Chapitre XXIX

10.9K 344 97
                                    


- Oh bon sang, elle me l'a mise de mauvaise humeur, s'exaspéra Raessah qui se trouvait à ce moment là en plein milieu d'une conversation avec Callie.

Les deux femmes, malgré leur relation qui d'extérieur pouvait paraitre très froide et rabaissante pour Callie, étaient très complices et partageaient les mêmes passions, celle pour l'art notamment. Raessah respectait la jeune femme et l'admirait dans un sens pour sa capacité à se soumettre tout en n'ayant pas froid aux yeux. Elles rompaient souvent leur contrat afin de se permettre de « respirer » et de découvrir d'autres personnes, d'autres horizons, mais le fait était qu'elles se sciaient parfaitement, et que ce besoin devenait de moins en moins présent. Elles avaient finis par le comprendre. Elles ne formaient pas un couple, ne parlaient pas d'amour mais plutôt d'affection, de respect et de confiance. C'était particulier et sans doute étaient-elles les seules à pouvoir comprendre la manière dont leur relation fonctionnait mais ça leur allait et c'était l'essentiel.

Le visage dur et la mâchoire serrée, Kendall avait traversé le séjour sans leur adresser un seul regard. Raessah ne connaissait que trop bien ce visage crispé et cette démarche robotisée.

- Nous restons déjeuner Babygirl. Vois avec Jack ou Anna, ils mettront un menu à ta disposition pour voir ce que le chef de la maison peut nous préparer. Le devoir m'appelle, ponctua Raessah avec un air faussement sévère.

Après ces mots, Raessah suivit rapidement les pas de Kendall. L'afro-américaine sursauta lorsque son amie claqua violemment la porte de son salon privée, elle soupira avant de l'ouvrir doucement, à quelques secondes d'intervalle.

La scène à laquelle elle assista la laissa confuse et dubitative. Kendall, son amie, au sang froid inégalé et quasiment  imperturbable, avait ses mains contre son visage, comme si elle cherchait un peu d'oxygène contre ses paumes. Raessah, dans un soupir, referma la porte derrière elle avant de s'adosser contre celle-ci. Elle observait Kendall toujours dans sa position de détresse. L'amie sentait qu'une fois encore, comme l'autre jour lors de leur dîner, Kendall perdait le contrôle. C'était la seconde fois qu'elle assistait à ce type d'épisode, sur un laps de temps aussi court, elle s'en inquiétait de plus en plus.

Après quelques secondes à observer Madame Jones, les bras croisés, Raessah fit rebondir ses lèvres parfaitement glossées l'une contre l'autre avant de traverser le salon aux couleurs chaudes et de prendre place sur l'un des imposant fauteuil taupe en daim de cette pièce. Dans cette dernière se trouvait simplement un autre fauteuil du même genre, des poufs sophistiqués, de grandes plantes imposantes et de petites tables en verre. Cela donnait un ensemble cosy et minimaliste très charmant.

- Puis-je être au courant de ce qu'il t'arrive chérie afin de pouvoir partager ta peine ? Demanda Raessah les jambes croisées, avec son sarcasme habituel.

Au bout de quelques secondes, Kendall Jones frotta ses paumes sur son visage avant de finalement libérer ce dernier, pâle. Les épaules tendues, elle finit par prendre place sur le second fauteuil, les coudes sur ses genoux, le dos vouté. Une colère glaciale bouillonnait en elle, elle détestait lorsque ce qu'elle ressentait la dépossédait autant de son self-contrôle, elle voulut hurler, frapper quelque chose. Kendall ne se souvenait pas quand était-ce la dernière fois qu'elle avait ressentis quelque chose d'aussi désagréable au creux de sa poitrine. Toutes ses pensées convergeaient vers les paroles d'Atlantis et les ressasser accentuait le sentiment d'amertume qui envahissait chaque paroi de son corps. Elle avait peur, car il semblait y avoir un lien entre Atlantis et Arya qu'elle ne pouvait contrôler et cette perpective lui donnait des envies de meurtres.

- Je crois que j'ai besoin d'un verre, autrement...

- Non, l'interrompit durement Raessah avant de planter froidement ses iris noires dans celles froides de Kendall.

Madame JonesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon