Chapitre 284. Plan secret (4)

678 65 0
                                    

Leah a atteint la fin de l'allée.

Debout à côté de Blain, le prêtre a procédé aux bénédictions rituelles, puis a tendu une coupe de vin à Leah en premier, selon la coutume estienne. Ils devaient tous deux partager la boisson pour être liés en tant que couple marié.

En portant la coupe à sa bouche, elle cracha la potion qu'elle y avait dissimulée et fit mine d'avaler. Le liquide noir s'est dissous dans le vin blanc sans laisser de trace.

Blain engloutit le reste du vin et jeta le verre presque avec colère. Ce n'était pas une attitude appropriée pour un homme le jour de son mariage, mais personne n'a été surpris. Tous les invités se contentèrent de sourire vaguement, comme si tout cela avait été convenu à l'avance. 

"Blain De Estia." Le prêtre souriait également en prononçant les derniers mots. "Jurez-vous d'aimer cette femme comme votre épouse pour toujours?"

Blain eut un sourire tordu, comme s'il s'agissait d'un secret.

"Je le jure."

Le prêtre acquiesce et se tourne vers Leah.

"Leah De Estia." Il n'a pas hésiter sur les mots en répétant la question, même si la mariée avait le même nom de famille que le marié. "Voulez-vous jurer d'aimer cet homme comme votre mari pour toujours?"

Leah ne répondit pas.

Le silence s'est étiré et prolongé, faisant vaciller la placide cérémonie et envoyant une onde de perturbation dans la pièce. C'était suffisant pour que même les invités qui avaient applaudi comme des robots s'arrêtent un instant.

Ses lèvres se sont pincées et elle a regardé Blain, dont les yeux bleus ont faiblement tremblé. Des murmures d'incrédulité ont commencé à se faire entendre dans la salle de réception.

Lentement, Leah a glissé sa bague de fiançailles de son doigt et l'a jetée à Blain, frappant sa poitrine et est tombé sur le sol.

« Tu... tu... » balbutia-t-il.

Dehors, on entendait le bruit d'une corne de guerre.

Lorsque le bruit sauvage a rompu la douce musique de fond jouée par l'orchestre, la confusion a envahi tous les invités.

« Ahhh !!! »

Les invités du mariage ont commencé à se lever de leurs sièges, paniqués, alors que tous les gardes de la salle de réception dégainaient leurs épées en même temps.

Lorsque les portes se sont ouvertes, des personnes en armure légère ont envahi l'intérieur, rapides et mortelles comme des bêtes. Le bruit des épées qui s'entrechoquent se répand, le sang tache le sol et les invités se mettent à crier.

Toutes les belles décorations ont été piétinées par les invités en panique.

Elle le trouva au moment de la destruction parfaite, un homme trempé de sang dont l'épée ruisselait de rouge. Il la regarda avec des yeux d'or brillants, et Leah ressentit une douleur dans son cœur aussi vive et atroce que si elle avait été frappée par une flèche. Son corps tout entier frissonna.

Cela s'était déjà produit auparavant.

Le déjà-vu était si loin de tout ce qu'elle avait connu auparavant que Leah retint sa respiration. Dans son esprit, elle voyait une plaine sanglante, remplie d'eulalies.

Il avait tout saccagé. Il l'avait ruinée en tant que princesse d'Estia. Et il avait coupé toutes les ficelles qui avaient fait d'elle une marionnette et l'avaient amenée dans un nouveau monde. Leah était née de nouveau sous sa protection.

L'homme qui avait détruit sa vie parla.

"Leah."

Au moment où il prononça son nom, elle a ressenti la plus étrange des sensations. Pourquoi, elle n'avait jamais eu besoin d'une clé pour la serrure en premier lieu. Parce que tous ses souvenirs lui appartenaient.

" Approche-toi, Leah."

Ishakan l'appela à nouveau, sa voix devenant lentement impatiente. La façon dont elle se tenait là, immobile, l'effrayait. Était-elle de nouveau tombée sous le charme de Cerdina ?

"S'il te plait..." murmura-t-il, son visage se tordant, et il n'y avait aucune raison d'hésiter une seconde de plus.

Leah courut vers lui, trébuchant dans sa robe inconfortable et peu maniable. Le sang de ses vêtements a instantanément taché la robe blanche lorsqu'il la rattrapa, et Ishakan l'enveloppa dans ses bras et ferma les yeux lorsqu'il la tint enfin.

Sa poitrine se gonfla contre lui, luttant contre le corset alors qu'elle tentait de reprendre son souffle, et se calma lentement. Ishakan a chuchoté.

"...Ma femme."

Mariage Prédateur (+18) Partie 2Where stories live. Discover now