Chapitre 302.Lesha (2)

657 68 0
                                    

Bien que Morga eût aimé porter le jeune prince dans ses bras, il posa Lesha sur le sol, pour renforcer l'indépendance du prince, puis lui prit la main pour marcher ensemble.

"Où est maman ?" demande Lesha en levant les yeux vers lui.

"La Reine est à une réunion du Conseil du Cabinet."

"Qu'est-ce que c'est ?"

"C'est une réunion où l'on discute de nombreux sujets très importants pour le royaume."

"Je veux voir maman", se plaint Lesha, ses sourcils argentés se froncent.

"Tu devras attendre encore un peu."

"Non, je veux voir maman, je suis triste maintenant. Je vais pleurer."

Ses yeux brillaient d'une lueur sinistre.

"Je veux ma maman tout de suite !"

Retirant sa main de celle de Morga, Lesha s'enfuit à une vitesse impressionnante pour un enfant, ne laissant à Morga d'autre choix que de lui courir après.

"Mon prince, tu vas tomber !" Morga lui cria après.

"Je ne tomberais pas !" cria Lesha sans se retourner. "J'ai trouvé maman !"

Les sourcils de Morga se levèrent à cette proclamation, mais un instant plus tard, alors qu'il courait au coin d'un couloir, il sursauta de surprise.

"Lesha !"

"Maman !"

Bien sûr, la reine était là, prenant le prince dans ses bras alors qu'il se jetait sur elle. Morga sourit et salua poliment sa reine, puis fit un signe de tête à Mura derrière elle.

"Merci, Morga", répondit Leah, généreusement informelle, vu les circonstances.

"Il semble que t'as réunion se soit terminée tôt", répondit-il. "Je me suis occupé de Son Altesse pendant qu'il était dans le jardin."

"C'est bien de ta part, Lesha t'aime tant", dit-elle en regardant le petit garçon tout en faisant l'éloge de son tuteur. Regardant dans les yeux dorés qui ressemblaient tant à ceux d'Ishakan, elle lui tapota la tête. "Comment as-tu su que maman était ici ?"

"Je chassais !"

"Il lui ressemble vraiment..." Leah murmura, en serrant le petit garçon dans ses bras.

"Pas du tout", objecta Morga. "Ishakan était terrible quand il était petit."

Leah avait l'air sceptique.

"Vraiment", dit fermement Morga. "Je m'en souviens encore, j'étais en train de préparer une potion dans la nuit noire et il s'est glissé dans ma tente comme un assassin..."

La reine éclata de rire en regardant le petit chasseur dans ses bras, mais le rire se termina par un soupir. Elle avait hâte qu'Ishakan rentre à la maison, mais elle savait que ce ne serait pas avant longtemps.

Quand reviendrait-il ?

Ishakan était parti depuis des mois, menant son armée pour libérer le reste des esclaves kurkans. Un par un, ils avaient attaqué les autres pays voisins qui l'avaient soutenu.

L'armée kurkan était forte, et le reste du continent s'était ramolli pendant cette longue période de paix. Aucun d'entre eux ne pouvait résister à la puissance des guerriers kurkans.

L'expédition se poursuivrait jusqu'à ce que le dernier esclave kurkan ait été libéré. Et bien que ce ne soit pas une tâche facile, cela ne semblait pas prendre beaucoup de temps. De nombreux royaumes s'étaient instantanément rendus, craignant les conséquences d'une invasion kurkan. Non seulement ils avaient relâché les esclaves en Kurkan, mais ils avaient également fait des efforts pour établir des relations amicales.

La condition d'Ishakan pour la paix était qu'ils devaient se joindre à la punition de tout royaume qui lui résistait. Ce n'est qu'à cette condition qu'il leur accorderait la paix pour les cinq prochaines années.

Alors que Leah pensait à Ishakan, Mura rapportait tranquillement ce qu'elle avait entendu à la réunion du jour.

"Des émissaires arrivent du royaume de Balkat."

"Pour un accord de paix ?"

"Oui. Ils ont promis d'amener les anciens esclaves directement ici. Nous aurons besoin de sorciers ici pour célébrer leur cérémonie de passage à l'âge adulte."

"Je vais faire les préparatifs."

Mentalement, Morga a compté les sorciers disponibles tout en regardant la Reine Leah. Le pire des problèmes d'Estia étant résolu, elle était devenue beaucoup plus lumineuse, et pendant un moment, elle avait même souri. Il était naturel qu'elle redevienne sombre, avec son mari absent.

"Peut-être devrions-nous fêter la victoire, quand le Roi reviendra ?" Il a dit lentement.

Bien sûr, l'expédition n'était pas encore terminée. La victoire n'était pas encore acquise. Mais connaissant Ishakan, c'était naturel. Inévitable.

Leah était la seule qui pouvait le vaincre.


Mariage Prédateur (+18) Partie 2Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu