Chapitre XII

7.3K 310 19
                                    


22 juin 2015, hôtel Le Meurice, prestigieuse chambre royale, 15 h 36

- Soyez prudente les filles. Il ne faut surtout pas la décoiffer, lança Lisa, la mère de Marie-Anne la voix remplie d'émotion.

Elle n'avait pas fermé l'œil de toute la nuit. Depuis le début des préparatifs du mariage, elle avait été sur tous les fronts, veillant à ce qu'aucun imprévu ne vienne nuire à l'organisation du mariage. Cela faisait un an que sa future belle fille Kendall et sa petite Marie-Anne avaient d'un commun accord décidées de se marier. Cette nouvelle l'avait rempli de bonheur. Elle attendait depuis si longtemps qu'une de ses filles se marie, que se soit avec un garçon ou avec une fille cela importait peu ! En effet, la sexualité de sa petite dernière ne lui avait jamais posé de problème. À ses yeux, cela ne la rendait absolument pas différente de qui se soit d'autre, parce que sa sexualité ne définissait pas qui elle était. Ce qui importait à ses yeux, c'était de voir l'incroyable femme qu'était devenue Marie-Anne au fil des années. Elle se souvenait encore du jour où sa cadette leur avait annoncé à elle et Yann, son mari, qu'elle aimait les femmes. La nouvelle n'avait surpris personne, à vrai dire tout le monde s'en doutait un peu dans la famille. Non pas parce que Marie-Anne n'avait jamais fréquenté de garçons ou qu'elle ne s'y intéressait pas, bien au contraire durant son adolescence elle avait présenté deux ou trois garçons à ses parents. Cependant, il y avait toujours eu quelque chose qui sonnait faux dans ses relations aux yeux de sa mère. Ayant elle-même plusieurs amies lesbiennes, Lisa s'était toujours douté de quelque chose. Elle avait tout de même décidé de laisser sa fille faire son petit bout de chemin et cette dernière avait d'elle-même réussit à trouver qui elle était.

Lisa observait admirativement sa fille, qui - avec l'aide de ses deux sœurs aînées enfilait sa sublime robe de mariée. Sa petite dernière, son bébé, se mariait aujourd'hui. Comment se faire à l'idée ? Elle ne réalisait toujours pas. Elle fut rapidement submergée par une palette de sensations qui humidifièrent ses yeux. La mère de Marie-Anne fit de son mieux pour ne pas se laisser submergée, il suffirait que Maria voie sa mère en larmes pour éclater en sanglots et gâcher tout son sublime maquillage.

- Maman, il faut que tu rappelles Monsieur le Maire, il doit être là avant tout les invités ! Lança Marie-Anne, la voix angoissée tandis que ses sœurs venaient juste de faire passer sa robe en dessous de ses épaules.

La voix de sa fille sortit Lisa de ses pensées.

- Maria, chérie, cesses de t'angoisser, lui dit elle tendrement. Monsieur le Maire sera là à temps, et tout se passera bien.

Marie-Anne lui lança un regard empli d'anxiété à travers le miroir devant lequel elle se tenait, pendant que ses deux sœurs Justine et Camille, arrangeait sa robe. Si seulement sa mère savait à quel point, elle était au bord de l'implosion. Elle attendait ce moment depuis si longtemps qu'elle avait cru qu'il n'arriverait jamais. Jamais elle n'aurait cru qu'un jour Kendall accepterait de l'épouser. Sa Kendall, si indomptable et sur la défensive allait officiellement devenir sa femme. Elle n'arrivait pas à réaliser que cela allait se produire dans quelques instants. Toute personne qui connaissait le caractère de Kendall et ses penchants n'aurait pu imaginer pour elles une fin aussi heureuse.

Sa mère s'approcha d'elle par-derrière, les yeux humides et Marie Anne sentit une boule d'émotion se former au fond de sa gorge.

- Mon dieu, s'émerveilla Justine, l'aînée de la fratrie. Tu es tellement belle Maria.

Le regard de la future mariée passa alors de son reflet dans le miroir, aux visages des trois femmes qu'elles chérissaient le plus au monde. Remarquant qu'elles étaient toutes les trois au bord des larmes, elle ne put retenir les larmes qui coulèrent sur ses joues. Camille l'attrapa alors, la serrant fort dans ses bras.

Madame JonesWhere stories live. Discover now