After 2

565 20 4
                                    




Le lendemain, comment dire.. c'était plus froid qu'autre chose.

Je me suis levé toujours contrarié par la dispute de la veille. J'ai toujours avaler ses propos et je compte pas le laisser s'en sortir comme ça.

Mais, très honnêtement, je n'ai pas vraiment dormi et je sais que lui non plus. Je l'entendais jouer à la console tard le soir. D'un côté je trouve que c'est un peu stupide surtout qu'il travaille aujourd'hui mais de l'autre côté, je sais que c'est sa façon de décolérer et de penser à autre chose.

En partant dans la cuisine, je l'ai vu posé contre l'un des meubles de la cuisine, les bras croisés et la tête rivé vers le sol. J'étais assez surprise.. il commence à 10h.. normalement il se lève vers 7h pour préparer les garçons, pas à 6h comme moi mais j'ai préféré l'ignorer et passer juste à côté de lui pour faire ma petite tasse de thé.

Ensuite, je l'ai bu, toujours dans la même pièce que lui mais aucun de nous parlait. Il s'était simplement contenté de lever la tête et de me regarder. Il avait le visage assez serré et semblait fatigué mais bon, qui lui a dit de jouer à la console tard la nuit ? C'est bien fait pour lui à la limite.

J'ai fini par quitter la cuisine pour commencer à me préparer. Quelque minutes plus tard, j'étais enfin prête à partir. J'enfilais mes chaussures.. et m'apprêtais à m'en aller.  Au moment où je  comptais franchir la porte d'entrée que je l'ai entendu me dire :

Karim : bonne journée.

Je me suis arrêté net sans pour autant me retourner. J'étais étonné, je pensais pas qu'il m'adresserait la parole surtout que je sais qu'il est aussi énervé contre moi. Mais malgré cela, je me suis pas retourner.. j'ai juste entendu ses pas s'éloigner et monter les escaliers.  Puis j'ai fini par rejoindre ma voiture.

Assise, le regard rivé sur mon volant, je me suis dis que cette dispute n'allait pas s'arrêter d'aussitôt. Je suis toujours remonté contre lui alors je passerai pas à autre chose. Je me suis simplement contenter de mettre Karim et cette dispose en pause pour me consacré à mon travail. Je réglerai ça plus tard.

Je suis arrivé à 7h49 plus précisément. J'ai ouvert les portes de mon cabinet avant de rejoindre mon bureau. Les volets étaient déjà ouverts puisque la femme de ménage, Martha était déjà arrivé.

Martha : Bonjour madame ******

Moi : Bonjour Martha. Ça va?

Martha: oui et vous?

Moi : hum.. ça pourrait aller mieux mais je vais m'y faire.

Martha : ah.. si je peux vous aider, dites le moi.

Moi : t'en fais déjà assez, t'inquiète pas.

Je lui ai tourné le dos pour fermer la porte et  retirer ma veste. C'est vrai que j'avais pas la tête. J'en ai peut-être pas l'air mais j'aime vraiment pas être en froid avec mon mari. Mais je peux pas laisser passer ses paroles.

Fin, bref, j'ai commencé par récupérer le dossier que je traitais avant de m'assoir sur mon bureau. J'ai à peine eu le temps d'allumer mon ordinateur que Laura est apparu.

Mon cabinet comprends 6 employé. Laura, qui est un peu voir comme mon bras droit. Elle gère tout les dossiers avec moi et m'aide dans mes prises de décisions. Elle m'accompagne à chaque rendez-vous et procès. Je suis toujours accompagné d'elle. Elle a moins d'expérience professionnelle que moi mais son aide ne m'est pas inutile. Je sais que je suis un peu comme son mentor.

Puis, il y a Nick. C'est lui qui a le premier contact avec mes nouveaux clients. Avant de passer par moi, il faut déjà passer par lui. Cela m'évite d'avoir de charger mon emploi avec des rendez-vous que je pourrai éviter. Il se charge de rencontrer et d'avoir le premier contact avec mes clients. Mes clients sont principalement des entreprises.

Lui et moiWhere stories live. Discover now