Chapitre 323. Le banquet (1)

519 61 2
                                    

L'aristocratie d'Estia était excitée. Pour la première fois depuis longtemps, il allait y avoir un banquet d'État. A la tombée de la nuit, les calèches se succédèrent jusqu'au palais.

Mura, qui avait disparu avec Ishakan toute la journée, revint à temps pour aider Leah à s'habiller. Elle portait une robe de soie violette avec des accessoires ornés de bijoux, cadeaux qu'Ishakan lui avait offerts. Au moment où elle s'inspectait une dernière fois dans le miroir, un autre petit visiteur est apparu.

"Maman."

Lesha s'approcha, son petit visage triste, et Leah se pencha rapidement pour le réconforter alors qu'il se blottissait contre la jupe de sa robe.

"Je veux aller avec toi", a-t-il dit.

"Non, Lesha", dit-elle. Le festin allait se poursuivre tard dans la nuit. S'habiller pour un tel événement était déjà épuisant, sans parler du banquet lui-même. C'était bien trop fastidieux pour un enfant, et elle ne voulait pas qu'il soit présent. "Un bon garçon irait se coucher tôt."

"Je ne veux pas", a dit Lesha. "Je dois protéger maman."

Son visage était étonnamment féroce.

"Je dois aller avec maman", a-t-il insisté, et quand elle a essayé de le repousser, il s'est accroché obstinément à sa jupe. "Non ! Je veux aller avec maman !"

Alors qu'ils se disputaient, Ishakan est apparu dans l'embrasure de la porte. Il avait déjà fini de s'habiller pour le banquet, et pendant un instant, Leah ne put détacher son regard de lui. Elle n'avait pas eu le temps de prêter attention à l'apparence d'Ishakan depuis un moment, et il était merveilleux dans ses vêtements de style Kurkan. Il était très beau avec ses cheveux parfaitement peignés en arrière.

"Lesha", dit-il sévèrement, éloignant son fils de la robe de Leah et réprimant facilement sa rébellion. "Ta mère a pris une décision."

"Mais..."

"Et les nuits appartiennent à ton père."

Lesha a tiré son père vers le bas pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Les yeux d'Ishakan se sont rétrécis.

"Je te le promets, Lesha", a-t-il dit, et il a fait un rapide sourire au garçon.

C'était suffisant pour qu'il cesse finalement d'essayer de la suivre, et Genin se pencha pour le porter.

"Je vais te conduire à ta chambre ", dit-elle en s'inclinant. Le petit garçon a crié par-dessus son épaule alors qu'ils partaient.

"Demain, je pourrai protéger maman... !"

Ishakan sourit en tendant la main à Leah, suivant l'étiquette d'Estia. Cela lui fit faire un petit sourire.

Ils murmurèrent doucement entre eux alors qu'ils marchaient main dans la main vers le banquet, et Ishakan passa un certain temps à lui dire combien elle était belle.

"Tu devrais parler prudemment ce soir", dit-il alors qu'ils approchaient de la salle de banquet.

C'était un vague avertissement, mais Leah savait que ce n'étaient pas des mots dénués de sens. Elle acquiesça.

"Pas encore..." Il ajouta, un refus souriant d'offrir plus de détails. "Je t'en dirai plus quand je serai sûr."

Peut-être était-ce lié à une quelconque affaire à laquelle il s'était livré tôt dans la journée, lorsqu'il était sorti avec tous les Kurkans.

"Très bien. Je serai prudente."

"N'es-tu pas curieuse ?" demanda Ishakan devant cette réponse sans hésitation.

"Bien sûr", répondit Leah en resserrant sa prise sur sa main. "Mais tu dois avoir une raison de ne pas me le dire maintenant."

Ishakan s'arrêta brusquement, et l'entourage derrière eux s'arrêta aussitôt. Il la regarda pendant un long moment.

"Tu es belle juste quand tu parles", murmura-t-il, avec une lueur dans ses yeux qu'elle reconnut. Il l'aurait embrassée sur le champ, si elle n'avait pas été si soigneusement habillée pour le banquet.

L'ongle de Leah se promena de façon chatouilleuse sur sa paume. Ishakan a levé un sourcil.

"Ne fais pas ça", a-t-il prévenu. "Ça va se lever."

"......"

Mariage Prédateur (+18) Partie 2Where stories live. Discover now