire 100 la bouteille de whisky. C'est de l'escroquerie! Mais je m'entend lui répondre:

-"150 la bouteille et le taxi pour me ramener à mon adresse quand je tiendrais plus debout, et vous avisez même pas de poser de question."

Sans me répondre il repart vers sont bar et en revient avec un stylo, une serviette, un verre et une bouteille remplie d'un liquide marron sombre, certainement un truc imbuvable.

-" T'as intérêt à pas gerber ici, écris ton adresse la dessus, j'appellerais le taxi avant que tu sois dans le coma si tu fini pas ta bouteille c'est tampis pour toi, c'est à consommer sur place. Et tu payes d'avance."

Je lui tend 3 billets de 50, il ne me reste plus que ça en liquide, mais je me préoccuperais de ça demain.

1er verre, c'est infecte, je regrette presque d'avoir payé pour cette merde.
2ème verre, ça brûle, c'est toujours aussi imbuvable.
3ème verre, c'est mauvais mais je sens mon corps se détendre.
4ème verre, je pleur, putain je suis vraiment le dernier des connards, et en plus j'ai l'alcool triste.
5ème verre, il me semble que je rigole, ne me demandait pas pourquoi, c'est un peu flou.
C'est à peu près les derniers souvenirs que j'ai dans le bar.

Quand un taxi me dépose il fait nuit, je vomis à peine la porte ouverte, je me sens mal, je ne tient pas debout.
Je trouve des escaliers et les montent, je ne sais pas où je vais, je suis complètement paumé, je frappe à plusieurs porte, essaye de rentrer dans certaine chambre mais tout est fermé. Je dois avoir une clé, mais je suis tellement ivre que je ne sais pas où chercher.

Une scène s'immisce dans mon esprit, mes neurones nageant le crawl dans une piscine de whisky, il fait soleil, ils me regardent pendant que je suis allongé au sol, merde en fait ils se foutent de moi! Saloperie de neurones!

Epuisé, je m'assois sur le canapé, aie j'ai loupé le sofa!
Je me retrouve assis par terre, et là tout recommence, je vois mes souvenirs défiler, je la vois partir, je me vois sombrer, et enfin je le vois me la prendre.

J'ai envie de hurler, mais tout ce qui sort se sont des larmes, des milliers de larmes, l'alcool á rompu le barrage, mes barrières cèdent les unes après les autres, et je suis incapable de m'arrêter.
Je la veux, je ne peux pas supporter de la laisser s'échapper une nouvelle fois.

Je l'aime tellement que j'en deviens fou, je ne rentrerais pas sans elle, peut importe les sacrifices.

Il me semble entendre quelqu'un s'approcher, merde ils peuvent pas dormir ces abrutis, pour une fois, je voudrais être le seul témoin de ma conduite lamentable de la soirée. Quand c'est eux qui se mettent la tête à l'envers je ne viens pas les faire chier.

La seule que je voudrais près de moi c'est Prune. Ou est elle? Avec lui? Mes larmes redoublent, le visage enfoui dans mes genoux j'ai du mal à respirer, je renifle bruyamment, je suis vraiment pathétique.

Et comme un animal à l'agoni je m'entend l'appeler.

ApparencesWhere stories live. Discover now