Chapitre d'annonce

4.2K 112 43
                                    


Chers lectrices et lecteurs,

Je m'adresse à vous, car j'ai aujourd'hui une annonce à vous faire, celle-ci marquera un tournant dans mon parcours d'autrice amateure.

En effet je vous annonce que j'ai pris la décision de rendre la suite de « Madame Jones » payante.

Avant toute chose sachez que cela a été une décision très difficile à prendre. Croyez moi, ça m'embête énormément de savoir que je vais empêcher beaucoup de personnes de continuer à lire cette histoire et à en connaître la fin, cependant si je veux continuer à écrire comme je le fais c'est la solution qui me permettra de le faire dans les meilleures conditions.

Je pense avoir forgé une relation de proximité avec vous par conséquent je ne souhaite pas vous communiquer cette information sans vous expliquer ce qui a motivé cette décision.

Wattpad est la plateforme par laquelle je me suis lancée, celle qui m'a permise de faire connaître mes écrits auprès de vous, et elle me permet d'interagir avec vous mes chèr(e)s lecteurs, lectrices. L'application permet un format d'écriture très libre, des lectures gratuites, pour tous les goûts, et c'est d'ailleurs ces éléments qui m'avaient poussé à me lancer.

L'écriture pour moi est une passion, un besoin, et je réalise d'autant plus en avançant dans ma vie, en grandissant en tant qu'auteure amateure que c'est quelque chose que j'aimerais faire à temps plein si j'ai cette chance un jour.

Malheureusement, pour l'instant, en raison de mes études, de ma vie personnelle, etc, je ne suis pas en mesure d'y consacrer autant de temps que je le souhaite. Et, ce n'est pas simplement par manque de temps. C'est surtout en raison du fait que si je souhaite pouvoir consacrer plus de temps à l'écriture, cela veut dire qu'il faut que je sacrifie des éléments à côté. Or faire ce choix, ce sacrifice de mon côté, engendre forcément des conséquences sur l'aspect bénévole de cette activité.

Parce que, par exemple, si je dois arrêter un petit boulot, à côté de mes études, pour me consacrer à l'écriture, notamment à la suite de l'histoire Madame Jones (certes il s'agit de ma décision) mais il faut bien — de manière concrète, que je suis puisse avoir une petite rentrée d'argent qui me permette de rendre cette décision pérenne et durable.

De plus, l'écriture, demande de petits investissements pour le confort de l'auteur(e), qu'il s'agisse de matériel, de recrutement pour la relecture et correction, ou des logiciels, etc. Et rendre la suite de mon histoire payante me permettra justement d'assurer ce confort, pour moi, ainsi que pour les personnes qui travaillent avec moi (relecture, correction, traduction).

Je ne vous le cache pas, j'ai été approchée par des maisons d'éditions afin de faire publier mon histoire, cependant je souhaite garder la main sur mon récit, et surtout être libre d'en faire ce que je souhaite, comme je le souhaite. C'est pour cette raison que j'ai opté pour cette forme d'auto-édition numérique pour l'instant

Cela fait bientôt trois ans que je travaille sur le projet d'écriture « Madame Jones ». J'ai le sentiment que c'est un projet qui a suffisamment de qualité pour que je mobilise ma communauté, en toute humilité.

Vous remarquerez que depuis quelques temps j'ai entamé la réécriture de l'histoire, à partir des premiers chapitres. Il s'agit là de fluidifier le texte, et de l'harmoniser afin que le niveau des premiers chapitres soit relevé à celui du reste de l'histoire, et que les autres chapitres soient encore d'une meilleure qualité. Ce n'est donc pas une réécriture profonde mais plutôt légère. De par cette réécriture je vous démontre que mon objectif est de vous offrir une expérience de lecture d'une grande qualité.

Vous vendre mes écrits signifie que vous aurez accès à un service de pointe, une mise en forme élégante, un texte bien corrigé, avec comme toujours, de longs chapitres.

Madame JonesWhere stories live. Discover now