Chapitre 321. Véritable identité (1)

597 56 0
                                    

Leah fut surprise de voir Mura apparaître avec un bandage sur le front, ayant en quelque sorte été blessée dans la nuit.

"Mura !" Elle s'exclame. Leah ne pouvait pas croire qu'il s'agissait d'un accident, étant donné l'agilité de Mura. Cela ne pouvait être qu'une punition d'Ishakan.

Mais comment avait-il pu la punir de la sorte, après que Leah l'ait défendue avec tant d'insistance la nuit précédente ? Mais juste au moment où elle envisageait la trahison d'Ishakan, Mura a clarifié les circonstances.

"C'est moi qui me suis fait ça", dit-elle en défendant Ishakan. "Je n'ai pas pris soin de toi correctement. Et ne t'inquiète pas, je vais bientôt aller mieux ", a-t-elle ajouté, plus doucement.

"Mais..."

" C'est directement lié à mon honneur ", dit Mura avec entêtement.

Leah pouvait deviner ce qu'elle voulait dire. Les bleus sur ses bras ne pouvaient pas être considérés comme étant uniquement la responsabilité de Mura. Ishakan ne l'avait probablement même pas considérée comme coupable.

C'était parce que Leah avait pris la responsabilité des marques. Si elle n'avait pas parlé, Mura aurait sûrement perdu sa position de dame de compagnie.

"Je ne veux pas perdre mon poste. Absolument pas," dit Mura. "Et cet homme de la librairie paiera pour les dommages qu'il a infligés."

Quelques jours plus tard, l'armée kurkan est finalement rentrée à Estia, après avoir conquis le Royaume d'Herben. Il ne s'est rien passé d'autre de notable, si ce n'est que Mura a frappé Haban parce qu'il s'était moqué de son front bandé.

Enfin, les émissaires de Balkat sont arrivés au palais royal d'Estia.

***

Ils sont arrivés pour trouver un palais silencieux.

Leah n'est pas sortie pour les accueillir elle-même. Au lieu de cela, elle a envoyé le Comte Valtein, pour éviter toute situation qui pourrait causer des malentendus.

Ils essayaient seulement de sauver leur propre vie en offrant des esclaves kurkans en échange de la paix. Leah n'avait pas besoin d'établir de relations personnelles avec eux. Tout serait terminé après le banquet qui se tiendrait cette nuit-là.

Une fois qu'elle se fut assurée que le roi et la reine de Balkat étaient escortés vers un palais secondaire, Leah retourna à ses autres affaires.

Elle était étrangement occupée ce jour-là. Ishakan avait quitté le palais ce le matin, promettant qu'il reviendrait avant le banquet, comme s'il avait des affaires urgentes à régler.

Il semblait à Leah qu'il y avait quelque chose d'étrange chez lui. Il revenait tout juste de la dernière expédition militaire, mais il avait emmené Haban, Genin, Morga, et même Mura avec lui. D'après ce qu'on peut voir, il avait emmené tous les Kurkans du palais.

Mais que faisait-il ?

Mais elle savait qu'Ishakan ne ferait jamais rien qui puisse la blesser. Leah repoussa ces pensées. Il lui dirait ce qu'il faisait quand le moment serait venu.

En attendant, la baronne Cinael a pris la place de Mura.

"Cela me rappelle le bon vieux temps, Votre Altesse", dit timidement la baronne en tendant à Leah une tasse de thé noir chaud. Leah l'accepta avec un léger sourire.

La plupart des anciennes dames d'honneur de Leah avaient pris un congé temporaire, accablées de culpabilité pour avoir suivi les ordres de Cerdina.

Peu importe si c'était un sort qui leur avait fait subir un lavage de cerveau, les choses qu'elles avaient faites ne pouvaient être défaites. Leah avait envoyé les dames en deuil loin pour récupérer. Elles seraient autorisées à revenir quand elles se sentiraient mieux.

La comtesse Melissa, son ancienne dame d'honneur, était à la campagne depuis quelques années. D'autres dames étaient engagées dans d'autres travaux pour oublier ce qui leur était arrivé. Ces postes vacants étaient actuellement occupés par Mura et d'autres femmes Kurkan.

Certaines des dames de Leah étaient devenues proches des Kurkans. Selon Mura, c'était parce qu'elles partageaient une cause commune.

Leah supposait que cela avait quelque chose à voir avec la nourriture.

Mais comme tout le monde faisait de son mieux pour la soutenir, elle a pu se concentrer sur son travail. Elle en était très reconnaissante.

Elle discutait avec la baronne Cinael tout en examinant des documents lorsqu'une autre de ses dames est arrivée en trombe.

"Votre Altesse, le Roi de Balkat est ici."

La main de Leah s'est figée, planant au-dessus d'un papier à mi-signature.

"On lui a dit d'attendre dans la salle d'audience", poursuivit la dame. "Que dois-je faire ?"

Mariage Prédateur (+18) Partie 2Where stories live. Discover now