Chapitre 300. Bonheur complet

997 53 25
                                    

Désormais, en vertu des lois d'Estia, leur mariage était officiellement reconnu. Ishakan sourit un peu à la joie sur le visage de Leah.

« Allons-y », dit-il en tapant du doigt sur le bureau.

Leah essaya d'attraper la canne à côté du bureau, mais il la souleva d'un bras avant qu'elle ne puisse se lever, et attrapa la canne de l'autre.

"Tu as un bon mari", lui a-t-il dit.

Normalement, elle n'utilisait pas son mari comme moyen de transport, mais Leah se contentait d'enrouler tranquillement ses bras autour de son cou. Elle savait que cela l'énervait de la voir boitiller sur une canne.

Aujourd'hui, ils sortiraient ensemble. Comme Leah avait planifié leur sortie, Ishakan n'avait aucune idée de l'endroit où ils allaient.

Ils montèrent dans la voiture qui les attendait déjà, et bien que ce soit la voiture la plus spacieuse du palais, elle se sentait toujours un peu à l'étroit avec Ishakan à l'intérieur. Leah sortit un mouchoir noir de sa poche.

« Peux-tu te couvrir les yeux ?

"Pourquoi?"

"Tu n'en as pas envie ?"

" ...c'est bon ", dit-il en couvrant ses yeux avec ses mains au lieu de prendre le mouchoir. Observant son petit sourire amusé, Leah a tripoté la boîte dans sa poche, et suffisamment longtemps pour qu'un homme perspicace puisse remarquer le bruit. Puis elle retira sa main de sa poche et se détourna, comme si rien ne s'était passé.

La voiture s'éloigna du palais, et Leah déglutit sèchement en regardant le paysage défiler par la fenêtre. Elle était si nerveuse, son cœur battait la chamade, et soudain elle s'inquiéta qu'Ishakan puisse entendre cela aussi.

Après un long trajet, la voiture est arrivée à un endroit à la périphérie de la capitale. Un paysage familier attendait là, et le cocher arrêta la voiture où Leah le lui avait indiqué auparavant.

"Nous sommes arrivés," dit Leah, tendant la main pour tirer les mains d'Ishakan vers le bas. Il descendit d'abord de la voiture puis s'arrêta, se retournant pour regarder l'endroit.

"......"

Sans dire un mot, il se retourna vers Leah pour la prendre dans ses bras, et Leah lui rendit son étreinte alors qu'il l'enlevait de la voiture et se retournait pour s'éloigner lentement, la laissant derrière lui..

Le champ d'eulalies était sans fin. Les fleurs se balançaient dans la brise alors qu'ils entraient dans le champ, et après qu'Ishakan eut parcouru une bonne distance, Leah lui tapota l'épaule.

Avec précaution, il la déposa, et bien qu'elle chancelât un peu en reprenant son équilibre, elle parvint à rester debout sans la canne qu'ils avaient laissée dans la voiture. Au milieu du champ d'eulalies, ils se faisaient face, et les cheveux de Leah ondulaient avec les  fleurs sous le souffle du vent. Ishakan ne pouvait que regarder l'éclat de ses cheveux dans la lumière du soleil.

Il avait été inhabituellement calme toute la journée, et silencieux depuis qu'ils étaient descendus de la voiture. Habituellement, il l'aurait déjà taquinée ou aurait dit quelque chose de méchant. Cela la rendait encore plus nerveuse, et ses lèvres étaient comme collées l'une à l'autre.

"...Je veux..."

Sa voix semblait étrange. Leah s'éclaircit la gorge et réessaya.

"Je veux avoir un vrai mariage avec toi."

Les mains tremblantes, elle sortit la boîte de sa poche et ouvrit le couvercle pour lui. La boîte doublée de velours contenait deux bagues côte à côte. Les yeux d'Ishakan se fixèrent sur eux, les fixant, puis se levèrent lentement vers elle.

Leah prit plusieurs respirations profondes.

"Épouse-moi."

Le vent se leva de nouveau dans le silence.

« Et si je ne veux pas ? » demanda Ishakan avec un sourire.

"...Ce n'est pas une option !"

Le visage de Leah s'échauffa alors qu'elle le regardait, outragée. Elle avait fait de son mieux pour planifier tout cela, puis avait trouvé le courage de proposer...

"Si je refuse, vas-tu me forcer ?" demanda Ishakan, réprimant clairement son rire.

Leah releva le menton.

"Je le ferai s'il le faut", lui dit-elle, pleine de dignité. "Cette fois, je vais gâcher ta vie."

Ishakan éclata de rire et le son se répandit pour remplir le champ des eulalies. Une fois remis, il a pris la boîte de sa main et a glissé la bague en argent sur son doigt, puis a arraché la bague en or. Prenant sa main, il glissa la petite bague à son annulaire.

"Très bien", acquiesça-t-il en portant sa main à ses lèvres. "Détruis-moi, Leah."

Puis il la tira contre lui par la main, et elle trébucha en avant, déséquilibrée alors qu'il la rattrapait. Ses bras se resserrèrent autour de sa taille.

"Je serai à tes côtés pour le reste de ma vie."

Ses yeux dorés brillaient si intensément que Leah a immédiatement glissé ses bras autour de son cou, transie. Puis elle a embrassé l'homme aux yeux de bête, et  pensa qu'elle savait enfin ce que c'était, d'être complètement heureuse.

***

*** 

( PS: Le livre sur le point de vue de Ishakan arrive Demain! )

Mariage Prédateur - Ishakan vous attends


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Mariage Prédateur (+18) Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant