3

5.9K 325 16
                                    

Je dormais paisiblement jusqu'à ce que j'entende le bruit de mon réveil.

Il n'y a que ce bruit pour me déprimer, me foutre le seum mais surtout m'énerver mais bon. Je fini quand même par me lever contrarié à bloc.

Je suis d'abord alors au toilette avant de commencer à faire ma routine matinale. Cela m'a prit une bonne heure. Puis, une fois prête, je rejoins la cuisine afin de prendre un petit truc à manger.

Lors de ce petit-déjeuner, mon téléphone s'était mit à vibré par la réception d'un message. Je savais pertinemment que c'était l'un des messages inutiles de Wendy. Je l'ai alors même pas ouvert.

Arrivée à l'arrêt de bus, j'ai commencé à l'attendre. Ça m'a quand même paru louche.. d'habitude le bus arrive toujours une ou deux minutes après mon arrivé. Puis.. oh.. non.

Me dites pas que je l'ai raté ?

Angoissée, je décide d'utiliser l'application qui me permet de savoir l'heure exacte d'arriver du bus. Et c'est seulement à ce moment-là que j'ai compris qu'il arrivait dans 45 min puisque c'était la grève.

De toute façon, je n'avais pas le choix. Je devais l'attendre. J'aurai pu demander de l'aide à mon frère mais je ne sais absolument pas où il est vu qu'il ne vit pas avec nous.

Du coup, pour passer le temps, j'ai décidé d'utiliser mon téléphone mais plus précisément de lire les messages du groupe.

Wendy : «hey les girls, c'est la grève. Et comme toutes amies méchantes, je vous l'ai pas dit. Mon cousin m'emmène, on se voit au lycée. Courage😂😂»

Clara : «j'espère de tout mon cœur que tu feras un accident de voiture»

Quand je dis que c'est une connasse.

Je l'insulte abondamment avant de quitter la conversation.

J'aurai peut-être dû lire le message un peu plus tôt.

Pour éviter d'attendre longtemps le bus à mon arrêt, j'ai commencé à faire demi tour et à aller au 4e arrêt de bus avant le mien. Pour au final, attendre 10 minutes. C'est déjà ça.

Sans surprise, j'avais raté la première heure de cour. Tant mieux d'ailleurs, je n'avais pas envie d'y aller.

Je pars lentement vers la salle de ma prochaine heure de cour afin d'attendre le reste de ma classe.

Parfois, c'est nulle de rester qu'avec des filles alors en classe moi et mes copines avions également des amis garçons dont Matteo, Maxime, Ilyès et Moha.

Puis dans une classe, il y a toujours au moins une personne qu'on aime pas et cette personne se nomme Iliana suivit de Samia son mouton.

Donc, quelques minutes plus tard ma team est arrivé.

Ilyès : c'est pas bien de sécher les cour Chaïna.

Moha : t'as gechan.

Maxime : ça commence comme ça et ça finit à travailler au Lidl du quartier.

Moi : déjà c'est pas de ma faute, c'est à cause de l'autre connasse de Wendy.

Wendy : Je vous ai quand même prévenu 10 minutes avant son passage.

Clara : 10 minutes de quoi ?! Le bus est passé 2 minutes après ton message ! Heureusement que j'étais déjà là.

Moha : mais t'sais ? Même moi ! J'ai failli le rater, j'ai couru comme un guedin pour l'avoir ! Heureusement que j'ai un corp d'athlète et de l'endurance.

Matteo : moi, j'aurai pas pu l'avoir avec mon corp de ficello.

Ilyes : on le sait déjà.

Maxime : c'est pas de ta faute. C'est la vie.

Les garçons ont continué à le charrier avant que nous entrons en classe.

Assise ni au premier et ni au dernier rang, j'écoutais mon professeur d'histoire nous informé qu'il y aurait un nouveau élève dans l'établissement.

C'est clairement le genre d'information qui m'importe peu.

En fin de matinée, nous sommes allés manger dans un fast-food pour éviter d'arriver en retard aux cours de l'après-midi.

Aux alentours de 15 heures, j'étais tranquillement affalé sur le canapé du salon en train de regarder ma série.

Il n'y avait personne chez moi, vu que mon père était à son travail, ma mère.. j'en ai aucune idée, mes sœurs à l'école et mes petits frères également.

Ma grande sœur comme mon frère ne vit pas non plus avec nous. Elle a emménagé avec ses copines dans un appartement à 40 minutes de chez moi.

La série que je regardais m'ennuyait tellement que j'ai fini par profondément m'endormir. Je dormais jusqu'à ce que la sonnette retentit.

Je me lève tout doucement la tête pleine de question.

¿ C'est qui ?

_______
Voter, commenter et partager 👀

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant